[Zombies]
Bonjour,
J’aimerais quelques précisions quant aux règles de Todd Breitenstein
Peut-être pourriez-vous m’aider ?
1- Un perso joueur peut-il traverser et/ou s’arrêter sur une case déjà occupée par un autre perso joueur ?
2- Comment utilise-t-on le dernier point de vie ? C’est pas clair pour moi. Je n’ai plus qu’un pion vie, je rate mon lancé et je n’ai pas assez de balles : je suis mort ou je peux relancé le dé avec ce dernier pion de vie ?
3- Confirmation de l’utilisation des cartes armes : on peut en mettre autant qu’on veut sur la table (1 par arme) et utiliser 1 de ces cartes par tour. C’est ça ?
3- Pas vraiment une question : Les zombies fluorescents, c’est une blague ou une arnaque ? Ca marche pas ce truc, j’en ai 100 qui se reproduisent à la lumière mais rien dans le noir…
D’avance un grand merci et bons jeux.
Alors de mémoire, je confirmerai ce soir:
1- Oui par contre tu ne peux pas l’attaquer.
2 - Exactement : tu meurs et tu retournes au Town Square.
3 - Non en fait tu ne peux en jouer qu’une par tour mais pour moi jouer une carte c’est la poser devant toi. Ensuite tu en fais ce que tu veux par contre tu ne dois pouvoir en utiliser (depuis la table) qu’une seule par action.
4 - "They glow in the dark !!! " Enfin juste un peu…mais d’un autre coté si on joue dans le noir on ne voit plus le jeu alors…
Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet pour quelques précisions.
Je précise que le jeu est bien Zombies !!! édité par Ubik. Les modérateurs seraient bien inspirés de rajouter les points d’exclamation au titre.
Lorsque un zombie est sur la même case qu’un joueur, celui-ci attendant le début de son tour pour le combattre, un adversaire peut-il faire bouger ce zombie pour l’éloigner du joueur ?
Je ne trouve rien qui l’empêche dans les règles, et cela me choque.
Quand la carte « Nourriture alternative » est jouée, les joueurs peuvent-ils traverser ou s’arrêter sur des cases occupées par des zombies pour prendre les points de vie ou les balles ?
Quand la carte « Nourriture alternative » est jouée, les joueurs peuvent-ils traverser ou s’arrêter sur des cases occupées par des zombies pour prendre les points de vie ou les balles ?
[/quote]
A ma connaissance oui, ils sont considérés comme “invisibles” puisqu’il n’ y a pas de combat, tu peux donc faire tout ce que tu veux.
Et comme l’indique très bien l’image ils sont trop occupés à dévorer un cadavre pour te voir passer et t’arrêter.
Du moins je la joue comme ça par chez moi.
Sinon tu as la FAQ sur le site de Twilight ou Edge (normalement).
![]()
leonmars dit:Sinon tu as la FAQ sur le site de Twilight ou Edge (normalement).Merci de ta réponse.
J'ai consulté la FAQ, mais ce point n'est pas explicité.
Confirmation ici
http://www.twilightcreationsinc.com/zombies/ (tu as dans la section Translations! un intitulé “Compil of rules” qui concernent les erratas, les FAQ et les cartes en français)
Bonne partie Kub!
![]()
Pour les zombies phosphorescents, il faut les mettre très près d’une source lumineuse pour qu’ils deviennent vert dans le noir !
![]()
Dans le même genre, il existe aussi des figurines de clébards (Zombies!!! 4: The end) et des demoiselles, mais elles ne sont pas phosphorescentes ![]()
Merci.
Ce que je ne trouve pas, c’est si on a le droit de faire sortir un zombie du carré d’un joueur.
Au cours d’une partie, une joueuse en plein trip Resident Evil dégommait les zombies tellement vite (tout en restant féminine…
) qu’un adversaire a eu la (mauvaise ?) idée d’écarter les zombies de son passage pour la ralentir en la forçant à aller les chercher.
Ça nous a tous gênés : c’était trop zombifiquement irréaliste et la la limite anti-jeu. Qu’en pensez-vous ?
Koubilai_Khan dit:Merci.
Ce que je ne trouve pas, c'est si on a le droit de faire sortir un zombie du carré d'un joueur.
Au cours d'une partie, une joueuse en plein trip Resident Evil dégommait les zombies tellement vite (tout en restant féminine...) qu'un adversaire a eu la (mauvaise ?) idée d'écarter les zombies de son passage pour la ralentir en la forçant à aller les chercher.
Ça nous a tous gênés : c'était trop zombifiquement irréaliste et la la limite anti-jeu. Qu'en pensez-vous ?
Nous on joue la règle suivante :
Si un joueur est dans la ligne de mire d'un zombie, alors le zombie doit forcément aller vers le joueur. S'il y en a plusieurs, il choisit le plus proche. Donc, impossible pour un zombie de sortir d'un hexagone de joueur.
rien n’interdit dans les règles du jeu de faire qu’un zombie quitte une case où il y a un jour. Certains peuvent trouver cela incongru (d’un point de vue RP). Et j’en ai fait partie.
Maintenant, un argument prononcé par un joueur dans mon club a retenu mon attention. Et si chaque case faisait 100m * 100 m ? Un joueur pourrait très bien être caché et le zombie ne le voyant pas, il s’en va ailleurs.
Nous appliquons donc le fait qu’un zombie puisse quitter la case d’un joueur.
sauveur dit:Maintenant, un argument prononcé par un joueur dans mon club a retenu mon attention. Et si chaque case faisait 100m * 100 m ? Un joueur pourrait très bien être caché et le zombie ne le voyant pas, il s'en va ailleurs.Évidemment, ce serait compréhensible. Mais justement, dans le cas qui nous occupe, le joueur ne se cache pas : il donne la chasse.
Dans mes futures parties, j'interdirai ce mouvement.