[Zombies !] pas tres vivant

[Zombies!!!]

2 parties jouées, une a 2 dans la quelle j’ai finit par gagner en tuant 25 zombies, et une a 4 pas palpitante non plus. Je ne sais pas , il manque quelque chose.Je me disais a + ca va surement changer, mais peut etre avons nous eu un sale tirage de tuiles, ou bien il manque une variante essentielle au jeu de base pour qu’il soit intéressant ?

Pour rendre le jeu vraiment interessant, il faut ajouter une petite variante, qui va permettre de tirer pratique tous les magasins et autres endroits interessants dès le début de la partie.

Il est aussi sympa d’ajouter quelques armes :mrgreen:

En ce qui concerne la première partie de mon post, voir ici :
http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=14210

BananeDC dit:2 parties jouées, une a 2 dans la quelle j'ai finit par gagner en tuant 25 zombies, et une a 4 pas palpitante non plus. Je ne sais pas , il manque quelque chose.Je me disais a + ca va surement changer, mais peut etre avons nous eu un sale tirage de tuiles, ou bien il manque une variante essentielle au jeu de base pour qu'il soit intéressant ?

Si tu as le temps, tu peux essayer mes règles ici:
http://files.filefront.com/regles_jeuxparje_pour_zombiesPDF/;5214667;;/fileinfo.html
ou là:
http://www.blogg.org/blog-27317-billet-389860.html

C'est apres plusieurs parties ou comme toi j'ai eu un gout d'inachevé que j'ai conçu cette variante/règle qui rend le jeu vraiment plus prenant.

De part chez nous on ne joue plus que comme ça
:wink:

salut

bon je met aussi comment je joue maintenant avec le lien deja donner il y a quelque pages par W2W

enfin bref en collabo avec notre tres chere amis W2W on a crée un nouveau plateau et de nouvelles regles. pour les armes, les dés entrent en jeux pour savoir si oui ou non on trouve quelque chose. ceci permettant de rajouter un peu de " réel " et de poutrage :twisted:

bref faut tester je dirais apres ce bon vieux zombie nous permet de mettre le jeux a notre sauce ce qui moi me plait enormement :D

Zombies !!! Weapon encore plus de carnage
http://tetsuo002.free.fr/jeux/home

en esperant aider aussi :)

Personnellement, je n’ai pas beaucoup joué ces derniers mois.

J’ai fait une partie la semaine dernière, mais comme 2 joueurs sur 4 ne connaissaient pas z!!!, on a suivi les règles initiales.

Bon, ils ont vraiment accroché, d’ailleurs, une “big zombies!!! party” (ça claque, ce nom!). Donc, extensions à l’horizon et, si j’ai eu le temps de le faire, jeu sur un plateau à tuiles (des trous dans un carton pour que ça reste en place. Voilà pour ce qui est en cours).

Bref, une seule personne n’a pas accroché à zombies!!! ma tendre est chère. Elle trouve le jeu très fastidieu avec tous ces jets de dés, les tuiles à tirer à chaque fois et surtout c’était en anglis (à l’époque).

Pour remédier à cela, soit on décide d’appliquer des variantes pour le déplcement (dont on a déjà parlé ailleurs), soit on déécide de poser d’un coup toutes les tuiles pour construire directement le plateau (sauf l’héliport) et le jeu s’enchaîne plus vite (mais bon, j’ai pas trop ça car y pas le hasard de chaque tuile à chaque tour).

Après y a toutes les variantes indiquées ci-dessus, toutes très intéressantes. Il y a aussi tous les scénarios traduits et disponibles sur mon site. ils proposent souvent des variantes de règles.

Pour finir, il faut vraiment se mettre dans l’ambiance, ce replacer dans l’esprit des films de zombies des 80’ comme (et surtout) la trilogie du retour des morts vivants ou les evil dead.

Après, si tu n’accroche au jeu, on peut rien y faire.

Mais je te conseille d’acheter quelques extensions pour gonfler les possibilités de jeu et surtout renouveler les cartes, vraiment nécessaire pour ce mettre dans l’ambiance, les effets et surtout le design y participent. Un grand nombre ajoute un plus évident au jeu surtout aux coups de p***.

Z!!!2 est pas mal du tout, les 6 zombies phosphorescents sont cool, et les cartes intéressantes.

Z!!!3 est l’extension la moins intéressante, le seul avantage (à mon avis) est la possibilité d’utiliser les conduits.

Z!!!4 est vraiment bien, c’est une fôret, les cartes sont bien et avoir des chiens zombies relance l’intérêt du jeu.

Z!!!5 est pas mal: la règle des guts (utilisable avec tous les jeux) et un certain nombre de cartes sont bien.

Z!!! est bon jeu. Il faut faire certains choix stratégiques pour soit gagner, soit pourrir les autres joueurs. Les deux combinés rend le tout vraiment attractif au-delà du poutrage de zombies.

W2W

wolfodeiwolfy dit:Mais je te conseille d'acheter quelques extensions pour gonfler les possibilités de jeu et surtout renouveler les cartes, vraiment nécessaire pour ce mettre dans l'ambiance, les effets et surtout le design y participent. Un grand nombre ajoute un plus évident au jeu surtout aux coups de p***.

Même si je suis d'accord avec la dernière phrase (que les extensions apportent beaucoup au jeu), je ne conseillerai pas leur achat à un joueur déçu du jeu de base. Il vaut mieux tester les diverses variantes disponibles gratuitement sur le net avant, voir si elle relève l'intérêt du jeu. Si oui, alors ok pour les extensions, sinon, la revente c'est bien. :)

J’aime aussi ta dernière phrase. Où peut-on jouer gratuitement sur internet à zombies!!!?

W2W

wolfodeiwolfy dit:Z!!! est bon jeu. Il faut faire certains choix stratégiques pour soit gagner, soit pourrir les autres joueurs. Les deux combinés rend le tout vraiment attractif au-delà du poutrage de zombies.

Alors, là prendre Zombies comme un jeu de stratégie cpas mal !
Pour ma part j'apprécie pas mal zombie, mais C vrai qu'il faut vraiment tenir compte du sous-titres ("plus besoin de cerveau !"). Pour moi C un jeu de fun pur ou ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne mais peut importe (j'ai gagné les deux dernières de façon habile avec une carte "les clés sont sur le contact, mais la chance y est vraiment pour beaucoup) !

C vrai que jouer avec des joueurs qui ne se connaissent pas avant ca doit être dur, parce que tout est dans l'ambiance autour de la table.
wolfodeiwolfy dit:J'aime aussi ta dernière phrase. Où peut-on jouer gratuitement sur internet à zombies!!!?

Pas jouer gratuitement mais tester les variantes dispos un peu partout afin de voir si finalement le jeu plaît ou non ;)
Gaffophone dit:Pas jouer gratuitement mais tester les variantes dispos un peu partout afin de voir si finalement le jeu plaît ou non ;)

Euh oui voilà. Ca me semblait clair pourtant ('fin aussi clair que la règle de London 1888 à mes yeux :)).
BananeDC dit:Je me disais a + ca va surement changer, mais peut etre avons nous eu un sale tirage de tuiles, ou bien il manque une variante essentielle au jeu de base pour qu'il soit intéressant ?

Moi aussi je suis un peu (bcp) déçu, je m'attendais à un jeu rapide et très interactif. Je dirai qu'il manque d'interaction entre les joueurs. Dans les parties que j'ai jouées chaque joueur est parti dans son coin et après... ZZZZzzzzZZZ...dommage :(

C’est un jeu dont l’ambiance autour de la table compte beaucoup. C’est vrai que des parties sont moins intéressantes que d’autres…je pense que ça dépend beaucoup des joueurs et de leur humeur.
Moi, je ne garde que le souvenir des meilleurs parties et certaines valaient vraiment le coup :lol:

Pour m’a part je joue avec les variantes décrites sur ce pdf pour rendre le jeu plus dynamique.

http://lgimet.free.fr/Aides/ZombiesVariantes.pdf

Pour que la partie soit plus rapide, on joue avec uniquement les tuiles bâtiment nommé. Et éventuellement, si on n’arrive plus à placer de tuile mais qu’on veut atteindre l’hélico, on sort un croisement ainsi que les zombies qui vont avec.

Après tout dépend de l’ardeur des joueurs, s’il y a des coups d’enfoirage les uns après les autres, ça peut durer aussi longtemps qu’une partie avec 30 tuiles mais au moins tout le monde s’amuse.

W2W