Zoo de Buenos Aires

Une pub pour le zoo… sont forts ces publicitaires…

la même avec le texte final en anglais…

wahhh c’est beau…

en même temps un ours blanc qui rencontre un singe, ben je pense qu’il en fait qu’une bouchée …

eh eh

:twisted:

moi j’aime pas les ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Très belle publicité malgré qu’il soit dommage que les 2 doivent être enfermé pour se retrouver. :cry:

Vous avez raison… l’idée de la pub est belle… le résultat… plus difficile…

Mais cet ours et ce singe… je sais pas… je les trouve attachants…

Deckard, full sentimental.

C’était le sujet du bac de philo?

Nan,paske ça pourrait, en fait…

Au premier degré, c’est très bien, émouvant même. Forts ces publicitaires…

Très belle publicité malgré qu'il soit...

Ca se dit pas "Malgré que"... :?
(Désolé c'est un des seuls tics de langage qui me dresse les poils du menton, j'ai pas pu m'empécher :oops: :oops: )

Sinon "Okami" (Studio Clover) a fait des émules apparemment.
C'est exactement le même style. Très beau (mais le même style...)
Deckard dit:Vous avez raison... l'idée de la pub est belle... le résultat... plus difficile...
Mais cet ours et ce singe... je sais pas... je les trouve attachants...

Deckard, full sentimental.

full sentimental....on a soif d'ideal ??

:P

:kingboulet:
Budnic dit:C'était le sujet du bac de philo?

ah nan par exemple, le sujet des terminal ES ,entre autres, c'était

- Que gagnons-nous à travailler?

mouarfff

moi qui suit dans le journal de la décroissance qui titre "travailler moins pour vivre mieux", je crois que j'aurais opté pour ça !! 8)

Waah facile comme sujet, il y a tant de choses à dire (mais qu’on ne sait peut-être que quand on commence à bosser :? )
Et sinon les autres c’était quoi ? (Notamment pour les Scientifiques)

piesstou dit: Et sinon les autres c'était quoi ? (Notamment pour les Scientifiques)

Libération du Lundi 11 juin
Les 327 590 candidats au bac général ont entamé lundi à 8 heures leur première épreuve écrite du bac 2007 avec la philosophie. Ils disposent de trois sujets au choix et de quatre heures pour plancher.

Voici les sujets pour chaque série :

• Série L (littéraire) coefficient 7
- Toute prise de conscience est-elle libératrice?
- Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?
- Expliquer un extrait de Ethique à Nicomaque d'Aristote sur le thème de la responsabilité.

• Série S (scientifique) coefficient 3
- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?
- Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?
- Expliquer un texte de Hume extrait d'Enquête sur les principes de la morale sur le thème de la justice.

• Série ES (économique et social) coefficient 4
- Peut-on en finir avec les préjugés?
- Que gagnons-nous à travailler?
- Expliquer un texte de Nietzsche extrait de Humain, trop humain sur la morale.

Par ailleurs, alors que les épreuves de philosophie de la série technologique se déroulent cet après-midi, une section de 303 élèves (la section "technique et musique de la danse") du bac technologique a commencé son épreuve de philosophie ce matin.
• Série Technologique, série TMD (technique et musique de la danse), coefficient 3
- L'art nous éloigne-t-il de la réalité?
- Peut-on se passer de l'Etat?
- Trois questions issues d'un texte d'Epictère sur la liberté.

Le mien, de sujet de bac, m’a marqué: (dans le sens que j’ai noté la phrase dans un coin de ma cervelle, hein!)

“La politique est-elle un art ou une science?”

Kouynemum dit:- Expliquer un texte de Nietzsche extrait de Humain, trop humain sur la morale.

J'ai prit celui là :(

Une catastrophe :cry:
Je m'en serai bien mieux sorti avec l'histoire de l'ours et du singe :)
piesstou dit:
Très belle publicité malgré qu'il soit...

Ca se dit pas "Malgré que"... :?
(Désolé c'est un des seuls tics de langage qui me dresse les poils du menton, j'ai pas pu m'empécher :oops: :oops: )

Faudrait pas, c'est correct, cf. Grevisse page 1652, paragraphe 1091 :P

Sinon, c'est marrant, elle ne me transporte pas cette pub... Je suis pas assez sentimental sans doute :(

grolapinos, coeur de pierre...
Bombadil dit:
Kouynemum dit:- Expliquer un texte de Nietzsche extrait de Humain, trop humain sur la morale.

J'ai prit celui là :(

on accepte les non-bacheliers sur TT ? ;)
Bombadil dit:Je m'en serai bien mieux sorti avec l'histoire de l'ours et du singe :)

ouais, il est mignon le petit dessin animé; m'enfin ca reste pour un zoo, et les zoos me laissent un goût amer...

Mignon mais effectivement pour un zoo… qui expose des animaux capturés dans leur milieu naturel et pas comme certains autres (rares) des animaux capturés par des braconniers, puis repris par les autorités et jugés impossible à réadapter par des zoologues.
Donc pas très éthique. Vous ne vous êtes jamais demandé comment il pouvait y avoir autant d’espèces en voie de disparition dans les zoos ?

Ubik Liryc dit: Donc pas très éthique. Vous ne vous êtes jamais demandé comment il pouvait y avoir autant d'espèces en voie de disparition dans les zoos ?

je ne veux pas me faire l'avocat du diable : j'ai les zoos en horreur,
mais il existe un programme européen de reproduction en captivité d'espèces menacées.
(auquel adhère celui de Besac, d'ailleurs)
Kouynemum dit:
Ubik Liryc dit: Donc pas très éthique. Vous ne vous êtes jamais demandé comment il pouvait y avoir autant d'espèces en voie de disparition dans les zoos ?

je ne veux pas me faire l'avocat du diable : j'ai les zoos en horreur,
mais il existe un programme européen de reproduction en captivité d'espèces menacées.
(auquel adhère celui de Besac, d'ailleurs)

Aux dernières infos le PS s'est porté volontaire pour les éléphants de son zoo... après le coût de la cybercarte au rabais pour reproduire ses militants.

"...que des choses pas commerciales..."
El comandante dit:ouais, il est mignon le petit dessin animé; m'enfin ca reste pour un zoo, et les zoos me laissent un goût amer...

Je suis d'accord... à moi aussi... même si je pense que les gens qui bossent pour les zoos ne font pas ça pour le fric ou pour des idées malsaines...

Attiré par les étoiles, les voiles...
Deckard dit:
El comandante dit:ouais, il est mignon le petit dessin animé; m'enfin ca reste pour un zoo, et les zoos me laissent un goût amer...

Je suis d'accord... à moi aussi... même si je pense que les gens qui bossent pour les zoos ne font pas ça pour le fric ou pour des idées malsaines...

et les gens qui bossent pour les cimetières ne sont pas pour la mort, certes... mais les zoos c'est vraiment déprimant...
Deckard dit:

marrant, j'y ai songé aussitôt... ;)

il faut voir comme on nous parle...
El comandante dit:marrant, j'y ai songé aussitôt... ;)

ce n'est pas la première fois que je note une convergence... :lol: :wink:

Comme on nous parle.