[Zombies]
bonjour
ayant pu enfin trouvé le jeu (merci malou) j’ai fait une partie avec 2 autre amis. bon à 3 joueurs c’est limite il vaut mieux être à 4 minimum. j’ai eu un doute sur un point de règle. que se passe t’il quand, sur un lieu, il n’y a que des zombies ? en lisant le livret de règle j’ai trouvé une réponse (plus de personage on enleve les zombies) mais je me suis demandé si cette précision concernait que le lieu 4 le parking ou bien tous les lieux ? en effet quand on voit où se trouve la réponse on suppose que cela concerne que le lieu 4 j’ai un doute.
De mémoire, tout lieu sans survivant avec 8 zombies ou plus est condamné. On place alors la tuile adéquate sur le lieu et on ne peut plus s’y rendre de toute la partie.
Seule exception : le parking, qui n’est jamais condamné.
Bonjour !
Sur le parking : lorsque toutes les phases de votes pour désigner les victimes ont eu lieu, on retire tous les zombies. Le parking n’est qu’un lieu de passage pour les zombies, ils n’y restent jamais.
Tous les autres lieux : on additionne les zombies devant le lieu au fur et à mesure des tours. Les zombies ne quittent le lieu QUE lorsqu’ils ont pu y entrer ET manger quelqu’un.
Attention, au supermarché, les zombies rentrent automatiquement dès qu’ils sont 4 ou plus (de mémoire).
Lorsqu’il y a plus de 8 zombies devant un lieu, le lieu est fermé et il est alors impossible d’y accéder durant le reste de la partie.