[Zombies!!!]
Yep…
Voilà, je me pose deux trois questions suite à mon achat d’hier soir…
En ergardant je me suis aperçu qu’il y avait moulte d’extensions (ça tombe bien j’adore poutrer du zombie !).
Mais voilà…
Est ce que ces extensions sont compatibles avec la réédition de zombies!!! (je suppose que oui) et quelles sont les extensions incontournables ?
(et où que je peux en trouver ?)
tout a fait elle sont compatible mais si tu as la vf tu vas rire la boite est juste plus petite, car la vo de la deuxieme edition permet de tout ranger demain
sinon tu trouve les extension sur pas mal de boutique en ligne mais en anglais
a plus
lain
forest dit:quelles sont les extensions incontournables ?
Moi j'aime bien Zombies!!! 3 (la base militaire) pour les "super zombies" (ils brillent dans le noir et sont un peu plus balaises) et Zombies!!! 4 (la forêt) pour les chiens zombies et le fait qu'il soit indépendant du jeu de bases. Je n'ai pas encore tester Zombies!!! 5 (le collège), j'aime assez Zombies!!! 2 (le centre commercial) mais beaucoup moins Zombies!!! 3.5 (pack de cartes pour "customizer" les parties).
Je corrige juste une petite erreur de monsieur le lombric.
La base militaire est la boîte Zombies!!! 2.
Le centre commercial est Zombies!!! 3.
Personnellement je suis l’heureux possesseur de toutes les boîtes de zombies!!! (1,2,3,3.5,4,5 et la seconde édition du jeu de base).
Les extensions sortant vraiment du lot sont Zombies!!! 4 et Zombies!!! 5.
Zombies!!! 4 est un standalone qui t’ajoute la forêt. Outre le changement de décor, cette extension t’apporte une façon de gagner autre que l’hélicoptère et surtout un nouveau type de zombies (100 chiens zombies).
Cependant les cartes de Zombies!!! 4 s’utilisent difficilement en dehors de cette extension.
Zombies!!! 5 apporte comme nouveauté (en dehors des tuiles et des cartes supplémentaires) l’apparition des points de “tripes” qui représentent l’état mental de ton personnage. Pas une révolution mais un petit plus assez sympa.
En dehors de ces points là, je te conseille de choisir les décors qui te plaisent à toi et à tes joueurs. Rien n’est vraiment indispensable alors fais toi vraiment plaisir sur le thème.
Le paquet de carte Zombies!!! 3.5 n’apporte pas de changements fondamentaux (je joue sans utiliser la règle de création de decks) mais perso, comme j’adore les illus de Zombies!!! je me suis pris les cartes.
A mon humble avis, le seul achat vraiment important est celui d’un bag-o-zombies, à savoir un sac contenant 100 figurines de zombies supplémentaires. Car si tu achètes des extensions, tu vas finir à la fin par te trouver à court de zombies
Bon jeu et bon poutrage de zombies !
Vlad
Vlad dit:Je corrige juste une petite erreur de monsieur le lombric.
La base militaire est la boîte Zombies!!! 2.
Le centre commercial est Zombies!!! 3.
Oh. Toutes mes confuses !
Bonsoir,
Toujours concernant Zombies !!! V2, savez vous si les extensions existantes en VO vont être refaite avec le nouevau design de cette V2 ou si elles resteront en l’état meme lors d’une éventuelle traduction VF ?
Vlad mmmm
tu ma grave donner envie d’acheter tout sa
et comme mardi je vais sur paris …
enfin tout cela juste pour dire merci des opinions sur les extensions
voila merci ++
PS: le bag excellente idée car avec juste le 1er je suis grave en galere
de zombies
Veracocha dit:Bonsoir,
Toujours concernant Zombies !!! V2, savez vous si les extensions existantes en VO vont être refaite avec le nouevau design de cette V2 ou si elles resteront en l'état meme lors d'une éventuelle traduction VF ?
Excellente question !
...
A vrai dire , je me la posais aussi...

Parce que l'ancien design "cartoon" fait un peu tâche à côté des nouvelles tuiles "photo-réalistes".
Sinon pour répondre à la question initiale, je dirais que Zombies 5 est indispensable parce qu'il rajoute le système de Guts (influence sur le nombre de cartes que tu peux avoir en main).
J'aime bien aussi Zombies 3.5 tout simplement parce qu'il rajoute plein de cartes (et je suis vraiment fan des illustrations !

Zombies 2 et 3 sont sympas, sans plus. A la limite, tu ne peux jouer que sur les tuiles de ces extensions pour avoir des parties plus courtes ou quand il y a beaucoup de joueurs (le jeu devient vraiment poussif si on est trop nombreux et qu'on joue avec les règles de base).
Zombies 4, je le classe carrément à part, au même titre que Medievil. J'ai un peu moins accroché au thème Evil Dead qu'au thème original de Zombies.
My pleasure, tetsuo !
Je dois dire que je me pose moi aussi cette question sur la réédition des extensions.
Il n’y a rien pour confirmer ou infirmer cette hypothèse sur le site de twilight.
Wait and see…
Vlad
A propos de Zombies et des extensions.
les diverses cartes peuvent se melanger ensemble sans soucis ? elles sont reconnaisables entre elles ? il me semble avoir vu qu’une certaine extension avait des cartes indifferentiables de celle “de base” donc genant une fois le melange fait
lordsamael dit:A propos de Zombies et des extensions.
les diverses cartes peuvent se melanger ensemble sans soucis ? elles sont reconnaisables entre elles ? il me semble avoir vu qu'une certaine extension avait des cartes indifferentiables de celle "de base" donc genant une fois le melange fait
Oui elles sont reconnaissables. Sur la face où il y a le texte, en bas à droite, tu as un truc du style "Z:X" où X est le numéro de l'extension.
Tu peux jouer en les mélangeant toutes mais certaines ne sont utilisables que dans certaines zones (par exemple certaines cartes de Zombies 2 ne fonctionnent que dans le camp militaire, certaines cartes de Zombies 3 ne fonctionnent que dans le centre commercial, etc...).
lordsamael dit:A propos de Zombies et des extensions.
les diverses cartes peuvent se melanger ensemble sans soucis ? elles sont reconnaisables entre elles ? il me semble avoir vu qu'une certaine extension avait des cartes indifferentiables de celle "de base" donc genant une fois le melange fait
oui la premiere extension ne se differencie pas mais , si tu achete la 2ieme édition en français c'est corrigé
a plus
alain
Concernant Zombies!!! 2 , il est désormais prévu pour le printemps 2007 en VF.
Rien
Yep…
Je tiens à signaler que mon post principal date du 14/10/2006 ! Et donc que ceux auxquels tu fais référence cher Wolfodei sont apparus après !
enfin, je diss ça ! Je dis rien…
Si tu dis ça et que tu dis rien, alors je te rien aussi.
Je modifie mon commentaire ci-dessus et je m’excuse.
W2W