[Zombies - 3.5] Combo de 3 cartes trop forte?

[Zombies!!! 3 : CC Zombies]

Voilà, je viens d'acquérir Zombies et sa version 3.5 et j'ai une question concernant une combo de la mort qui me parait trop surpuissante d'ou je me demande si il est possible d'avoir devant soi les 3 cartes suivantes:

La hache +1 en combat
La machette +1 en combat
Meat Cleaver +1 en combat jusqu a ce qu on perde un combat mais bon si on a les 2 cartes précédentes qui sont permanentes cela veut dire qu'on ne peut plus perdre de combat non :shock: ???

Est ce que cela veut dire que si on a ces 3 cartes devant soi on ne jette plus de dé de combat (pas la peine on fera forcemment 4) et qu'il suffit d etre sur une case avec un Zombie pour le tuer ???

Merci de me dire si j'ai tout compris ou si une règle m'a échappée :roll: .

Il me semble que de toutes façons, on ne peut avoir qu'une seule arme en main à la fois.
Une remplace l'autre.

Dans la règle, il y a écrit qu'on ne peut pas poser devant soi une arme que l'on a déjà mais je ne trouve pas le passage que tu indiques...
Si ce que tu dis est exact cela veut dire que durant son tour on ne peut pas utiliser la hache et le skate qui est considéré aussi comme une arme?

:?:

Oui, tu as raison.
C'était une extrapolation apparement.
Mais je pense qu'il faut quand même introduire une règle qui empêche un joueur imbattable. Un "1" pourrait par exemple toujours être un échec. Ou pas plus de deux armes.

Y a quelque chose qui existe déjà comme ça?

SI effectivement on peut accumuler les 3 armes, il va falloir trouver une règle pour empécher cette combo casse jeu :(
Dire qu avec un 1 on perd automatiquement c est pas mal mais je pense que ce n est pas assez fort pour tuer la vilaine combo...

Je pense que je vais tout simplement enlever la machette du jeu :evil:

C'est vrai qu'il n'y a rien dans les règles de Zombies!!! (ni celles de Zombies!!! 3.5) sur le nombre d'armes que peut avoir un joueur devant lui.
Pour moi, si quelqu'un peut avoir 2 armes devant lui, il ne peut en utiliser qu'une lors d'un combat.

vu le nombre de cartes et le nombre de map les chances de sortir les trois cartes sont proches de zero n'oublié pas qu'il faut que le building soit sorti et être dedans pour jouer une carte equipement m^me avec la version les cartes equipements en paquet a part cette combo n'arrive jamais alors pas de souci
a plus
alain

je suis pas tout a fait d accord avec Adel car dans Zombies 3.5, il y les cartes:
Ooooh , what luck! et I got one of those qui permettent de mettre en place cette combo pas si rarement que ça... :twisted:

Pour la Hache il faut aller chez les pompiers d'accord mais avec Hey, I got one of those, il n'est pas besoin que ce soit vous.
Pour la machette on peut la sortir au garden center c'est pas trop dur autrement on peut utiliser Ooooh , what luck! si on se trouve dans un batiment pour completer la combo

Pour meat cleaver il suffit de rentrer dans n'importe quel building....

The Mad Lombric dit:C'est vrai qu'il n'y a rien dans les règles de Zombies!!! (ni celles de Zombies!!! 3.5) sur le nombre d'armes que peut avoir un joueur devant lui.
Pour moi, si quelqu'un peut avoir 2 armes devant lui, il ne peut en utiliser qu'une lors d'un combat.


Ca cest valide quand tu as des joueurs intelligents qui se préoccuppent de la logique du jeu. Et à coté de ça, tu as les rulz-lawyers, que si c'est pas écrit noir sur blanc te disent qu'ils ont raison et te pètent les burnes. Je ne joue plus avec l'une de ces catégories, sauras tu deviner laquelle ? ;)

Le personnage n'a que deux mains, alors soyez logique... (Au moins, dans Gimme The Brain, y'a la carte "I found that in the back" qui te donne une main en plus).

Loris.

L'important, c'est de s'amuser, alors s'il y a des cartes qui gènent, on les élimine et basta.

greuh dit:Ca cest valide quand tu as des joueurs intelligents qui se préoccuppent de la logique du jeu. Et à coté de ça, tu as les rulz-lawyers, que si c'est pas écrit noir sur blanc te disent qu'ils ont raison et te pètent les burnes. Je ne joue plus avec l'une de ces catégories, sauras tu deviner laquelle ? ;)

:)
Moi je joue avec des gens qui ne connaissent pas les règles des jeux que je leur amène, donc il me faut confiance.
Pierre2.0 dit:L'important, c'est de s'amuser, alors s'il y a des cartes qui gènent, on les élimine et basta.


C'est aussi une solution.
J'aime bien l'idée du "1 = toujours un échec" et du "6 = toujours une réussite". Quant à la combo, je pense qu'il y a suffisamment de cartes dans le jeu soit pour les virer une fois qu'un joueur les a posé devant lui, soit pour pourrir la vie du joueur qui la devant lui.

Steph de neuch dit:je suis pas tout a fait d accord avec Adel car dans Zombies 3.5, il y les cartes:
Ooooh , what luck! et I got one of those qui permettent de mettre en place cette combo pas si rarement que ça... :twisted:
Pour la Hache il faut aller chez les pompiers d'accord mais avec Hey, I got one of those, il n'est pas besoin que ce soit vous.
Pour la machette on peut la sortir au garden center c'est pas trop dur autrement on peut utiliser Ooooh , what luck! si on se trouve dans un batiment pour completer la combo
Pour meat cleaver il suffit de rentrer dans n'importe quel building....


super au lieu d'une combo a trois carte il t'en faut une a 4 bon avec 3 cartes de chaque et environ 300 cartes probabilité que ça sorte bon bien sur ça peut toujour arrivé mais jamais vu enfin moi ce que j'en dit
a plus
alain

300 cartes :shock:
Qui te parle de jouer avec un paquet de 300 cartes???
Toutes les remarques que j'ai faites plus haut sont pour la version du jeu avec decks personnalisés.
Dans ce cas on n'a que 50 cartes et crois moi avec un jeu bien étudié à la façon magic et bien il est pas si rare que ça de la voir sortir la fameuse combo. :wink:

ah vous jouer avec cette version alors je comprend mieux je ne connais pas car je n'ai qu'un seul exemplaire de chaque extension
mea culpa
a plus
alain

Adel, si tu as des amis qui ont aussi le jeu, je te conseille d'essayer cette façon de jouer. En plus vue que tu sembles avoir toutes les editions du jeu, tu dois pouvoir de faire un deck sur mesure :wink:

Le gros avantage du deck personnalisé est de pouvoir réaliser des decks performant selon ta façon de jouer (decks pour tuer 25 zombies, deck pour pourrir la vie de tes adversaires, deck run pour arriver avant tout le monde a l heliport, etc...).

En plus si tu es un ancien joueur de magic, tu retrouveras les plaisirs d'essayer de faire le deck de la mort qui tue en selectionnant 50 cartes de tes 300 cartes de ta collection :twisted:

J'accroche vraiment pas à cette idée de "deck optimisé" pour Zombies!!!. Ca ne cadre pas avec l'ambiance que je veux trouver autour de la table.

Faut tester, mais sur le principe, ca m'ennuie un peu aussi.
POur peu que Zombies devienne un jeu de stratégie.... beurk !

Moi j'ai conservé séparé les decks de cartes des extensions contenant des tuiles.

J'ai donc un deck de base (Z+Z3.5), un deck Z2 et un deck Z3 (en attendant le deck Z5).

Un personnage ne peut pioche que dans le deck de la zone où se trouve son pion ou, au choix, dans le deck de base (Z1+Z3.5).
e.g. si un perso se trouve dans le mall, alors il peut piocher dans le deck "mall" ou dans le deck de base. Les défausses sont séparées aussi.
Comme ça je m'emmerde pas à personnaliser mes decks, mais les cartes spécifiques à des lieux ( "skateboard" ) ne sont pas "noyées" non plus (si on mélange tous les decks ensemble, la meilleure stratégie est de les défausser systématiquement sauf si leur utilisation est quasi immédiate, ce qui gâche dont l'intérêt de ces cartes).

Loris.

moi j'ai tous mélangé sauf que j'ai sortie toute les cartes ne pouvant être joué que dans un lieu specifique (paquet a part)
ainsi des qu'un joueur entre dans un lieu specifique a sa phase de pioche il peut prendre une carte de ce paquet comme ça pas de cartes inutiles

voila
aplus
alain

Je fais comme Greuh : paquets séparés mais on peut tirer dans le paquet que l'on veut, sauf pour la forêt (les parchemins).