[Zombies] Le jeu de rôles

Bonjour à tous,

J’ai la possibilité d’acquérir le JDR Zombies.
Je cherche depuis quelques temps un jeux de rôles qui se passe dans un monde avec des zombies, mais avec lequel on peut revivre des scènes de films où les protagonistes doivent survivre comme ils le peuvent (nuit des morts vivants, zombies, shawn of the dead, etc…) ou si vous connaissez, revivre des situations comme dans la BD Walking Dead.

J’ai donc trouvé ce JDR : Zombies toutefois, il semblerait que l’on joue un personnage humain et si on meurt, on peut devenir un zombie qui reste ami avec les vivants. (???) en plus il semblerait que les zombies, sont acceptés et intégrés dans la société. (???)
Est ce vrai ? l’avez vous déjà testé ? Si oui pensez vous qu’il est possible de l’adapter pour reproduire des moments intenses de survies ? Je ne suis pas sur d’accrocher le fait qu’on puisse après la mort jouer un zonzon qui reste pote avec les gars vivants de l’équipe. :roll:

En gros est ce que çà vaut le coup que je le prenne ou existe-il un autre jdr plus adapté à mes envies ? (je sais par contre qu’il n’est plus édité, mais bon, ce n’est pas embêtant pour moi)

Merci,

Oublie zombie, en vo il y a All Flesh Must be eaten qui vaut vraiment le coup.

+1 pour All Flesh must be eaten :skullpouic: :skullpouic: :skullpouic:

All Flesh must be eaten collera sans doute mieux, il est plus axé effectivement sur les films de zombies.

Après pour Zombies, c’est possible aussi. Mais il peut aussi être pris plus 1er degré.
Le pitch est qu’a partir de l’an 2000, les morts sont devenus des zombies (différentes “origines” possibles : radioactif, occulte, etc…). Grosso modo, Les états se sont refermés sur eux-mêmes, quelques ogives nucléaires ont éclaté, surtout en Russie qui est devenu majoritairement radioactif et les villes sont devenus des endroits ou il est difficile de sortir. La population civile n’est pas au courant de l’existence des zombies. Les gouvernements réglementent la sortie des villes pour pas que la population tombe sur un zombie dans les zones rurales (ou il y en a beaucoup).
IL y a aussi deux types de zombies, le zombie “normal”, tel qu’on connait dans les films et le zombie “intelligent” qui a gardé sa personnalité et qui peut réussir a sélectionné sa nourriture (les zombies intelligents étant rare quand même par rapport aux autres, ca peut être un sorcier qui a fait un rituel pour devenir mort-vivant ou un joueur qui vient de mourir et qu’on veut faire continuer a jouer, a peut donner des situations intéressantes, sachant que le “virus zombie” se propage dans l’air à la mort d’un zombie)
Après il y a une chronologie entre 2000 et 2010, la période du jeu avec un parallèle actualité zombie et actualité diffusé par les gouvernements qui ont donc effacé les zombies de l’histoire)

C’était un pitch court et non exhaustive, ca fait 2-3 que j’ai pas joué dans ce monde, mais je le trouve très bien pour faire du zombie sérieux avec des moments complétement second degré ambiance film.

Mais “All Flesh must be eaten” est plus ce que tu cherche.

guizmo74 dit:Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acquérir le JDR Zombies.
Je cherche depuis quelques temps un jeux de rôles qui se passe dans un monde avec des zombies, mais avec lequel on peut revivre des scènes de films où les protagonistes doivent survivre comme ils le peuvent (nuit des morts vivants, zombies, shawn of the dead, etc...) ou si vous connaissez, revivre des situations comme dans la BD Walking Dead.
J'ai donc trouvé ce JDR : Zombies toutefois, il semblerait que l'on joue un personnage humain et si on meurt, on peut devenir un zombie qui reste ami avec les vivants. (???) en plus il semblerait que les zombies, sont acceptés et intégrés dans la société. (???)
Est ce vrai ? l'avez vous déjà testé ? Si oui pensez vous qu'il est possible de l'adapter pour reproduire des moments intenses de survies ? Je ne suis pas sur d'accrocher le fait qu'on puisse après la mort jouer un zonzon qui reste pote avec les gars vivants de l'équipe. :roll:
En gros est ce que çà vaut le coup que je le prenne ou existe-il un autre jdr plus adapté à mes envies ? (je sais par contre qu'il n'est plus édité, mais bon, ce n'est pas embêtant pour moi)
Merci,

Ce JdR est génial !
Concernant le background (très riche), les zombies ne sont pas acceptés et intégrés dans la société. Le gouvernement européen est au courant et cache ça du grand public. Il y a plusieurs types de zombies (issus d'expériences scientifiques, d'une catastrophe nucléaire, infectés par un virus, créés par magie, etc.)
Ce qui change du folklore classique, c'est que de rares zombies gardent leur intelligence et leur personnalité.Ils sont très puissant et certains sont infiltrés dans la société. Ça permet de faire des scénar un peu plus pousser si tu veux jouer une campagne (la maison assiégé par des zombies, c'est sympa pour un one-shot, mais tout une campagne dessus, ça peut lasser...)
Concernant les PJs, ils peuvent se retrouver infecter et devenir zombies à leur tour. Ce que j'ai fait lors d'une campagne, c'est qu'ils sont tous morts à peu près en même temps et se sont tous retrouvés zombies ("intelligents"). Les rôles se sont donc renversés, ils sont passés de proie à prédateur (et de chasseurs de zombies à zombies chassés).
Le jeu est très bon aussi pour des scénarios courts, bien stéréotypé, en particulier, la liste des "armes" disponibles est impressionnante (fer à repasser, tondeuse à gazon, etc.)
Voilà, j'espère que ça va t'aider à te décider.

Zombies est excellent, j’ai joué la plupart des scénarios et c’était tout bon, très premier degré, on avait créé le classique une agence de détective du surnaturel et cela se passait très bien. Perso, si mes camarades tombaient au combat face aux zombies, paix pour leur ame, je leur tirais une bonne bastos dans le crâne pour éviter tout retour inopiné… :mrgreen:

Bref, j’ai jamais eu de potes “zombies” dans notre campagne. On l’a jouait très ambiance pulp fiction et c’était vraiment très sympa.

Mais bon ce n’était pas l’ambiance glauque que peut avoir un cthulhu mais bon l’ambiance horreur ou pulp dépend des envies du MJ et du groupe :wink:

C’est un assez bon jeu.

Le monde me semble juste un peu bancal.

On est un peu à contrepied dans une société qui est tour à tour décrite comme comportant des villes très fermées sur elles-mêmes, avec des campagnes presque désertées et parcourues par des hordes de zombies, et on nous propose des scénarios qui ne collent pas toujours très bien avec cela (si la campagne est aussi dangereuse, je me vois mal aller en camping au bord de la mer, etc.).

Il y a un petit bug.

Mais pour le reste, chacun peu prendre cet univers comme il l’entend, et le jeu reste super valable.

Du coup, j’ai un léger faible pour AFMBE, plus pour du one shot, en picorant dans les univers multiples qui sont proposés.

Vu la nature de ta demande, je pense que le second degré de Zombies ne va pas te plaire, et même si on peut jouer dans une ambiance survival, ce n’est pas ce qui saute aux yeux à la lecture du jeu (que j’adore, cela va sans dire).

All Flesh Must Be Eaten doit être plus approprié pour ce que j’en sais, mais en anglais.

Si tu n’es pas trop pressé, tu peux attendre le futur JdR de chez 7ème Cercle, Z Corp, dont on a peu d’infos (du zombie, du survival horror, 200 pages à peu près, couverture cartonnée, sortie en septembre) mais qui semble correspondre pile poil à ta recherche. Voici la couv’ :

Merci pour tous vos retours, c’est cool !!! :pouicok:

Donc d’après vos commentaires, et après réflexion, je pense que je ne vais pas partir sur “zombies”. Ce que je cherche c’est vraiment un jeu qui fait revivre aux joueurs une survie intense (du genre de la BD walking dead - qui est un référence pour moi au jour d’aujourd’hui). Je ne suis pas super fan des zombies qui pourraient conserver une intelligence. Bon je note toutefois que j’avais en fait pas bien compris le système de la société qui cache les zonzons aux yeux des gens. Mais je reste donc assez frileux vis à vis de ce JDR là.

“All Flesh must be eaten” me semble très très bien mais il est vrai que la VO me fait un peu peur. Je ne vous cache pas que je me lance dans le monde du MJ donc en plus de devoir appréhender la conception des scénarios et du monde du jeu, le fait que tout soit en Anglais ne va pas me faciliter la tâche. Je le garde toutefois de coté au cas où.

C’est pourquoi je pense que je vais attendre “Z corps” qui a l’air de correspondre. En tout cas la couv claque bien :mrgreen:
Je vais regarder un ptit peu ce qu’ils en disent, et sur quoi çà repose, et comme on dit, suivre un peu le bébé ;)

Bon au moins, grâce à vos commentaires, j’ai une meilleure idée de ce que je vais faire.
Encore merci, et à suivre donc…

Guizmo

sinon, il y a l’excellent résident evil rpg, qui est un jeu amateur trouvable (gratuitement) sur tous les bons sites de référencements de jdra.

basé sur une épure du D20 très abordable, on y retrouve tout ce qu’il faut pour faire un bon survival horror basé sur le jeu vidéo du même métal.

cool, non ?

pas mal ouais, je vais regarder çà.
Je viens de me renseigner concernant “Z Corps” (sur le site de 7ème Cercle) et ils m’ont confirmé que le jeu correspondrait carrément par rapport à mes attentes. (avec exemples à l’appui).

Vivement Septembre !!!

guizmo74 dit:pas mal ouais, je vais regarder çà.
Je viens de me renseigner concernant "Z Corps" (sur le site de 7ème Cercle) et ils m'ont confirmé que le jeu correspondrait carrément par rapport à mes attentes. (avec exemples à l'appui).
Vivement Septembre !!!

Il sort en septembre? En VF?

Ouais pareil, En septembre? En vf?

Si c’est vrai, j’achète! :pouicok:

guilou05 dit:Il sort en septembre? En VF?

Il sera en VF, çà c'est sur par contre pour la sortie en septembre, j'attend leur réponse sur leur forum.

http://www.7emecercle.com/forum/viewtop ... 2&start=45

Autre solution :

Acheter le petit jeu “3:16 Carnage dans les étoiles”, un livret d’une quarantaine de pages, à 12 euros il me semble, et récupérer sur le net la variante “left 4:16 dead” (regarde avant lma variante, je n’ai pas eu le temps de la lire, et il est possible que tu n’aies pas besoin du jeu 3:16 original…

Le jeu 3:16 se base sur la simplicité à l’extrême : deux caractéristiques, combat et hors-combat. Point. Une bonne idée si tu ne veux pas dépenser de sous, que tu as de l’imagination. Je pense que pour les zombies, tout le monde est à peu près capable de faire des parties marrantes sans rien ;)

je n arrive pas a trouver la variante…

Il semblerait bien qu’il faut le jeu 3:16, puisqu’ils n’ont opéré qu’un remplacement standard des notions.

Tout est… en anglais, évidemment.

Ici un pack de jeu (fiches, aides, zombies)
http://plainvanilla.typepad.com/soap/20 … ction.html

Un récit de partie :
http://www.ukroleplayers.com/forum/view … =23&t=5175

Il s’agit donc bien d’une adaptation du jeu d’ordi Left 4 dead sur le système 3:16. De quoi bien rigoler ;)**