[Zombies]
Bonjour,
Deuxième partie de ce jeu hier soir. Deux petites questions sont survenus. Premièrement, qu’arrive t-il si un joueur, qui a un personnage seul dans un lieu, joue la carte “cachette”. Se fait-il bouffer? Nous avons supposé que non. Si c’est correct, qu’arrive t-il avec les Zombies qui sont entrée? Comme ils n’ont pas bouffés, nous les avons laisser à la porte. Est-ce correct?
Deuxième points. Si le lieu de surveillance est fermé, les responsable de la sécurité ne peut plus regarder les dés sans carte “télé-surveillance” mais il a toujours l’avantage d’être le premier à bouger son personnage. Nous avons décidé qu’à la fin d’un tour nous faisions passer le badge à la personne à la droit. Il est donc le premier à déplacer dans le prochain tour, sans voir les dés toutefois. Est-ce qu’une telle situation vous est déjà arrivée?
Pour le premier point vous avez bien joué !
Pour le deuxième aussi, mais ne faites pas passer le pion au joueur de droite.
Nico
Concernant le premier point, je pense que c’est un peu différent.
Le lieu n’est pas vide, donc, les zombies rentrent.
La carte cachette évite de se faire dévorer, mais c’est une résolution de l’attaque des zombies, par conséquent, on doit les retirer du lieu. (fin de la phase “attaque des zombies”)
On ne devrait donc pas les laisser devant ce lieu (ce qui peut avoir son importance, puisqu’à 8 zombies devant un lieu vide, le lieu est définitivement fermé.)
chico dit:Pour le premier point vous avez bien joué !
Pour le deuxième aussi, mais ne faites pas passer le pion au joueur de droite.
Nico
En fait, nous passions le badge de chef de la sécurité à la gauche du joueur actif. Le premier joueur d'un tour devient donc le dernier du suivant. Désolé pour la confusion.
en fait, tant qu’il n’y a pas de nouvelles élections, le joueur chef des vigiles ne change pas…c’est sans doute injuste, mais ça fait partie des contraintes du jeu…
Concernant le premier point, je pense que c'est un peu différent.
Le lieu n'est pas vide, donc, les zombies rentrent.
La carte cachette évite de se faire dévorer, mais c'est une résolution de l'attaque des zombies, par conséquent, on doit les retirer du lieu. (fin de la phase "attaque des zombies")
A si si je confirme ils restent bel et bien là car ils ne quittent un lieu que si ils bouffent quelque chose ... désolé si la règle n'est pas assez précise (j'ai la flemme de regarder) !
Nico
Hello.
Je ne suis pas d’accord ! Je me rappelle avoir eu ce litige et on a trouvé quelquepart que les zombis rentrent et ne trouvant pas de nourriture, ils partent !
ludocortex dit:Hello.
Je ne suis pas d'accord ! Je me rappelle avoir eu ce litige et on a trouvé quelquepart que les zombis rentrent et ne trouvant pas de nourriture, ils partent !
ben, pourtant, c'est son jeu à nico, non ?

sinon le sujet avec des réponses détaillées dans points de règles ici

pour la règle, on dit dans le sujet que c'est à la page 8
chico dit:Effectivement ... ce point peut paraître un peu flou !
La règle officielle est :
- sur le parking (et uniquement là), quelque soit la situation les zombies s'en vont à la fin du tour.
- dans tous les autres lieux (sauf le parking), ils ne bougent que si ils mangent un personnage. Donc que le lieu soit vide ou pas, si ils ne sont pas rentrés pour dévorer quelqu'un, ils restent devant le lieu !!!
Donc pour Dyce, même si les zombies ne mangent pas sur le parking, ils partent. Et si il ne mangent personne sur les lieux 1,2,3,5 et 6, ils restent !
C'est plus clair ainsi ?
Nico
Cher Monsieur,
je confirme, l’auteur du jeu, c’est Monsieur chico
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
chico dit:Effectivement ... ce point peut paraître un peu flou !
La règle officielle est :
- sur le parking (et uniquement là), quelque soit la situation les zombies s'en vont à la fin du tour.
- dans tous les autres lieux (sauf le parking), ils ne bougent que si ils mangent un personnage. Donc que le lieu soit vide ou pas, si ils ne sont pas rentrés pour dévorer quelqu'un, ils restent devant le lieu !!!
Donc pour Dyce, même si les zombies ne mangent pas sur le parking, ils partent. Et si il ne mangent personne sur les lieux 1,2,3,5 et 6, ils restent !
C'est plus clair ainsi ?
Nico
Ok, c'est le jeu à Nico

Mais n'empêche.... si l'on s'en tient à ce qui est écrit :
Les zombies sont bel et bien rentrés pour dévorer quelqu'un....
(la carte cachette s'utilise quand les zombies entrent)
Par conséquent, et mécaniquement, s'ils ne rentrent pas, ils restent, et s'ils rentrent, ils partent... non ?....
(ou alors ils ressortent et refont la queue pour le prochain service...)