[Zombies!!!] Zoo!mbies!!!

[Zombies!!!]

Bonjour,

je viens de créer ma propre extension à but non lucratif, en utilisant la 6.66 (plus simple, plus réaliste. pour ceux qui ne le savent pas, c’est une extension faite uniquement de vraies cartes et tuiles vierges). Le mieux est d’imprimer les tuiles, et de les coller sur ces mêmes cartes vierge, on y voit que du feu.

Elle s’appelle Zoo!mbies!!!
Le zoo de la vie a été infecté, et c’est le merdier. Les animaux viennent y mettre du leur. J’ai besoin de testeur, afin de me dire les + et les -, voir changer et rajouter des choses

j’ai aussi besoin d’un graphiste 3d, pour faire des modèles imprimables ensuite via une imprimante 3d, notamment l’éléphant zombie, quelques autres idées, mais je ne dévoile pas tout.

Pour télécharger, c’est ici → http://www.terafiles.net/v-82268.html

N’hésitez pas à me répondre ici ou par mp

Quelques vieilles image en qualité de merde. le contenu est bien meilleur maintenant.

Update: les règles
Zoo!mbies !!!

Nous n’étions plus très nombreux dans cette ville pourrie à tenter de survivre et trouver un moyen de nous barrer de cet enfer. On avait plus non plus de nouvelles du petit groupe qui avait tenté sa chance par la forêt. En pleine scène de panique entre survivants, Jim, un simplet qui avait miraculeusement survécu au massacre, nous balança :
« J’ai envie d’aller au zoo ! »
« T’es vraiment qu’un gros débile … » lui hurlais-je.
Mais dans le même temps, un éclair d’horreur me traversa. Le zoo… Cet idiot venait de me créer un doute tout à coup. Si les humains sont touchés par ce fléau, qu’en est-il des
animaux ? Je me refusais à imaginer plus. Il me fallait vérifier par moi-même, calmer mes peurs et mes doutes. Le pire est qu’il était juste au bout de la rue et qu’on pouvait voir encore son panneau lumineux à moitié fonctionnel éclairer l’entrée. D’un pas décidé, je laissai les autres pour aller vérifier, suivi de Jim, tout content, con comme il était. Hélas, mes peurs se révélèrent fondées : les grilles étaient défoncées, et avant même que je puisse prévenir mes compagnons d’infortune, un barrissement effroyable se fit entendre, suivi de près par des secousses. Il fallait réagir, et vite…

Zoo!mbies !!! vous propose de vivre ce que serait la ville si son zoo avait lui aussi été infecté. Bonne chance pour gérer ces animaux rendus fous par la « zombification »

Attention : la tuile zoo doit être mélangée entre la 5eme et la 9eme tuile, dans le paquet de tuiles de zombies !!!. Vous pouvez également jouer l’éléphant avec zombies !!! 4 mais il faudra utiliser une autre tuile.

variantes
Avant toute chose, afin de mieux profiter du jeu, il est conseillé d’utiliser la règle suivante en replacement de la règle normale sur le déplacement.
Au lieu de lancer le dé, chaque joueur avance de 2+le nombre de pion vie qu’il possède (les demi pions vie de zombies !!!4 ne comptent pas).
De cette manière, le jeu sera plus fluide, plus équilibré, moins aléatoire, et il sera plus drôle de jeter l’adversaire sur une rafale de zombies.

quoi de neuf ?
- Une figurine d’éléphant zombie (non fournie)
- 6 figurines d’oiseaux zombies (non-fournis)
- 1 ours zombie (non-fourni)
- 32 nouvelles cartes
- 1 nouvelle tuile (zoo, non fournie)

les nouvelles regles
-L’éléphant zombie : Il n’apparaît que d’une seule manière : la tuile zoo. Quand on pose la tuile, on met l’éléphant zombie dessus, au centre de cette tuile. Une fois en jeu, il est invulnérable, se déplace de 3 cases, et défonce tout sur son passage, ce qui signifie en terme de jeu qu’il renvoie dans la boîte tout zombie et inflige une perte de 1 pion vie à chaque joueur qu’il croise, sans pour autant que cela freine sa course. Il doit être déplacé à chaque fois qu’on déplace des zombies. Il ne compte pas comme un zombie à déplacer.
-Les oiseaux zombies : Une fois la tuile zoo en jeu, au tour suivant son arrivée en jeu, on place dessus les 6 oiseaux zombies. Pour tuer un oiseau zombie, on doit automatiquement dépenser une balle, ou avoir une arme. Ni le bonus lié à l’arme ou la balle n’est comptabilisé, mais tout autre bonus suivant l’est. Les oiseaux zombies ont la particularité de pouvoir passer et stopper sur des cases interdites normalement, vu qu’ils volent. Ils sont tués sur 4, 5 ou 6. Ils compte comme des zombies normaux lors des déplacement de zombies.
-Ours zombie : L’ours zombie est un gros lard. Il ne peut être tué que sur 7 ou +. Ce qui veut dire que sans arme, ou beaucoup de balle, c’est peine perdue. Comme trophée, il compte pour 2 zombies. Il apparaît sur la tuile zoo le tour suivant ou cette tuile à été posée. Il compte comme un zombie normal lors des déplacement de zombies.

Comment marche la tuile zoo, exemple : Au tour 6, un joueur pioche et pose la tuile zoo en jeu et pose immédiatement dessus l’éléphant zombie. Dès la fin de son tour, l’éléphant zombie bougera. Une fois que ce sera à son nouveau tour de jouer, on posera l’ours et les 6 oiseaux zombies sur la tuile zoo. Ces zombies bougeront normalement si un joueur à la fin de son tour décide de le faire bouger.

conditions de victoire
Elles ne change pas par rapport au jeu de base.

precisions sur les cartes

-Un survivant !
En clair, les détails de la carte : On ne peut jouer cette carte que dans un bâtiment et que si l’héliport a été posé (s’il n’a pas pu être mis, cette carte n’est pas jouable). On prend un pion joueur non utilisé (ou autre chose s’ils sont tous utilisés) et on le place sur une case adjacente du joueur qui a joué la carte, dans le bâtiment. Au début de son tour, le joueur, qui a joué cette carte, joue et déplace le survivant de 3 cases vers l’héliport en choisissant la route la plus courte. Il lance le dé de combat contre les zombies (sans utiliser aucun bonus de son personnage mais il peut jouer une carte) et renvoie dans la boîte tous ceux qui ont été tués : ils ne sont pour personne. Si le survivant meurt ou arrive à l’héliport, il est renvoyé dans la boîte sans qu’aucun autre effet ne vienne s’ajouter à cela. En cas d’extension jouée, si un héliport, ou une autre forme de « fin de jeu » est disponible, on peut jouer cette carte et le survivant ira dans cette direction. Pour Zombies !!! 4, il lui suffit d’atteindre la cabane. Ça n’arrête pas le jeu, mais le survivant est tout de même renvoyé dans la boîte. Il a survécu (ou pas) ! Le survivant peut être affecté par cartes. Par exemple, il ne lancera pas de dés de combat si « source de nourriture alternative » a été jouée mais il ne peut pas être ciblé directement comme un joueur. Le survivant n’a qu’un seul point de vie. Si tous les héliport sont menés à disparaître, le survivant disparaît également. Alternative : si le survivant périt au combat, remplacez le immédiatement par un zombie.

-Quitte ou double ?
Il n’y a qu’un seul lancé de dé. C’est vraiment quitte ou double !

-Tout le monde participe !
Lorsque cette carte est joué, tous les joueurs doivent immédiatement jouer une carte de leur main, même si l’un ou plusieurs d’entre eux ont déjà joué une carte, mais seulement s’ils le peuvent. Cette carte ne peut nullement permettre de jouer une carte qui doit remplir un objectif précis (par exemple, on ne peut pas jouer la carte « hache de pompier » au commissariat en réponse à « Tout le monde participe »). Si par exemple, en réponse à « Tout le monde participe » quelqu’un joue « cela n’est pas vraiment arrivé », la carte a été joué pour rien et n’a pas d’effet, par contre, elle peut annuler l’effet d’une carte d’un autre joueur joué dans la même réponse. Une carte qui annulerait l’effet de la présente carte peut être joué, mais doit l’être avant que les joueurs n’ai montré leurs cartes en réponse à l’action de celle-ci. Sinon, c’est trop tard, l’action est caduque.

-Crocodile
La liste des tuiles avec un égout, et qui sont donc la cible de cette carte, sont :
Le poste de police, la station service, la caserne de pompier, les croisement en « T china dragon », l’hôpital, le centre de jardinerie pour le jeu de base Zombies !!!

Cette extension à été crée par Rugal à but non lucratif, en utilisant l’extension 6.66, faites de cartes vierges. Toutes les illustrations sont la propriété de Capcom LTD.

Euh… c’est sérieux ??

Ou pas ?

Mr Popo dit:Euh... c'est sérieux ??
Ou pas ?

:lol:

voilà, update du premier post
déjà, je voudrais voir si ça plait ou pas, et tester. Ensuite, j’ai l’intention de rajouter des choses, “imprimer” (vu que c’est en 3d, je sais pas si on peut dire encore “imprimer”) des figurines d’animaux zombies, qui viendraient pimenter les parties.

ça l’air plus sérieux?

Des volontaires?

Ben écoute, pour être honnête, tes cartes sont extra. Les illustrations d’animaux zombies, c’est super chouette. Là d’un coup, ça semble plus crédible que tel que tu avais présenté l’affaire au début (supplément pour un jeu très connu, avec un matos pas très clair, mais apparemment de folaïe, et une demande d’aide un peu… étonnante, on va dire).

Par contre, pour le reste, j’ai un doute… Déjà, niveau jouabilité : comme ça, sans avoir testé ta version ni rien, je me demande dans quelle mesure le jeu de base avec les animaux en plus est jouable pour les survivants, ça me semble super tendu du slip. Mais bon, c’est ton jeu, j’imagine que tu as déjà du le tester, donc je te laisserai juger.

Edit - là, je faisais un long passage où je parlais de l’impression 3D en pensant que tu voulais faire des terrains en 3D… j’étais à côté de la plaque, j’édite donc pour faire le ménage. Donc c’est juste pour les pions, OK.

Bon courage pour la suite. :)

Merci pour les retours, ça fait chaud au cœur. Pas évident, j’y ai passé du temps (plusieurs mois, avec le boulot)

Je l’ai testé, bien sur, mais pas assez, et surtout, ma simple opinion ne suffit pas. Je vois pas tout, je suis forcement impliqué.

Pour les animaux zombies, pour le moment, je n’ai que l’éléphant, qui est “neutre” : il défonce tout sur son passage ! Les humains perdent 1 pion vie et les zombies sont renvoyés dans la boite. L’idée, c’est d’avoir un truc imbutable, qui mets sur certaines pression, et qui peut être autant une arme qu’un vrai problème à gérer (ou pas)
Pour les autres animaux zombies, j’avais l’intention juste de rajouter quelques figurines : 1 éléphant zombie qui défonce tout (comme plus haut), 1 crocodile zombie qui passe dans les égouts, 1 ours (ou lion) dur à niquer (un seul exemplaire, mais un tank), et une tuile volière avec 6 corbeaux zombies qui peuvent passer par des cases qui sont normalement interdites (facile à butter, mais chiant parce que ça passe partout)

voilà
Mais chaque chose en son temps, et bien évidement, si on avantages les zombies, il faut rééquilibrer les humains (armes, déplacement). D’où l’aide d’utilisateurs du forum, pour me donner des retours.

De ce fait faudra faire les tuiles de zoo tant qu’à faire. Car se faire courser dans la ville par un éléphant zombie, tu l’esquives en descendant dans les égouts pour te retrouver nez à nez avec le crocodile zombie pour finir ta course dans les bois, tout en évitant les chiens zombies, et se retrouver au détour d’un arbre à croiser un lion zombie. Ce n’est plus un hélicoptère qu’il faut retrouver mais l’arche de Noé (zombifié ?)

se reli
Oh Put… :shock:

installe le jeu
m’en vais tester çà ^^

Je plaisante bien sûr mais faut voir avec les tuiles ce que cela peut donner et quelle dimension tu lui donnes par rapport au jeu de base.

J’ai déjà fait tourner une fois, ça se passe plutôt bien dans l’ensemble. Pour moi, le zoo n’est qu’une tuile parmi d’autre, de laquelle sorte les animaux.

Pour le moment, je pense que “simplement”, l’éléphant est déjà un gros facteur à faire tourner, et le rendre le plus équilibré possible. Je verrai pour la suite plus tard.

visiblement, je fais un peu chou blanc.
Dommage, j’aurai aimé des retours, afin de peaufiner le truc, mais visiblement, le jeu n’est pas très suivi.

Déçu.

Ca a l’air sympa ! je ne passe pas souvent par ici ! Je vais tester et ferait un retour dès que j’aurai pu imprimer tes cartes.

L’idée de départ est bonne, les illustrations collent bien ! Maintenant faut le voir tourner !

P.S : Un pdf serait mieux pour être sûr d’imprimer à la bonne taille les cartes ;)

Tu as crée les figurines correspondantes aussi ?

Merci en tous cas pour cette variante.

hélas, pour les figurines, c’est l’échec. J’ai des idées mais pas les compétences pour. Il m’aurait fallu un “3diste” pour ça.

Je fais tester courant juillet, si ça plait je pense chercher des figurines pour représenter les animaux ;)

Tu devrais faire une mini règle accompagnatrice pour bien expliquer les cartes.

Donc, si j’ai bien compris les animaux n’apparaissent que lorsque l’on joue leurs cartes ? Faut que je m’achete l’extension 6.66 pour que ça fasse plus realiste !

Non, absolument pas. je t’explique par mp

j’ai update le premier message, avec les règles.
pour ceux que ça intéresse, un mp et j’envoie le contenu en meilleur qualité.

ah je vois que il y a du zombies dans l’air ! cool, moi j’adore ce jeu alors si tu veux de l’aide, compte sur moi pour tester tout ça !

très bonne idée ton zoo!mbies, ça me fait penser à quelque chose…qui finit par outbreak… :D

Si tu peux m’envoyer les règles en bonne qualité je suis preneur, je vais potasser ça, voir pour les impressions et figs, et je t’envoi un retour dès qu’on aura jouer quelques parties de ton extension.

effectivement si tu as moyen de faire ça en fichier pdf, ça sera plus simple.

En passant par ici je vous donnes une petite piste pour vos figurines
Faites un tour dans n’importe quelles boutiques de jouets, il existe des animaux en paquet (comme pour les soldats) sur differents themes… La ferme, LA JUNGLE et meme quelques fois le ZOO
Bonne chasse :wink:

wai, mais zombies est un jeu qui a une taille déjà hors norme pour les figurines et trouver des animaux de 3cm², c’est une vraie galère

C’est vrai, mais rien n’empeche de se dire qu’ils sont devenus hors normes apres leurs transformations, surtout pour les crocodiles, l’elephant et le lion…

Clair qu’entre les tuiles et les figurines de base, on voit bien que déjà…il y a un souci de cohérence niveau taille.mais bon, je pense que si tout était à échelle, ce serait vite bordelique ! imaginez refaire toutes les tuiles à la bonne taille !!! :shock: ou jouer avec des figs miniatures ?!!! :pouicboulet:

La meilleure option pour les figurines d’animaux est surement de prendre l’échelle des figurines de base, ça me semble plus cohérent pour garder un bon visuel et le plaisir de jouer :artistpouic: en plus rentrera dans la boite !

Après ce n’est que mon humble avis :1900pouic:

(on va déjà voir comment ça tourne avec les cartes avant d’envisager tout ça…)

je suis d’accord avec panda, que les figurines soient toutes dans une même échelle, par cohérence de tailles entre elles.

mais je pense aussi qu’il faut d’abord voir les carte et que n’importe quoi peut jouer le rôle de l’éléphant pour une version test.
Je profite pour annoncer que j’ai revu toutes les cartes (en qualité) et que j’ai ajouté (médiocre mais présente) une tuile zoo au .rar. Le premier post à donc été mis à jour.