[Zombie State: diplomacy of the dead]
tout est dans le titre ! découvert sur BGG, ca ressemble à une sorte de pandémie en plus hard…
En tout cas, le jeu à l’air riche en matériel !
J’suis également intéressé par des infos en tout cas.
En effet ca a l’air pas mal c’est plus complexe que pandemie a ce que j’ai pu voir, en plus il peuvent expedier en Europe le jeu pour environ 80 dollars (63€) …
Les régles en VO ici: http://www.zombiestategames.com/Zombie%20State%20Rules%20Book.pdf
A voir !
Personne n’y a déjà joué ?
Ce serait bien d’avoir quelques retours.
le mien est sur la route, donc je ne peux pas encore en parler
wildwillo007 dit:le mien est sur la route, donc je ne peux pas encore en parler
Idem. Les précommandes ont été envoyées y'a 2 semaines. En outre, il y a déjà un sujet récent sur ce jeu, juste là !
Quelqu’un se lance dans la trad ?
De mon côté je me penche sur les cartes.
Juste par curiosité … quelqu’un a du payer des frais de douane supplémentaires ?? (c’est pour ma culture personnelle )
non aucun
Ha ben c’est une bonne nouvelle si certains arrivent encore à être “exonérés”
jeanjean59 dit:Ha ben c'est une bonne nouvelle si certains arrivent encore à être "exonérés"

Y'a plus de franchise de droits de douane jusqu'a 150€ de valeur ?
Tiens, ça peut être rigolo votre truc… Le seul gros , c’est l’interaction, qui a l’air minime.
Des premiers retours ?
Fencig dit:jeanjean59 dit:Ha ben c'est une bonne nouvelle si certains arrivent encore à être "exonérés"
![]()
![]()
![]()
Y'a plus de franchise de droits de douane jusqu'a 150€ de valeur ?
Si mais la TVA reste toujours due, elle.
Des premiers retours ?
Malheureusement, pas par moi : ce con de facteur n'a pas trouvé mon adresse et le jeu est reparti aux US mais vient de m'être renvoyé

Alors? quelqu’un l’a essayé??? Des avis?
lilajax dit:Alors? quelqu'un l'a essayé??? Des avis?
très bel avatar

Merci!!!
soirée cauchemar …
descente à marseille dans ses rues remplies de poubelles et de détritus parfois brulés.
On se lance à 4 dans un zombie state.
Les plateaux de jeu sont sympas, mais les pions des freedom actions en plastique font un peu cheap…
L’idée est bonne.
Chaque zombie en présence de pop en transforme une en zombie et le reste se déplace vers la zone la plus peuplée
Chaque joueur va tenter des recherches technologiques en dépensant des ressources et des freedom actions.
Un jet de 7 ou plus au dé 12 et la recherche est réussie et elle pourra être utilisée en payant son coût de fonctionnement
On peut utiliser un Freedom Action pour avoir un +2 au dé
Quand on joue à 4, on vire l’asie.
Je me retrouve en Afrique, avec ce qui me semble un tirage favorable (ou du moins ce que je croyais l’être )
L’américain est bien loti avec 2 zombies en Alaska, il tente la recherche barrière (s’il la réussit, pour 1 FA et 3 ressources il en construit une sur la bordure est de l’alaska et il est débarrassé de ces 2 mort vivants…)
Il met 2 FA pour “assurer” et doit faire 3 pour réussir … il fait 2… bref un tour pour rien ou presque, il lui reste de quoi construire un tank
Mais mon voisin européen ayant tenté et réussi un truc qui fait croire aux zombies qu’une zone est plus peuplée qu’elle ne le l’est vraiement, me menace d’envoyer ses 4 zombies chez moi. Il construit aussi une armée
Je tente la recherche barrière, je la réussis et je peux en poser une pour me protéger. Par contre pas d’armée, du coup au tour suivant, les zombies bouffent se reproduisent. J’hérite d’un zombie européen (au lieu des 4 possibles)
Par contre les autres s’en sortent mieux… leurs armées permettent de tuer un zombie.
A la fin du tour j’ai 5 zombies chez moi, et les autres entre 2 et 3…
Chaque zombie se reproduisant tous les tours (sauf les tours où il se déplacent), mathématiquement je suis mal parti.
Plus on a zombie, plus ceux ci vont transformer notre pop. Moins de pop, moins de ressources, et donc moins de FA…
c’est donc un jeu LOSE TO LOSE au contraire des win to win.
Outre les jets de dés qui peuvent vraiment gâcher un tour en ratant une recherche, le tirage de départ des zombies peut tuer un jouer sans qu’il puisse réagir et le condamner à 2h30 (et encore j’ai pu partir un tour avant la fin … ayant 3 pop pour une 30 aine de zombies sur mon territoire ) de souffrances où la mort est sa seule issue…
Bref pas aimé… 2/5 trop de hasard et pas de possibilités de se remonter si on a un mauvais départ
dommage y a de bonnes idées, les techno pourraient permettre de beaux coups de p… oliticiens
Heureusement en repartant, je n’ai pas croisé de silhouettes émergeant des poubelles et voulant dévorer mon cerveau.
frayaka dit:soirée cauchemar …
descente à marseille dans ses rues remplies de poubelles et de détritus parfois brulés.
On se lance à 4 dans un zombie state.
en plein dans le théme, j adore les jeux avec théme fort

c’est donc un jeu LOSE TO LOSE au contraire des win to win.
ca dépend de quel point de vue on se place, pour l’européen c’était un win to win

frayaka dit:Mais mon voisin européen ayant tenté et réussi un truc qui fait croire aux zombies qu’une zone est plus peuplée qu’elle ne le l’est vraiement, me menace d’envoyer ses 4 zombies chez moi. Il construit aussi une armée.
et aprés il y en a qui vont dire qu il n y a pas d’intéraction

frayaka dit:
L’américain est bien loti avec 2 zombies en Alaska, il tente la recherche barrière (s’il la réussit, pour 1 FA et 3 ressources il en construit une sur la bordure est de l’alaska et il est débarrassé de ces 2 mort vivants…)
Il met 2 FA pour “assurer” et doit faire 3 pour réussir … il fait 2… bref un tour pour rien ou presque, il lui reste de quoi construire un tank
.
pour moi c’est le seul vrai défaut du jeu, et il faut envisager de modifier les regles pour adoucir l echec d une recherche. plusieurs possibilités comme recuperer la moitié des ressources engagées ou donner un bonus de +3 au lieu de +2 pour un FP supplementaire engagé, ou pouvoir retenter la recherche sans re payer les ressources le tour suivant…

j’apprecie bien ce jeu. il y a de la tension, avec tous ces zombies qui debarquent un peu n importe ou. Il y a des possibilités de "diriger les zombies vers les voisins pour s’en debarasser. un peu de strategie, pas mal de hasard, et du théme bien présent.
Heureusement en repartant, je n’ai pas croisé de silhouettes émergeant des poubelles et voulant dévorer mon cerveau.
çà m arrange plutôt çà, je dois aller faire des courses tout à l heure

urmao dit:
pour moi c'est le seul vrai défaut du jeu, et il faut envisager de modifier les regles pour adoucir l echec d une recherche. plusieurs possibilités comme recuperer la moitié des ressources engagée ou donner un bonus de +3 au lieu de +2 pour un FP supplementaire engagé, ou pouvoir retenter la recherche sans re payer les ressources le tour suivant...![]()
l'autre défaut c'est que la menace des zombies est exponentielle.. donc un mauvais départ et c'est la mort.. surtout qu'il ne faut pas compter sur ses voisins pour avoir de l'aide:)
frayaka dit:urmao dit:
pour moi c'est le seul vrai défaut du jeu, et il faut envisager de modifier les regles pour adoucir l echec d une recherche. plusieurs possibilités comme recuperer la moitié des ressources engagée ou donner un bonus de +3 au lieu de +2 pour un FP supplementaire engagé, ou pouvoir retenter la recherche sans re payer les ressources le tour suivant...![]()
l'autre défaut c'est que la menace des zombies est exponentielle.. donc un mauvais départ et c'est la mort.. surtout qu'il ne faut pas compter sur ses voisins pour avoir de l'aide:)
c'est le cas dans la plupart des jeux, un mauvais depart est souvent source de défaite...