Zombie survival guide

quelqu’un a une idée du pourquoi et du comment de ce livre ?

c’est pour un jeu ?

ou va-t-il vraiment y avoir une invasion et donc il faut se protéger :P

Pourquoi un tel livre ? Bin pour le plaisir de l’imaginaire.
Le livre n’a pas été écrit pour servir à un jeu : mais si ça peut-être utile dans un cadre ludique, cela ne peut être qu’au JdR, en aucune manière au JdP (ou alors comme support d’inspi à la création).

Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça cause, c’est un livre écrit comme un manuel de survie dans le cas d’une invasion de zombies, il y décrit les techniques, tactiques et précautions à prendre pour résister et survivre.

Qu’on ne s’y trompe pas : l’auteur ne croit pas à ses théories de résurrection des morts, c’est juste un exercice de style écrit sérieusement et poussé à l’extrême, pour le plus grand plaisir du lecteur imaginatif.
L’auteur a d’ailleurs écrit un autre livre, “World War Z”, une sorte de roman/docu/témoignage de la guerre contre les zombies.

Langue de Serpent dit:
L'auteur a d'ailleurs écrit un autre livre, "World War Z", une sorte de roman/docu/témoignage de la guerre contre les zombies.

Qui doit normalement sortir au ciné (Brad Pitt à racheté les droits)...

Je l’ai acheté, je l’ai lu, j’ai adoré.

C’est un guide de survie, rien d’autre. Très sérieux en apparence.

Il parle des zombies, des moyens de défense, des précautions à prendre et à la fin y a des petites histoires basées sur des évènements “réels” (les apparitions de zombies à travers l’histoire).

Et à 10€ sur amazon, c’est dommage de s’en priver.

w2w

Je l’ai aussi !! 8) Mon frèrot me l’a ramené des US
C’est assez amusant, il y a toujours un côté genre pragmatique, du style : “bon, vous pouvez utiliser ça comme arme, mais venez pas vous plaindre quand vous n’aurez plus de munitions et que vous serez en train de vous faire bouffer”

:clownpouic:
Ca parle même des zombies qui, une fois tombés à l’eau, restent à glander au fond, ou finissent par retrouver un chemin vers la terre ferme par hasard…