[Zombies!!!]
Chaloup,
j’avoue que l’ambiance et le style du jeu me plaisent beaucoup, par contre étant donné que je suis allergique au hasard, j’avoue hésiter à acquérir ce jeu.
Pour ça que j’en fais appel à vous, Trictraciens, auriez- vous des variantes pour ce jeu permettant de diminuer le hasard (en particulier pour les rencontres avec les zombies) ? Avez- vous testé les armes supplémentaires données par Testsuo dont les liens sont sur TRic Trac, et si oui; cela diminue-t-il le hasard ?
Merci pour vos avis et réponses.
Que comprennait l’édition Director’s Cut de ce jeu, désormais indisponible sur réservoir jeux ?
+1
c’est vrai que c’est très hasardeux, voire, à mon sens, ce n’est pas un jeu…
les options qui réduisent ça :
- le fait d’acheter en zombies le droit de placer la tuile hélicoptère
- ne pas tirer les armes dans la pioche, mais plutot les associer systématiquement au lieu où elles servent (par ex, si tu vas au magsin de jouets, tu trouves obligatpoirement le skateboard (ce qui incite bien sur à visiter ces endroits
- une autre consiste à faire un parcours dès le début, sans tirage aléatoire
Tu trouveras ma variante ici (avec en bonus un beau plateau individuel de jeu
):
http://www.blogg.org/blog-27317-billet-389860.html
Elle rend le jeu moins long et moins hasardeux.
Et apres plusieurs essaies, elle tourne vraiment pas mal ![]()
je cherchais d’où me venaient ces brillantes idées
merci, steph de neuch ! ![]()
customiser son deck,mais cela necessite que tous les jouer possede leur boite
a plus
alain
Si tu es allergique au hasard ce jeu n’est pas pour toi.
adel10 dit:customiser son deck,mais cela necessite que tous les jouer possede leur boite
a plus
alain
non, c'est pas ça. c'est que le premier qui entre dans le magasin de jouets prend forcément le skate, il est sûr de le trouver...
la customisation du deck, n’a rien a voir avec ta variante, que je pratique d’ailleurs, tu fait ton deck te carte event comme tu ferais a magic
a plus
alain
Merci à vous, je vais regarder les variantes que vous proposez.
Adel10, je serais (éventuellement) le seul à posséder le jeu, impossible donc de customiser des decks.
Bertrand, l’ambiance du jeu me plaît beaucoup et à part Zombies d’Asmodée qui est deux fois plus cher (et donc inacessible pour l’instant), je n’en connais pas d’autre. Pour ces raisons que je m’intéresse à celui-ci.
adel10 dit:la customisation du deck, n'a rien a voir avec ta variante, que je pratique d'ailleurs, tu fait ton deck te carte event comme tu ferais a magic
a plus
alain
Ok, compris!
adel10 dit:la customisation du deck, n'a rien a voir avec ta variante, que je pratique d'ailleurs, tu fait ton deck de carte event comme tu ferais a magic
a plus
alain