Hum hum ça m’a l’air très intéressant dis donc
urmao dit:
c'est le cas dans la plupart des jeux, un mauvais depart est souvent source de défaite...
on est ds un jeu où la menace double tous les tours, avec mes 5 zombies du tour 2 , et vous 2 ou 3 . mes zombies avaient un tour d'avance, donc tous les tours je devrais affronter 2 x fois plus de de zombies que vous
tour suivant admettons qu'on en tue tous 1 au tour suivant
2x2 -1=3 x2 -1 =5
3x2 -1=5 x2 -1 =9
5x2 -1=9 x2 -1 =17
j'en ai maintenant 3 x plus que je ne sais plus quel joueur (avec moins de ressources...)
Il faut donc enrayer la menace au plus tôt
J'aurais du rechercher la même arme qu'Olivier et leur faire croire qu'il y avait plus de bouffe de l'autre côté de l'Atlantique sud

Si l'on compare avec la partie de steam que l'on avait commencée, sans pouvoir la finir (chez Jeannot) tu avais fait un départ lent mais avec une forte expansion à venir)
J'avais pris un meilleur départ mais il aurait fallu que je me casse la tête pour trouver des cubes à transporter
imaginons donc qu'à Steam on te double tes intérêts tous les tours, là ça devient injouable !
Sur Zombie state, si au départ 2 joueurs peuvent t'envoyer leurs zombies, tu ne pourras pas tous les stopper et ta partie est morte..
Personne ne viendra t'aider..
Le problème du placement aléatoire c'est qu'on n'a pas tous la possibilité d'exporter nos zombies
Bizarrement celui qui a pu exporter un zombie et en détruire au premier tour a gagné.. ok il a réussi tous ses jets de techno entre 5 et 6 plus...
En plus l'ordre du tour de jeu fait mal, tu fais tes petites actions mais si le joueur derrière te fait un coup sale tu ne pourras pas réagir.
Je trouverai plus intéressant de jouer une action chacun, puis le joueur suivant etc
frayaka dit:
J'aurais du rechercher la même arme qu'Olivier et leur faire croire qu'il y avait plus de bouffe de l'autre côté de l'Atlantique sud
effectivement, tu aurais peut etre pu faire autre chose, les barricades ne tuent pas les zombies, et meme si elles peuvent te proteger des zombies exterieurs, elles ne tuent pas les zombies déjà chez toi.
par exemple, un tank barricadé tue 2 zombies !
frayaka dit:
Sur Zombie state, si au départ 2 joueurs peuvent t'envoyer leurs zombies, tu ne pourras pas tous les stopper et ta partie est morte..
Personne ne viendra t'aider..
à AOS ou STEAM, deux jeux que j adore aussi dans un autre genre. si dans une partie à 4 tu te place dans un super coin que l un des joueurs se place dans un autre coin à l opposé et que les 2 derniers se serrent pres de toi tu vas peut etre avoir du mal à te developper.
je ne vois pas beaucoup de jeux à plus de 2 joueurs où tu controles totalement ta position. sauf jeux sans interactions et à placement predefini.
frayaka dit:
En plus l'ordre du tour de jeu fait mal, tu fais tes petites actions mais si le joueur derrière te fait un coup sale tu ne pourras pas réagir.
Je trouverai plus intéressant de jouer une action chacun, puis le joueur suivant etc
cela impliquera un ralentissement du jeu sans un réel intêret vu le nombre d'actions( tu fais rarement plus de 2 actions ). En plus cela va defavoriser les joueurs faibles qui font moins d actions que les autres.
d'autant plus que le 1er jouer change chaque tour
échanger un FA contre une carte c’est une action
frayaka dit:échanger un FA contre une carte c'est une action
je parle d actions "importantes". tout le monde va commencer par les echanges et les joueurs avec le plus de points d action (Freedom Points), pourront temporiser et jouer toujours derniers si ils le souhaitent.
D’autres expériences sur ce jeu à nous faire partager?
Merci
Après plusieurs parties je peux maintenant dire que j’aime bien ce jeu. Ça change pas mal des autres jeux de zombies.
Après faut pas être allergique aux hasards et aux conspirations mondiales