Zoo

A une heure de Phal city (Orléans), il y a St Aignan petite commune du loir et cher désormais connues pour qu’un gendarme ait tué un jeune homme du voyage…

… Mais St Aignan, c’est surtout connu pour son zoo, le zoo de Beauval, un des plus grand d’Europe et surement le plus beau de France…

… En ce moment en reportage sur TF1 dans 7 à 8. Si vous passez dans le coin, prenez votre journée…

Ben mince, le temps que j’écrive, le reportage est fini… mais il doit surement y avoir moyen de le revoir sur tf1.fr

Cookie dit:A une heure de Phal city (Orléans), il y a St Aignan petite commune du loir et cher désormais connues pour qu'un gendarme ait tué un jeune homme du voyage...

Un "faux" post sur le zoo pour arriver à caser cette phrase... :roll: :roll: :roll:

La propagande n'est décidément plus ce qu'elle était...

Un faux post sur la zoophilie surtout…
Fausse alerte !

Tu vois le mal partout Rody :P

Le reportage ( celui du zoo) fait son effet car le site du zoo est indisponible

Sinon,même si ce n’est pas à st Aignan:

AFP
05/09/2010

Un policier a sauvé de la noyade deux personnes tombées dans la Seine à bord d’une voiture en fuite après une tentative de contrôle routier, à Athis-Mons, dans l’Essonne, vers 4 heures du matin.

Le passager arrière, coincé, a été sorti du véhicule par l’un des policiers qui a brisé la vitre avec son poing. Après avoir ramené le passager arrière à la berge, le policier est allé récupérer le passager avant qui était resté sur le toit, ne sachant pas nager. Le conducteur, ivre, avait réussi à rejoindre les berges à la nage.

Les trois victimes, ivres, ont été examinées à l’hôpital avant d’être ramenées au commissariat de la commune. Le conducteur a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer. Il avait pris la fuite alors que les policiers de la patrouille de police secours voulaient contrôler le véhicule qui faisait des embardées sur la route.

Les deux passagers ont été placés en cellule de dégrisement. Le policier a eu de légères coupures à la main en brisant la vitre avec son poing.

A Melun, un policier de la brigade anti-criminalité (BAC), après avoir vu un automobiliste se jeter dans la Seine à la suite d’un accrochage vers 5h30, a plongé pour lui venir en aide. Le policier a trouvé la mort, et l’automobiliste est toujours porté disparu.

:

Rody dit:
Cookie dit:A une heure de Phal city (Orléans), il y a St Aignan petite commune du loir et cher désormais connues pour qu'un gendarme ait tué un jeune homme du voyage...

Un "faux" post sur le zoo pour arriver à caser cette phrase... :roll: :roll: :roll:

Ca se voit que tu ne connais pas St Aignan... La façon dont a été présenté cette histoire, on aurait dit une ville de banlieue parisienne !!! St Aignan, c'est tellement petit que si ce zoo n'était juste à côté, je ne suis pas sure que je connaîtrais. Par contre, c'est une très jolie vieille ville avec une vue superbe sur le chateau quand on arrive en traversant le Cher... et je persiste, un zoo superbe...

Après mon avis est que justement, cette affaire a été utilisée
Rody dit:

Perdu, on aime vraiment beaucoup Beauval, un zoo qu'on pourrait qualifier de moderne (par opposition aux zoos plus anciens - qui ont tendance à disparaitre par ailleurs - ou les animaux sont en cage). Là, même si les limites existent, beaucoup de choses sont améliorer les conditions de vie des animaux (d'ailleurs, comme la plupart des grands zoos, Beauval participe à de nombreux programmes d'échanges, protection in situ et réintroduction). Une fois le zoo visité et connu, rien que la savane africaine mérite de s'asseoir quelques heures pour regarder les divers animaux (rhino, girafes quand il fait beaux, ...) aller et venir à la mare sur un espace de quelques hectares. Et comme pour les parcs d'attractions, ils ajoutent tous les ans de nouveaux espaces, sans chercher forcément le plus rentable commercialement à chaque fois...
D'ailleurs, j'ai déjà fait la pub pour Beauval plusieurs fois sur TT (au moins pour les Koalas), et ce, sans qu'il n'y ait eu besoin d'un fait divers auparavant (enfin si, la naissance de mademoiselle Lidounette entre autres).

En fait, ce qui m'inquiète dans ce topic, c'est que notre chat a disparu il y a 2 mois et qu'on envisage d'en adopter un autre, mais je ne suis pas sur que Beauval soit le meilleur endroit pour ça :kingboulet:

D'ailleurs, un hôtel s'est ouvert il y a un ou 2 ans à proximité, s'il y a des TTciens intéressés par un WE Zooloretto (et autres) :D