non non je la veut pas spécialement surtout s’il y aucune différence, je voulais juste être complètement sûr.
à priori si personne ne se plaint c’est que je peux prendre n’importe quelle version…
sombre dit:HxC dit:
Bref, je trouve ça un peu exagéré de dire que ZBBT est simplement un jeu de négociation et d'alliance avec un thème plaqué...
Nous informons les visiteurs qu'il ne faut pas donner pas à manger aux Trolls, ça leur donne des gaz. Merci.

powerwis dit:Désolé BananeDC !
je saurai maintenant !
@ ludocortex : on peut différencier les 2 versions d'après la boite de jeu ?
Je ne pense pas, il faudrait peut être voir si il y a une date d'édition sur la boite, mais de toutes façon, je ne vois aucune mais alors aucune différence entre les deux.
sombre dit:HxC dit:
Bref, je trouve ça un peu exagéré de dire que ZBBT est simplement un jeu de négociation et d'alliance avec un thème plaqué...
Nous informons les visiteurs qu'il ne faut pas donner pas à manger aux Trolls, ça leur donne des gaz. Merci.
C'est pas du troll ça. Ce n'est peut-être pas agréable à entendre pour ceux qui aiment ce jeu mais il faut bien avouer que même si le thème n'est pas aussi plaqué que dans certains jeux à l'allemande, on est très loin du genre "survival horror".
Désolé pour le détournage de topic

jeanjean59 dit:C’est pas du troll ça. Ce n’est peut-être pas agréable à entendre pour ceux qui aiment ce jeu mais il faut bien avouer que même si le thème n’est pas aussi plaqué que dans certains jeux à l’allemande, on est très loin du genre “survival horror”.
Bonjour!
Désolé pour le détournage de topic bis mais cela fait longtemps que je voulais réagir au sujet de ce qui se dit sur ce jeu! (cela dit le titre du topic est Zombies, la blonde, la brute et le truand !

Je ne suis pas très trop beaucoup d’accord avec ce point de vue : dans ZBBT l’objectif est de survivre à une invasion de zombies horrible! il me semble que on est donc complètement dans le Survival Horror.
Pour ma part j’y ai retrouvé parfaitement l’ambiance de 2 films de Romero : Night of the living dead pour le coté “on se pousse dans les zombies au lieu de s’entre aider intelligement” et “Dawn of the dead”
pour le décor et dans les 2 pour l’angoisse générée par la peur de se faire bouffer!
je précise enfin que j’aime ZBBT, j’aime aussi Zombies!!! (avec les variantes), j’aime ZombieTown et que j’aimerai surement Last Night on Earth… Mon opinion n’est probablement pas très objective, je m’amuse autant avec Caylus qu’avec Canardage…

Merci de votre attention.
pour répondre à la question du début, le jeu est identique dans toutes ses éditions qui ne sont que des rééditions …
Il y a eu un paquet de 3 cartes en bonus pour les premiers acheteurs, mais il n’y en a plus (je peux vous faire passer les scans si vous voulez) !
Il y a eu un extension non officielle pour je ne sais plus quel event …
mais sinon ce sont toutes les mêmes boites !
Voilà j’espère que je fus assez clair
nico
Flash Solaar dit::shock:jeanjean59 dit:C'est pas du troll ça. Ce n'est peut-être pas agréable à entendre pour ceux qui aiment ce jeu mais il faut bien avouer que même si le thème n'est pas aussi plaqué que dans certains jeux à l'allemande, on est très loin du genre "survival horror".
Bonjour!
Désolé pour le détournage de topic bis mais cela fait longtemps que je voulais réagir au sujet de ce qui se dit sur ce jeu! (cela dit le titre du topic est Zombies, la blonde, la brute et le truand !)
Je ne suis pas très trop beaucoup d'accord avec ce point de vue : dans ZBBT l'objectif est de survivre à une invasion de zombies horrible! il me semble que on est donc complètement dans le Survival Horror.
Pour ma part j'y ai retrouvé parfaitement l'ambiance de 2 films de Romero : Night of the living dead pour le coté "on se pousse dans les zombies au lieu de s'entre aider intelligement" et "Dawn of the dead"
pour le décor et dans les 2 pour l'angoisse générée par la peur de se faire bouffer!
je précise enfin que j'aime ZBBT, j'aime aussi Zombies!!! (avec les variantes), j'aime ZombieTown et que j'aimerai surement Last Night on Earth... Mon opinion n'est probablement pas très objective, je m'amuse autant avec Caylus qu'avec Canardage...
Merci de votre attention.
et bien moi pas du tout ,autant j'aprecie lejeu,autant je ne lui trouve rien de commun avec le moindre film de zombie
ça marcherais avec n'importe quoi , des fourmis pourchassé par des
tamanoir par exemple
ça doit juste vouloir dire que l'on ne retient pas la même chose des films
adel10 dit:et bien moi pas du tout ,autant j'aprecie lejeu,autant je ne lui trouve rien de commun avec le moindre film de zombie
ça marcherais avec n'importe quoi , des fourmis pourchassé par des
tamanoir par exemple
ça doit juste vouloir dire que l'on ne retient pas la même chose des films
Bonjour!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans les films sus-cité de Romero on peut très bien remplacer les zombies par des tamanoirs, des pestiférés, des paysans affamés à l'aube de la Révolution, des chomeurs en pleine crise économique, affamés eux aussi... etc...
Le zombie n'est qu'un accessoire créant une situation tendue faisant la part belle à la psychologie des personnages principaux : ce que j'ai parfaitement retrouvé dans ZBBT.
Cela dit c'est mon point de vue et cela n'engage que moi... Quoique, je sais même pas si je m'engage tant que ça finalement!

Merci d'avoir répondu.
C’est aussi un peu ma vision des films de zombies … pas juste un film de monstres mangeurs de cerveaux qui marchent vers leurs victimes et se défendent comme ils peuvent …
Ce que j’aime dans les films de zombies (de romero notamment), c’est comment utiliser une menace (en l’occurrence des zombies) pour créer une situation tendue, inextricable et voir comment le genre humain se démerdent là dedans. Il y a souvent plus de mort du aux humains qu’aux zombies au final.
La vrai idée de ZBBT était de recréer ça … une situation où les joueurs sont obligés de choisir … et donc de se facher … les zombies sont un prétexte.
Mais bon il y a plein de visions possibles, de façon d’aborder le thème … ZBBT n’est pas du tout un resident evil like par exemple …
nico
au final l’important c’est que ca donne envie d’y jouer
pour ma part c’est le cas