[Zombies]
Une petite question :
Comment jouez vous les cartes, dans quel ordre ?
Le probleme se pose quand plusieurs joueurs sont dans une piece et que chacun à des cartes pour se sauver ou/et sauver les autres.
Si on ne fixe pas d’ordre on peut attendre longtemps avant que quelqu’un se décide à jouer sa carte.
Les jouer simultanément ne rend pas forcément bien compte de la situation. (exemple si un joueur sort une carte “menace” il semble normal qu’un autre joueur qui n’avait pas prévu cela puisse sortir lui aussi une carte menace -c’est comme ça que ça se passe dans les films-)
Si on fait par ordre du tour, doit-on permettre plusieurs tour pour permettre aux joueurs de réagir à une carte adverse ? Mais interdir un deuxième tour si aucune carte n’a été joué (c’est comme ça que l’on fait nous)
Enfin voilà. Les joueurs qui ont déjà joué à ce jeu on forcément la solution alors si vous pouvez m’éclairer…
Merci !
Les cartes sont toujours jouées dans l’ordre du tour. On commence par le joueur qui a le marqueur de vigile, puis on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Un joueur n’a qu’une seule opportunité pour jouer des cartes.
A son tour un joueur peut jouer autant de cartes qu’il veut. Ces cartes sont jouées quoiqu’il arrive, même si elles deviennent inutiles par la suite !!!
Et l’ambiance est plus celle du coup tordu que de la menace/contre menace à la reservoir dogs … donc “vas-y ne fais rien je sors ma tronconneuse” et jouer une cachette derrière … ça c’est cool ![]()
Chico
Jouez les cartes face cachée, une fois que tout le monde a décidé de jouer des cartes ou non, révélez les cartes en meme temps.
La solution proposée par Chico possède l’avantage de rééqulibrer un peu le jeu en faveur du dernier joueur.
Je trouve cela plutot pas mal car celui qui est à droite du chef des vigiles (donc le dernier joueur à se déplacer) est déjà suffisament handicapé par le fait qu’il arrive toujours en dernier à son lieu de destination … alors si le fait d’arriver après les autres lui permet de voir ce qu’ils sont entrain de faire et d’agir en conséquence, je suis pour.
Il existe en effet des parties ou il est impossible d’accéder aux écrans de controle pendant pusieurs tours… et on se retrouve ainsi dernier bon gré mal gré sans avoir tellement d’options tactiques.
ben la solution proposée par Chico, c’est la règle officielle
Oui c’est la regle officielle MAIS (petite précision) les cartes sont jouées faces CACHEES! C’est aussi dans les regles.
ben oui c’est moi qui propose les règles officielles
!!!
Par contre non, on les joue faces visibles les cartes. C’est tout l’intérêt de la chose.
Le chef de la sécurité, qui a plein d’avantages, n’est pas favorisé lorsqu’il s’agit de jouer des cartes. Il peut très bien jouer une carte cachette, et le joueur après lui tuer les zombies du lieu … la carte cachette est alors perdue, et pour rien ![]()
Chico
Chico, tu crois pas que tu est un peu prétentieux là. A te lire, on a l’impression que c’est toi qui a fait le jeu
.
Autant pour moi
effectivement rien n’est dit sur le fait de jouer les cartes face cachée. Il faut donc les montrer et défausser la carte immediatement. Du coup, je suis pas sur qu’être le chef des vigiles soit un avantage (surtout si on vient pas d’être élu dans le tour).
c’est moi l’invité…
Je pense que la solution de Chico (donc la règle officielle) est la meilleure.