Ubik Liryc dit: Donc pas très éthique. Vous ne vous êtes jamais demandé comment il pouvait y avoir autant d'espèces en voie de disparition dans les zoos ?
je ne veux pas me faire l'avocat du diable : j'ai les zoos en horreur, mais il existe un programme européen de reproduction en captivité d'espèces menacées. (auquel adhère celui de Besac, d'ailleurs)
Heureusement qu'ils ne sont pas tous mauvais. Mais c'est une vraie question à se poser en allant au zoo. En Asie, seuls une poignée est clean alors que les rescue et rehabilitation centers débordent. Il y a quelques années un scandale avait fait pas mal de bruit de l'autre côté de l'Atlantique : les zoos poussaient à la reproduction pour avoir des petits à présenter aux gentils visiteurs et puis quelques mois plus tard les petits étaient soit disant envoyés dans d'autres zoo et évidemment disparaissaient.
1 pour tout ce qui à été dit sur les Zoo. Au fait, quelqu’un a-t-il vu le reportage sur ces zoo en Chine où il donnait des vaches et des poulets vivants à manger aux tigres, pendant que les touristes prenait des photos en riant aux éclats? C’est scandaleux. Ce qui serai pas mal ca serai de mettre tout le monde sur un pied d’égalité: Un bel enclot pour les humains, entre les Girafes et les blaireaux
“Humains.Homo sapiens. L’homme est un animal sociable, même si sa société est bordelique à souhait. C’est un mammifère carnivore, ou végétarien, en fait ça dépend de chacun et puis on s’en fout sachant que la base de son alimentation soit des pates au beurre, en fait. L’homme est bipède, ce qui lui sert à faire plein de choses palpitantes : attraper méthodiquement sa bière posée sur la table, devant le canapé, lui même devant la télé; ou encore se mouvoir aisèment du-dit canapé jusqu’à l’ordinateur. L’humain possède un cerveau très complexe et developpé dans des domaines comme la communication et la règle du hors-jeu au football, qu’aucune autre espèce aujourd’hui sur Terre ne peut prétendre égaler. Il faut noter la complexité des outils qu’il utilise, comme par exemple la télévision, élément d’épanouissement par exellence dans la société humaine.
FAITES FAIRE DES ECONOMIES AU PROPRIETAIRE : JETER DE LA NOURRITURE POUR LES ANIMAUX”
Moi ca me plairait bien
Plus sérieusement il y a fort à parier que dans quelques temps (siècles?), le concept des zoo sera devenu immoral. (AAhhh!!! Nietzsche, sort de ce corps !!! )
Bombadil dit: Ce qui serai pas mal ca serai de mettre tout le monde sur un pied d'égalité: Un bel enclot pour les humains, entre les Girafes et les blaireaux "Humains.Homo sapiens. L'humain possède un cerveau très complexe et developpé dans des domaines comme la communication et la règle du hors-jeu au football, qu'aucune autre espèce aujourd'hui sur Terre ne peut prétendre égaler. Il faut noter la complexité des outils qu'il utilise, comme par exemple la télévision, élément d'épanouissement par exellence dans la société humaine.
biennnnnnnnnn, alors ne possédant pas de télé, je suis au regret de voir que je ne fais plus partie de la famille des homo sapiens et en tant que Girafe je n'ai pas non plus envie qu'on me mette dans un bel enclos...
Girafe dit:biennnnnnnnnn, alors ne possédant pas de télé, je suis au regret de voir que je ne fais plus partie de la famille des homo sapiens et en tant que Girafe je n'ai pas non plus envie qu'on me mette dans un bel enclos... "il se dégage de ces cartons d'emballage..."
une place sur ton triporteur, loin des gens lavés hors d'usage ?
Girafe dit:biennnnnnnnnn, alors ne possédant pas de télé, je suis au regret de voir que je ne fais plus partie de la famille des homo sapiens et en tant que Girafe je n'ai pas non plus envie qu'on me mette dans un bel enclos... "il se dégage de ces cartons d'emballage..."
une place sur ton triporteur, loin des gens lavés hors d'usage ?
Avec son triporteur, Girafe distribuera les glaces aux touristes... avec ces cartons d'emballage