[Zombies!!!] Avis avant achat...

ophidien dit:plein de trucs interessants

P'tain, belle synthese !!!!!! :wink:
Tu m'as donne envie d'y rejouer avec ces variantes, tiens !!!

bon pour ma part j'acheter la total.
avec les zombies fluos, pas fluos et les chiens zombies en +
mais j'y ai pas encore jouer alors vou conseiller quoi comme melange d'extensions ?

bigsam dit:
ophidien dit:plein de trucs interessants

P'tain, belle synthese !!!!!! :wink:
Tu m'as donne envie d'y rejouer avec ces variantes, tiens !!!


et je suis pas rentré dans les details, mais en gros, je vous conseille de lire ça :

http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=3063

je le teste logiquement cette semaine (merci golgoth13 ;) ).
Je testerais directement avec la variante et vous ferez le retour...

Pour Lordsamael
Tu as des elements de reponse sur un des anciens topics que j'ai cite (notamment le post de Greuh)
c'est par ici

Un truc qui peut être pas mal.
Bon je trouve ça pas mal parce que je l'ai fait ;)

Les cartes Zombies 1 et Zombies 2 n'ont pas de signe distinctif.
Avant la première partie, je vous conseille de faor eun petit point là où devrait se trouver le signe disctinctif sur les cartes de Z2.

Z3 et Z3.5 sont déjà marquées.

Si vous avez déjà joué et n'êtes pas sûrs de pouvoir les reconnaître, le site officiel donne la liste complète des cartes par extension.

They're comin' for you, Barbra!
greuh.

Si tu aimes les zombies comme moi tu vas être servi le jeu est fun et excellent et il y a plein de petites faq pour remettre le tout à jour et assouplir le jeu
j'ai les versions 1, 2 et 3.5 et je ne les regrette pas !!! En plus juste pour le plaisir de voir les superbes dessins tu te dois de sauter dessus sans hésiter

seuls hics :

- un peu gore (les cartes) pour jouer avec tout le monde
- pas assez de zombies (quand tout est envahi on se croirait dans un camping rempli de Hollandais) mais on peut en acheter séparément

que du bon !!!

Jetjet dit:- pas assez de zombies (quand tout est envahi on se croirait dans un camping rempli de Hollandais) mais on peut en acheter séparément
que du bon !!!


Ouais, le Bag O'Zombies, on s'en demande l'utilité jusqu'au jour où on a pas assez de zombies...

greuh.

Ben... il en faut pour tout les gouts, mais...
J'ai trouvé cela hasardeux, répétitif et ennuyant.
Bon... pour etre équitable, je dois lui trouver une qualité...
heu...
La boite est petite !

Premier test hier avec la variante.
une partie à 6 torché en 1h30 !

y'avais une trés bonne ambiance à la table.
Le jeu est carrement plus fluide et on garde le même principe du jeu...

On a quand même du hasard avec le combat contre les zombies, mais ça reste fun, et comme onn se deplace plus vite on recupere plus facilement point de vie et munition.

Au final , il n'y a eu qu'un mort de toute la partie.

Pour la personne qui avais dejà jouer, elle confirme que le jeu est bien plus fluide mais certe toujours répétitif ( le hasard par contre n'est plus genant). ça a tout de même l'avantage que la partie se termine assez rapidement...donc bon...

je viens de faire un tour sur le site de l'editeur et une douzaine de scenario sont proposé pour cassé le coté répetitif.
Et j'avoue que ça a l'air bien fun.
un de ceux-ci est par exemple de livrer 5 pizza dans la ville avant de pouvoir s'echapper...

greuh dit:
Ouais, le Bag O'Zombies, on s'en demande l'utilité jusqu'au jour où on a pas assez de zombies...
greuh.


Kezako?

Zombies!!! devrait sortir en VF dans les mois qui viennent. Mais on en reparlera plus précisement ici sur TT bientôt.

Pour DrJones, Bag'o zombies, c'est une extension sans l'être (ça va, tu te sens plus renseigné là ??? :wink: )
En fait, c'est simplement un sachet de 100 (je crois) zombies en plastique supplémentaires sans ajout de règle, de carte, ni rien du tout.
Juste de quoi remplir un peu plus la ville...

Pour Ophidien, tu dis que tu as utilisé la variante pour ta partie, mais de laquelle s'agit-il parmi celles que tu avais listé ci-dessus ?
Parce qu'elle a l'air drôlement efficace pur raccourcir la partie (1h30 à 6, pour la règle de base, je pense qu'il faut 3 fois plus de temps)

Raah je viens de tomber là dessus!!
C'est sorti!!!???

http://www.boardgamegeek.com/game/15738

Hello,

J'ai pu jouer à Zombie chez un ami à 3 joueurs, et j'ai bcp aimé ce jeu. Avec un peu de Roleplay ça fonctionne super bien.

Pour moi l'ectension 4 est pas indispensable./.

Donc à voir

D'accord pour ce qui est de l'extension 4. A mon avis, c'est la moins bonne du lot. Ou, du moins, celle que j'utilise le moins souvent. Je ne m'en sert que lors de très grosses parties où je mixe ville/forêt.
Mais bon, comment aurais-je pu passer à côté de 100 zombies de chiens ?? Comment aurais-je pu me passer des illustrations des cartes qui ont fait la renommée de Zombies!!! ?

...En ayant un peu de volonté... Gagné...

:wink:

Docteur Mops dit:Zombies!!! devrait sortir en VF dans les mois qui viennent. Mais on en reparlera plus précisement ici sur TT bientôt.


C'est à dire : 2, 4 ou 8 mois??????
Et justement y-a-t-il qqpart des traductions des règles ou des variantes de ce jeu ?
(J'ai pas eu le courage/temps de lire les anciens posts :oops: )

bigsam dit:
Pour Ophidien, tu dis que tu as utilisé la variante pour ta partie, mais de laquelle s'agit-il parmi celles que tu avais listé ci-dessus ?
Parce qu'elle a l'air drôlement efficace pur raccourcir la partie (1h30 à 6, pour la règle de base, je pense qu'il faut 3 fois plus de temps)


plus ou moins , toute celle cité.
La règle de la variante entière est ici :

http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=3063

Pour résumer voici l'ordre du tour :

-1/ pose d'une nouvelle tuile et pose des zombie dessus
-2/ ramener sa main à 3 carte
-3/ combattre les zombie de sa tuile

4,5,6 réussi . 1,2,3 perdu -> ou perte d'une vie ou du nombre de balle permetant de ramené le chiffre à 4.

Si on meurt, 2 choix :
-on reste sur place et on perd un zombie de son pool de zombie.
-on est renvoyé au town square et on perd la moitié de son pool de zombie. on reprend 3 balle et 3 vie.

-4/ deplacement : Vie +2 et on combat tout les zombies qu'on rencontre
-5/ on deplace 3 zombie d'une case
-6/ on a la possibilité de discardé une carte.

Lorsqu'on tire la tuile hélipad (qui est placé au début dans les 10 dernières tuiles. Elle est mise au enchères et on paye en nombre de zombie de son pool.
celui qui la gagne la place

à noter aussi que le nombre de zombie à tuer pour etre declarer vainqueur varie suivant le nombre de joueur.
à 6 , on avais que 15 Zombie.

voilà...

Docteur Mops dit:Zombies!!! devrait sortir en VF dans les mois qui viennent. Mais on en reparlera plus précisement ici sur TT bientôt.


c'est une bonne nouvelle, mais bon là version anglaise ne perturbe pas vraiment, mis à part le texte des cartes, mais au final on a vite fait le tour.

DrJones dit:Raah je viens de tomber là dessus!!
C'est sorti!!!???
http://www.boardgamegeek.com/game/15738


C'est sorti ! Les squelettes sont mignons tout plein.

DrJones dit:Raah je viens de tomber là dessus!!
C'est sorti!!!???
http://www.boardgamegeek.com/game/15738


C'est sorti ! Les squelettes sont mignons tout plein.