Zombie Teenz: ouvrir la dernière enveloppe légalement

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce sujet car je n’est trouver aucune discutions sur internet qui parlait de ce jeux plus profondément que “est-ce qu’il est bien ?”.

Papa de deux enfants, nous avons totalement finis Zombie Kidz, puis nous avons enchainer sur Zombie Teenz.

Pour les curieux qui n’auraient pas ces jeux, il faut savoir que qu’il y a différentes enveloppes scellés que l’on ouvre au fur à mesure des parties pour débloquer de nouveaux personnages, pouvoirs, zombies, ect…
Ces enveloppes racontes également une mini-histoire.

Comme mes deux loulous sont encore plus à cheval sur les règles que moi, nous avons toujours tous fait dans les règles, n’ouvrant les enveloppes qu’au fil de nos réussites dans le jeux.

Voilà pour la mise en place. Nous avons donc finis Zombie Kidz puis enchainer sur Zombie Teenz. Nous avons avancer tranquillement dans l’histoire et dans les réussites, collant religieusement les autocollants dans le livret prévus pour.

Tous allait bien jusqu’à que nous arrivions au dernier “défis” à débloquer (Ennemis Féroces), nécessaire pour débloquer la dernière enveloppe. Le but est de gagner une partie avec toutes les difficultés activés en même temps: Les zombies radioactifs, le boss super zombie, le chien zombie radioactif (le pire de tous, vraiment).

Le truc, c’est que je ne vois vraiment pas comment gagner une telle partie, je vous jure, même les jeux baser sur le mythe de Cthulhu me semble plus simples en comparaisons (alors que ce jeux est conseiller à partir de 8 ans !!).

Les zombie pop continuellement, avançant parfois de deux cases dans le même tour sans que l’on ne puisse rien y faire (problématique vus que justement ils n’ont que deux cases à traverser pour envahir l’une des quatre zones à protéger). Une fois arrivé dans une des zones à protéger c’est finis, ils envahissent les zones restantes à une allure folle grâce aux trampolines. Nos personnages sont continuellement entraver par le super zombie et le chien. A chaque tour nous n’avons que deux actions là où il nous en faudrait trois ou quatre pour rivaliser.

Certains enchainement d’événement sont particulièrement fatal, et si on tire deux événement un peut violent de suite c’est fichus dans tous les cas (avancer irrépressible qui avance tous les zombie notamment).

J’ai essayer pas mal de tactique: ruché pour prendre les caisses, attendre les zombies sur les cases juste avant les zones à défendre, mais à chaque fois il y a toujours ce moment malchance (mais statistiquement finalement très probable) qui arrive et fait avancer les zombies sur les zones à défendre sans que l’on puisse rien y faire, ensuite on coure derrière les zombies pour essayer de sauver la partie, mais c’est trop tard.

Et les personnages spéciaux sont puissants mais comme leurs pouvoirs sont à usages limité (trois fois pour flashback, une seul fois pour les autres), ils deviennent inutiles une fois utilisé.

Bref, ça fait trois ou quatre ans que nous avons ce jeux, trois ou quatre ans que nous réessayons cette missions régulièrement, trois ou quatre ans que cette fichus enveloppe reste scellé. Je vous jure ça me rend dingue, et mes enfants refusent catégoriquement d’ouvrir l’enveloppe tant que nous n’aurons pas réussis dans les règles.

Est-ce quelqu’un ici à déjà réussis ce défis de Zombie Teenz avec toutes les difficultés possibles ? Quel est la stratégie à adopté ? Quel personnages/pouvoirs avez vous utiliser ? J’ai l’impressions de passer sur un point de règles qui changerais toute la difficulté du jeux, mais même en relisant tous le manuel, je ne vois que ce nous faisons de travers.

1 « J'aime »

Certains pouvoirs de perso sont permanents :

• celui qu’impose les barrières
  • celui qui a un jet pack

Mon conseil : choisis bien ton équipe

PS : il me semble que l’on avait terminé oui mais faudra que je vérifie si l’on a bien ouvert la dernière

J’ai un grand respect pour tes enfants. C’est beau ce respect des règles du jeu !

Pas de conseil à donner sur cette mission, je l’ai réussi mais cela fait longtemps, il ne me semble pas avoir trop galéré.