Zombie State: Diplomacy of the Dead : quelqu'un a essayé ?

Juste par curiosité … quelqu’un a du payer des frais de douane supplémentaires ?? (c’est pour ma culture personnelle :mrgreen: )

non aucun :D

Ha ben c’est une bonne nouvelle si certains arrivent encore à être “exonérés” :pouicok:

jeanjean59 dit:Ha ben c'est une bonne nouvelle si certains arrivent encore à être "exonérés" :pouicok:

:?: :?: :?:

Y'a plus de franchise de droits de douane jusqu'a 150€ de valeur ?

Tiens, ça peut être rigolo votre truc… Le seul gros :?:, c’est l’interaction, qui a l’air minime.
Des premiers retours ?

Fencig dit:
jeanjean59 dit:Ha ben c'est une bonne nouvelle si certains arrivent encore à être "exonérés" :pouicok:

:?: :?: :?:
Y'a plus de franchise de droits de douane jusqu'a 150€ de valeur ?

Si mais la TVA reste toujours due, elle.
Des premiers retours ?

Malheureusement, pas par moi : ce con de facteur n'a pas trouvé mon adresse et le jeu est reparti aux US mais vient de m'être renvoyé :cry:

Alors? quelqu’un l’a essayé??? Des avis?

lilajax dit:Alors? quelqu'un l'a essayé??? Des avis?

très bel avatar :D

Merci!!! :skullpouic:

soirée cauchemar …
descente à marseille dans ses rues remplies de poubelles et de détritus parfois brulés.
On se lance à 4 dans un zombie state.
Les plateaux de jeu sont sympas, mais les pions des freedom actions en plastique font un peu cheap…
L’idée est bonne.
Chaque zombie en présence de pop en transforme une en zombie et le reste se déplace vers la zone la plus peuplée
Chaque joueur va tenter des recherches technologiques en dépensant des ressources et des freedom actions.
Un jet de 7 ou plus au dé 12 et la recherche est réussie et elle pourra être utilisée en payant son coût de fonctionnement
On peut utiliser un Freedom Action pour avoir un +2 au dé
Quand on joue à 4, on vire l’asie.

Je me retrouve en Afrique, avec ce qui me semble un tirage favorable (ou du moins ce que je croyais l’être )
L’américain est bien loti avec 2 zombies en Alaska, il tente la recherche barrière (s’il la réussit, pour 1 FA et 3 ressources il en construit une sur la bordure est de l’alaska et il est débarrassé de ces 2 mort vivants…)
Il met 2 FA pour “assurer” et doit faire 3 pour réussir … il fait 2… bref un tour pour rien ou presque, il lui reste de quoi construire un tank
Mais mon voisin européen ayant tenté et réussi un truc qui fait croire aux zombies qu’une zone est plus peuplée qu’elle ne le l’est vraiement, me menace d’envoyer ses 4 zombies chez moi. Il construit aussi une armée

Je tente la recherche barrière, je la réussis et je peux en poser une pour me protéger. Par contre pas d’armée, du coup au tour suivant, les zombies bouffent se reproduisent. J’hérite d’un zombie européen (au lieu des 4 possibles)
Par contre les autres s’en sortent mieux… leurs armées permettent de tuer un zombie.
A la fin du tour j’ai 5 zombies chez moi, et les autres entre 2 et 3…
Chaque zombie se reproduisant tous les tours (sauf les tours où il se déplacent), mathématiquement je suis mal parti.
Plus on a zombie, plus ceux ci vont transformer notre pop. Moins de pop, moins de ressources, et donc moins de FA…
c’est donc un jeu LOSE TO LOSE au contraire des win to win.
Outre les jets de dés qui peuvent vraiment gâcher un tour en ratant une recherche, le tirage de départ des zombies peut tuer un jouer sans qu’il puisse réagir et le condamner à 2h30 (et encore j’ai pu partir un tour avant la fin … ayant 3 pop pour une 30 aine de zombies sur mon territoire ) de souffrances où la mort est sa seule issue…
Bref pas aimé… 2/5 trop de hasard et pas de possibilités de se remonter si on a un mauvais départ
dommage y a de bonnes idées, les techno pourraient permettre de beaux coups de p… oliticiens

Heureusement en repartant, je n’ai pas croisé de silhouettes émergeant des poubelles et voulant dévorer mon cerveau.

:lol: :lol: :lol:

frayaka dit:soirée cauchemar …
descente à marseille dans ses rues remplies de poubelles et de détritus parfois brulés.
On se lance à 4 dans un zombie state.

en plein dans le théme, j adore les jeux avec théme fort :P
c’est donc un jeu LOSE TO LOSE au contraire des win to win.

ca dépend de quel point de vue on se place, pour l’européen c’était un win to win :P

frayaka dit:Mais mon voisin européen ayant tenté et réussi un truc qui fait croire aux zombies qu’une zone est plus peuplée qu’elle ne le l’est vraiement, me menace d’envoyer ses 4 zombies chez moi. Il construit aussi une armée.

et aprés il y en a qui vont dire qu il n y a pas d’intéraction :roll:

frayaka dit:
L’américain est bien loti avec 2 zombies en Alaska, il tente la recherche barrière (s’il la réussit, pour 1 FA et 3 ressources il en construit une sur la bordure est de l’alaska et il est débarrassé de ces 2 mort vivants…)
Il met 2 FA pour “assurer” et doit faire 3 pour réussir … il fait 2… bref un tour pour rien ou presque, il lui reste de quoi construire un tank
.

pour moi c’est le seul vrai défaut du jeu, et il faut envisager de modifier les regles pour adoucir l echec d une recherche. plusieurs possibilités comme recuperer la moitié des ressources engagées ou donner un bonus de +3 au lieu de +2 pour un FP supplementaire engagé, ou pouvoir retenter la recherche sans re payer les ressources le tour suivant… :kwak:

j’apprecie bien ce jeu. il y a de la tension, avec tous ces zombies qui debarquent un peu n importe ou. Il y a des possibilités de "diriger les zombies vers les voisins pour s’en debarasser. un peu de strategie, pas mal de hasard, et du théme bien présent.

Heureusement en repartant, je n’ai pas croisé de silhouettes émergeant des poubelles et voulant dévorer mon cerveau.

çà m arrange plutôt çà, je dois aller faire des courses tout à l heure :lol:

urmao dit:
pour moi c'est le seul vrai défaut du jeu, et il faut envisager de modifier les regles pour adoucir l echec d une recherche. plusieurs possibilités comme recuperer la moitié des ressources engagée ou donner un bonus de +3 au lieu de +2 pour un FP supplementaire engagé, ou pouvoir retenter la recherche sans re payer les ressources le tour suivant... :kwak:

l'autre défaut c'est que la menace des zombies est exponentielle.. donc un mauvais départ et c'est la mort.. surtout qu'il ne faut pas compter sur ses voisins pour avoir de l'aide:)
frayaka dit:
urmao dit:
pour moi c'est le seul vrai défaut du jeu, et il faut envisager de modifier les regles pour adoucir l echec d une recherche. plusieurs possibilités comme recuperer la moitié des ressources engagée ou donner un bonus de +3 au lieu de +2 pour un FP supplementaire engagé, ou pouvoir retenter la recherche sans re payer les ressources le tour suivant... :kwak:

l'autre défaut c'est que la menace des zombies est exponentielle.. donc un mauvais départ et c'est la mort.. surtout qu'il ne faut pas compter sur ses voisins pour avoir de l'aide:)

c'est le cas dans la plupart des jeux, un mauvais depart est souvent source de défaite...

Hum hum ça m’a l’air très intéressant dis donc :pouiclove:

urmao dit:
c'est le cas dans la plupart des jeux, un mauvais depart est souvent source de défaite...

on est ds un jeu où la menace double tous les tours, avec mes 5 zombies du tour 2 , et vous 2 ou 3 . mes zombies avaient un tour d'avance, donc tous les tours je devrais affronter 2 x fois plus de de zombies que vous
tour suivant admettons qu'on en tue tous 1 au tour suivant
2x2 -1=3 x2 -1 =5
3x2 -1=5 x2 -1 =9
5x2 -1=9 x2 -1 =17
j'en ai maintenant 3 x plus que je ne sais plus quel joueur (avec moins de ressources...)
Il faut donc enrayer la menace au plus tôt

J'aurais du rechercher la même arme qu'Olivier et leur faire croire qu'il y avait plus de bouffe de l'autre côté de l'Atlantique sud :)

Si l'on compare avec la partie de steam que l'on avait commencée, sans pouvoir la finir (chez Jeannot) tu avais fait un départ lent mais avec une forte expansion à venir)
J'avais pris un meilleur départ mais il aurait fallu que je me casse la tête pour trouver des cubes à transporter
imaginons donc qu'à Steam on te double tes intérêts tous les tours, là ça devient injouable !

Sur Zombie state, si au départ 2 joueurs peuvent t'envoyer leurs zombies, tu ne pourras pas tous les stopper et ta partie est morte..
Personne ne viendra t'aider..

Le problème du placement aléatoire c'est qu'on n'a pas tous la possibilité d'exporter nos zombies
Bizarrement celui qui a pu exporter un zombie et en détruire au premier tour a gagné.. ok il a réussi tous ses jets de techno entre 5 et 6 plus...

En plus l'ordre du tour de jeu fait mal, tu fais tes petites actions mais si le joueur derrière te fait un coup sale tu ne pourras pas réagir.
Je trouverai plus intéressant de jouer une action chacun, puis le joueur suivant etc
frayaka dit:
J'aurais du rechercher la même arme qu'Olivier et leur faire croire qu'il y avait plus de bouffe de l'autre côté de l'Atlantique sud :)

effectivement, tu aurais peut etre pu faire autre chose, les barricades ne tuent pas les zombies, et meme si elles peuvent te proteger des zombies exterieurs, elles ne tuent pas les zombies déjà chez toi.
par exemple, un tank barricadé tue 2 zombies !

frayaka dit:
Sur Zombie state, si au départ 2 joueurs peuvent t'envoyer leurs zombies, tu ne pourras pas tous les stopper et ta partie est morte..
Personne ne viendra t'aider..

à AOS ou STEAM, deux jeux que j adore aussi dans un autre genre. si dans une partie à 4 tu te place dans un super coin que l un des joueurs se place dans un autre coin à l opposé et que les 2 derniers se serrent pres de toi tu vas peut etre avoir du mal à te developper.

je ne vois pas beaucoup de jeux à plus de 2 joueurs où tu controles totalement ta position. sauf jeux sans interactions et à placement predefini.
frayaka dit:
En plus l'ordre du tour de jeu fait mal, tu fais tes petites actions mais si le joueur derrière te fait un coup sale tu ne pourras pas réagir.
Je trouverai plus intéressant de jouer une action chacun, puis le joueur suivant etc

cela impliquera un ralentissement du jeu sans un réel intêret vu le nombre d'actions( tu fais rarement plus de 2 actions ). En plus cela va defavoriser les joueurs faibles qui font moins d actions que les autres.
d'autant plus que le 1er jouer change chaque tour

échanger un FA contre une carte c’est une action

frayaka dit:échanger un FA contre une carte c'est une action

je parle d actions "importantes". tout le monde va commencer par les echanges et les joueurs avec le plus de points d action (Freedom Points), pourront temporiser et jouer toujours derniers si ils le souhaitent.

D’autres expériences sur ce jeu à nous faire partager?
Merci :)

Après plusieurs parties je peux maintenant dire que j’aime bien ce jeu. Ça change pas mal des autres jeux de zombies.
Après faut pas être allergique aux hasards et aux conspirations mondiales :mrgreen: