Merci, mais je préférerais ne pas utiliser l’anglais. Je vais reprendre votre idée de Slaughter pour faire : “Zombies !!! - Massacres en série”.
En plus, ça rime.
Nous avons refait une partie, qui a tenu ses promesses. Alors qu’un joueur s’apprêtait à prendre l’hélicoptère, un joueur un peu en retard a gagné en vidant deux gros bâtiments à coups de grenade !
En bougeant les groupes de zombies, on a vu que les zombies ont tendance à sortir des bâtiments et à se rassembler en troupeau, ce qui est très réaliste. Quand un joueur a atteint l’hélicoptère, il fait converger les zombies vers lui pour bloquer ses adversaires.
Comme j’ai joué avec des pinailleurs, j’ai quelques précisions à faire :
- Entrer dans un bâtiments coûte un point, attaquer le zombie qui se trouve juste à l’entrée ne coûte pas de point supplémentaire.
- Sortir d’un bâtiment coûte un point. Si la case de sortie est libre, le joueur peut déposer son pion sur n’importe quelle case libre. Mais attaquer un zombie coûte un second point.
- Lorsqu’une carte est jouée contre un joueur, celui-ci la pose devant lui. Jusqu’au début de son prochain tour, aucune autre carte ne peut être jouée contre lui.