Ça y est, j’ai intégré vos corrections et mis le doc à jour ici :
http://www.scribd.com/doc/8951595/Zombies-BBT-AdJ
Pour la pose de zombie par le joueur mort, c’est bien à la fin de la phase d), donc, une fois que tout le monde a choisi, et avant que tout le monde ne le révèle. (Attention aux tricheurs !!)
@supergromz : l’ordre n’a pas d’importance, puisque l’on vote justement pour un camp (bleu, rouge, etc.) et c’est le joueur qui décide quel perso meurt, s’il y en a plusieurs possibles !
Il me reste une question, pas très claire dans les règles : une fois que le PC sécurité est fermé, ou que personne n’a été élu, est-ce que quelqu’un peut utiliser la carte « Caméras de sécurité » ?
J’ai choisi que non (on a plus accès au bâtiment) mais je ne suis pas sûr de moi…
paul moud ubid dit:Il me reste une question, pas très claire dans les règles : une fois que le PC sécurité est fermé, ou que personne n’a été élu, est-ce que quelqu'un peut utiliser la carte « Caméras de sécurité » ?
Cette carte n'a aucun lien directe avec le PC de sécu, donc oui tu peux continuer à l'utiliser.
Pourtant, il est dit p5 des règles : personne ne peut regarder le résultat des dés… (et après, ceux qui ont la camera peuvent s’en servir, mais on ne comprend pas si c’est lié ou pas…)
En plus ça crée des options de jeu très tranchées la carte devient très faible ou très puissante selon les cas…
Je dirai comme judograal, on peut utiliser cette carte.
Imagine que dans le cas où ce lieu n’est pas fermé, mais que tu n’y a aucun perso, tu n’y a donc pas accès et pourtant on regarde les caméras quand même.
C’est pareil quand le lieu est fermé, tu n’y a toujours pas accès et pourtant tu arrives à jeter un oeil discret quelques instants, et le tour est joué ! (ou plutôt la carte est jouée !)
Merci monsieur Paul Moud Ubid (et les autres)!
Pour les explications, et la mise à jour de l’aide de jeu.
Si j’étais tatillon, je dirais que l’aide tient maintenant en 3 pages, et qu’en jouant sur la mise en page, elle tiendrait facilement sur un recto-verso (il n’y a qu’une ligne sur la page 3).
Ma boîte poussiéreuse de Zombie BBT vous dit merci!
Arrf désolé j’ai un doute là-dessus :
- Si le parking est vide de personnage à la fin d’un tour, tous les zombies disparaissent (d’ailleurs, vous remarquerez qu’il n’y a pas de cache “lieu fermé” pour le parking).
Et chaque zombie qui bouffe un joueur disparaît, ou pas?
Ya deux zombies, 3 joueurs. Deux joueurs sont bouffés, il reste un joueur.
_ Tous les zombies disparaissent?
_ Deux zombies disparaissent, il reste celui qui n’a pas bouffé?
_ ou aucun ne disparaît?
P-S : Merci pour la FAQ, bonne initiative!
Bonjour!
Tous les zombies du parking disparaîssent inconditionnellement à la fin de la phase de résolution du parking!
Dernière page, la règle dit : “S’il reste des zombies et plus de personnage à manger, alors les zombies sont retirés immédiatement du plateau.”
Voilà!
Edit : Je reviens sur le coté “inconditionnel” : En fait on peut avoir 2 interprétations lorsqu’un personnage a utilisé une carte cachette. Dans ce cas faudrait-il faire comme s’il n’y avait plus personne à manger, ou bien laisser pour le coup les zombies au parking. Cette dernière solution est plus agressive et me plait bien. Je le déciderai avec les autres joueurs de l’interprétation a utiliser lors d’une prochaine partie!
Merci!
C’est ce qu’on faisait
Flash Solaar dit:Edit : Je reviens sur le coté "inconditionnel" : En fait on peut avoir 2 interprétations lorsqu'un personnage a utilisé une carte cachette. Dans ce cas faudrait-il faire comme s'il n'y avait plus personne à manger, ou bien laisser pour le coup les zombies au parking. Cette dernière solution est plus agressive et me plait bien. Je le déciderai avec les autres joueurs de l'interprétation a utiliser lors d'une prochaine partie!
La regle stipule bien que si il ne reste plus de personnage à manger, les zombies disparaissent. Un paersonnage caché ne peux être mangé, il n'y a donc plus de perso à manger, les zombies disparaissent.
Salut Paul.
Sympa ton aide de jeu, mais…
-les couleurs piquent un peu (Bleu blanc rouge… pas trop zombies…)
-Le premier tableau est illisible avec une écriture blanche sur fond rouge, qui bouffe la police…
-Il y a une page 3 pour deux lignes de texte… revoir la mise en page ?
La regle stipule bien que si il ne reste plus de personnage à manger, les zombies disparaissent. Un paersonnage caché ne peux être mangé, il n'y a donc plus de perso à manger, les zombies disparaissent.
Bon alors effectivement tout ce bazar est un point légèrement flou dans les règles ... Je vous précise comment régler ces cas :
- dans les lieux dit normaux (donc hors parking) :
si un personnage est mangé, alors TOUS les zombies s'en vont !
si personne n'est mangé, TOUS les zombies restent (qu'il y ait des personnages ou non dans le lieux).
si il y a 8 ou plus zombies sur un lieu vide de personnages, alors ce lieu est fermé !
- sur le parking :
un zombies mange un personnage et est retiré immédiatement du plateau.
si il y a 3 zombies alors 3 personnages sont mangés.
si à la fin du tour il reste des zombies sur le parking (car ils n'ont pas pu manger) on les retire du jeu.
Pour répondre à la question ci-dessus, ci un personnage est seul sur le parking et se cache, le ou les zombies présents ne peuvent le manger. On les retire du plateau à la fin du tour ... Peu importe que le parking ne soit pas vide !
J'espère avoir répondu à vos problèmes.
Nico
Bonjour!
Merci Chico pour ces précisions !
Je comprennais bien le parking comme ça.
Je proposais une 2ème interprétation, mais sans aucune volonté de nuire à la compréhension. En fait je pense qu’à force de lire ici des points de règle ici, je finis moi-même par avoir des doutes lors de l’interpretation, alors que bien souvent la plus simple des solutions est la meilleure! (Cela dit j’aime bien l’idée du le zombie restant exceptionnellement au parking du fait de l’utilisation d’une carte cachette!
)