Le paquet de cartes spécifiques à un lieu ne résoud pas le problème que tu puisses avoir une carte liée au Supermarché quand tu es dans la base militaire. Donc par défaut, si je joue avec cette variante, je ne piocherai jamais dans le paquet spécial, puisque j'ai environ 75 à 80 % de chances de choper une carte "morte".
Avec ma méthode, tu chopes les cartes du Mall quand t'es dans le Mall, les cartes de la base quand tu es dans la base etc.
Loris.
adel10 dit:moi j'ai tous mélangé sauf que j'ai sortie toute les cartes ne pouvant être joué que dans un lieu specifique (paquet a part)
ainsi des qu'un joueur entre dans un lieu specifique a sa phase de pioche il peut prendre une carte de ce paquet comme ça pas de cartes inutiles
voila
aplus
alain
Ton idée est vachement bonne je trouve.
Ceci dit, je suis d'accord avec Adel10. Les probabilités de tomber sur cette combinaison est trop faible dans une deck non optimisé.
Mais je suis d'accord avec un deck perso ça change la donne, je me demande alors pourquoi tu a laissé ces trois cartes ensemble.
Enfin, j'ai eu cette combinaison une seule fois lors d'une partie, jamais elle ne s'est reproduite et pourtant j'en ai fait des parties.
Dernière chose: je confirme on ne peut avoir 2 armes/objets identiques devant soi.
W2W
petit edit a mon post il semble que je me soit mal exprimé
le paquet arme que je met a part on ne pioche pas on prend la carte dont on a besoin exemple
si on est dans la fire house on peut prendre dans ce paquet la hache ou bien pioché une carte normale
a plus
alain
Désolé j’arrive sur le tard, faut pas m’en vouloir je viens juste de découvrir le jeu.
Si je comprends bien ce que propose Adel10, c’est de faire un paquet de cartes armes/objets à part et dès lors que l’on est dans le lieu en question au moment de piocher des cartes, on peut choisir celle qui correspond au lieu où l’on se trouve (par ex. je débute mon tour dans la caserne, je prends une hache dans le paquet Arme/Objet ou je pioche au hasard une autre carte.)
Dans ce cas, tu inclus également le hachoir et la machette dans ce paquet d’armes?
Merci
je ne met dans le paquet que les cartes specifique a un lieu , bon de mémoire ( depuis une certaine derniere nuit je n’y joue quasiment plus )
la machette et le hachoir n’ont pas de lieu spécifique , je les laisse donc dans le paquet principal