Zombies - proto d'Asmodée

[Zombies]

Le we de Bourges a permis pour certains de tester le futur jeu d’Asmodée.
Je voulais savoir ce qu’ils en pensaient.

J’ai trouvé le jeu très sympa mais qui peut devenir trop long de par les phases de négociations.
Je pense qu’il y aurait besoin de maintenir une pression sur les joueurs et qu’un personnage se fassent becter plus régulièrement.

J’ai pensé à quelques propositions :

1- Réduire les cartes.
Peut être enlever des cartes qui détruisent des zombies. Surtout celles qui en font disparaitre 2 d’un coup. C’est trop. La tension risque de retomber trop vite et rallonger trop le jeu.

2 - Distribuer moins de cartes au départ ?

3 - Les bondes.
Lors d’égalité entre batiments possédant des blondes, aucun zombie n’apparait.
Ben pourquoi ? Au contraire il faudrait pour la peine placer un zombi pour chacun de ces batiments pour peu que l’on ait au moins 2 blondes de présentes. On est pas la pour faire du camping mais pour se faire bouffer. :) Cela rajoute de la pression sur les joueurs.

4 - Les négos.
Il faudrait limiter le temps de négociations (3 à 5 mn?) pour éviter que les beaux-parleurs ne rallongent le jeu.

De plus une question est survenue lors de la partie : lors de la fermeture d’un bâtiment, comment faisons-nous si c’est le poste de shériff qui ferme ? Le premier joueur ne change plus alors… !

Qu’en pensez-vous ?

Je pense que le coup d’1 zombie par lieu où les blondes sont à égalité (ainsi que pour les lieux ou il y a égalité pour le plus de personnages) est une bonne chose.

En fait, tout ce qui pourrait accélérer le jeu est un bonne idée.

Le jeu est très bon, mais doit être plus rapide.

Il ne faut pas oublier que c’est un jeu à élimination. Et que le coeur du jeu est de 1. négocier, 2. se barrer au plus vite.

Tout ce qui va à l’encontre est du temps de perdu :-)

Bref, on s’est bien marré quand même. Mais avec Monsieur Phal dans un jeu de négociation, c’est un peu obligé. A rejouer :wink:

J'ai trouvé le jeu très sympa

ben merci :)
1- Réduire les cartes.
Peut être enlever des cartes qui détruisent des zombies. Surtout celles qui en font disparaitre 2 d'un coup. C'est trop. La tension risque de retomber trop vite et rallonger trop le jeu.

Il y a 6 cartes d'armes, donc 9 zombies tués potentiels, ce qui permet aux joueurs de souffler. C'est rageant de voir les autres joueurs s'en sortir trop facilement avec la tronconneuse il est vrai.
2 - Distribuer moins de cartes au départ ?

moins que 1 ? Ca ne fait pas beaucoup :)
Attention, les cartes non utilisées départagent les joueurs en fin de partie. Il faut donc éviter de les gaspiller inutilement.
3 - Les bondes.
Lors d'égalité entre batiments possédant des blondes, aucun zombie n'apparait.
Ben pourquoi ? Au contraire il faudrait pour la peine placer un zombi pour chacun de ces batiments pour peu que l'on ait au moins 2 blondes de présentes. On est pas la pour faire du camping mais pour se faire bouffer. Cela rajoute de la pression sur les joueurs.

J'avais fait ça au début, et les parties étaient éclairs !
Et puis je ne suis pas d'accord .. les autres sont là pour se faire bouffer, pas moi :) !!!
4 - Les négos.
Il faudrait limiter le temps de négociations (3 à 5 mn?) pour éviter que les beaux-parleurs ne rallongent le jeu.

Effectivement. Moi je limite la durée des négo en menaçant les joueurs d'être tous bouffer :wink:
Comme tous les jeux, les phases de discussion ne doivent pas durer des heures. La durée d'une partie ne doit pas dépasser 1 heure, sinon c'est trop long.

Chico