[Zooloretto] Achat boutique.

Dans la régle il n’est fait mention que d’animaux pour l’achat et la défausse de l’étable.
Ma question: est ce que l’on peut acheter la boutique d’un adversaire ou défaussé la sienne de l’étable?

Hello

dans la règle vf :

II. Acheter ou défausser un jeton
Pour 2 pièces, un joueur peut soit acheter un jeton se trouvant dans une étable adverse, soit se débarrasser d’un jeton se trouvant dans son étable.
- Achat
Le joueur prend un jeton de son choix dans l’étable d’un adversaire et le place dans son zoo. Il paie deux pièces de monnaie, soit
- 1 pièce pour le joueur adverse,
- 1 pièce pour la banque.
Note: L’adversaire ne peut pas refuser de vendre son jeton.
- Défausse
Le joueur enlève de son étable un jeton de son choix. Le jeton est retiré du jeu.
- Les deux pièces sont payées à la banque.

On parle de jetons et pas spécifiquement d’animaux donc on peut faire ces opérations avec des boutiques également.

Heu… on doit pas avoir les même règles…
Le titre parle effectivement de jeton, mais le détail de la règle ne parle que d’animaux. C’est d’autant plus troublant que dans les chapitres précédent le détail des règles parlent d’animaux ET de boutique.

Hello

je me base sur la règle en ligne sur le site de l’éditeur, la 5.7.7. Il faut se rappeler que la règle a été revue régulièrement par l’auteur.

Le lien : Zooloretto - Règle vf 5.7.7

:)

Oula, je me permets de faire remonter ce topic car j’avais exactement le même doute !

J’ai acheté le jeu en Allemand, que je comprends pas trop mal mais pas complètement non plus et j’ai voulu imprimer un résumé des règles en Français pour pouvoir m’appuyer dessus et revoir les règles vite fait avant une partie.

Sauf que ma règle en Allemand fait bien mention d’achat aussi bien pour les animaux que pour les boutiques alors que toutes les aides de jeu et résumé de règles en Français que j’ai récupéré sur le net ne mentionnent QUE les animaux !

J’ai envoyé des mails aux intéressés pour qu’ils modifient leurs fiches/résumés mais voilà, faites attention :wink: