[Zombies!!!] Twilight-Carte évènement à tout moment?

[Zombies!!!]

Salut à tous,

j’ai un soucis on vient de jouer une partie avec un pote et là on remarque un petit couac.

Je viens de poser une carte lors du début de mon tour afin d’aller vers l’héliport. J’ai joué la carte “Source de nourriture alternative”. Du coup, je passe à travers tous les zombies, je n’attaque pas et personne ne m’attaque. Comme dit dans la règle.

Seulement voilà…mon pote voulait jouer sa carte aussi “Où sont- ils donc tous partis?”. Elle consiste à déplacer un joueur adverse de 5 cases et aussi de le forcer à combattre les zombies rencontré.

Donc voilà, ma/mes question(s):

1) Quel est l’ordre de priorité des cartes? D’abord la mienne ou la sienne… Car les règles stipulent que les cartes événements sont jouables à tout moment… Donc “tout moment” pour tous les joueurs?!?

2) Quand on joue une carte événement, quelqu’un peut- il pendant qu’on la joue en re-jouer une qui contredit la première (imaginez le bordel à 6 joueurs)?

Enfin voilà un peu paumez dans les cartes événements (car en plus il est bien stipulé à la page 3 du livret de règles je cite “Vous ne pouvez jouer qu’une carte événement lors d’un tour (c’est- à- dire entre le début de votre tour et le début de votre prochain tour).”

D’avance merci de m’éclairer parce que làààà :kingboulet:

c est très simple le joueur se déplace avec sa carte une fois son déplacement effectue ,la deuxième cartes entre en jeu
le joueur actif a la préséance

sinon quand un joueur joue une carte durant le tour son tour héros , il ne pourra pas jouer de cartes au tour héros adverse, si il n en a pas joué durant son tour il pourra en jouer une au tour héros adverse.

adel10 dit:c est très simple le joueur se déplace avec sa carte une fois son déplacement effectue ,la deuxième cartes entre en jeu
sinon quand un joueur joue une carte durant le tour son tour héros , il ne pourra pas jouer de cartes au tour héros adverse, si il n en a pas joué durant son tour il pourra en jouer une au tour héros adverse.

Okay, donc si je suis ton raisonnement ... si le second joueur dit "je mets cette carte". le premier peut répondre "non stoppe, je suis le joueur actif, je vais vite jouer une carte; Car la mienne prend le pas sur celle que tu essayes de jouer contre moi car je suis le joueur actif!"

C'est clairement ce que tu expliques non?! "le joueur actif a la préséance"...

Ce n'est pas mis dans les règles, aurais- tu une faq? ou alors un point règles (même extension(s) ^^) plus clair... parce que ton raisonnement me déplait assez lol.

Sinon, merci de m'aider Alain :pouicok:
rech dit:
adel10 dit:c est très simple le joueur se déplace avec sa carte une fois son déplacement effectue ,la deuxième cartes entre en jeu

Okay, donc si je suis ton raisonnement ... si le second joueur dit "je mets cette carte". le premier peut répondre "non stoppe, je suis le joueur actif, je vais vite jouer une carte; Car la mienne prend le pas sur celle que tu essayes de jouer contre moi car je suis le joueur actif!"
C'est clairement ce que tu expliques non?! "le joueur actif a la préséance"...
Ce n'est pas mis dans les règles, aurais- tu une faq? ou alors un point règles (même extension(s) ^^) plus clair... parce que ton raisonnement me déplait assez lol.
Sinon, merci de m'aider Alain :pouicok:

en fait les cartes sont peu contradictoire , il doit y avoir un cas ou 2 ou ça arrive , les vrais cartes de contre on un texte qui indique quand elle agissent
bon dans le cas qui te préoccupe tu te déplace de 10 est après le joueur te déplace de 5 pour t'empêcher de gagner

ou bien te déplace de 5 tu te bas avec la carte adverse et après joue ta carte c est kif kif

sauf en fin de partie

cela avait été expliqué sur le forum yahoo des joueurs de zombie!!! mais j'arrive pas à retrouver le post sur les 5000 et quelque
donc j attend la réponse sur BGG ou j'ai posé ta question

Super merci Adel10.

Donc c’est bien l’ordre de priorité et si des cartes peuvent se jouer sur une autre carte qu’un joueur est entrain d’appliquer… :pouicok:

merci