Zooloretto/Burg Appenzell : entre les deux mon coeur balance

[Zooloretto]

Pour mon prochain achat, j’hésite entre Zooloretto et Burg Appenzell

Je sais que les mécaniques des deux jeux n’ont rien à voir mais c’est pour leurs thèmes que je pense à eux. Lequel des deux me conseilleriez-vous, dans la mesure où j’ai deux filles de 9 et 11 ans comme partenaires de jeux habituels (et en plus si j’arrive à y intéresser ma femme, ce serait la cerise sur le gâteau) ?

(Pour info, on joue souvent aux Aventuriers du Rail , à La guerre des moutons ou à des jeux de cartes comme Citadelles, Camelot, Elixir ou Animalement vôtre…)

Ca va pas faire avancer beaucoup le probleme, mais je pense que les 2 sont bien et adaptés pour jouer avec des enfants et meme des adultes. Que tu prenne l’un ou l autre, tu ne devrais pas être déçu. :D

C’est bien pour ça que mon coeur balance :wink:

Burg Appenzell a un côté visuel plus présent.
C’est une réflexion stratégique mâtinée de mémorisation…

Zooloretto a plus un côté prévisonnel/gestion…

Les deux sont bien… On peut faire des sales coups !

Prends les deux ! :lol:

Ho ben mince alors!
Moi non plus je ne sais pas lequel choisir :pouicboulet: .

j en ai deja un et je pense que mon prochain achat sera l autre :mrgreen:

j’ai longtemps hésité, puis j’ai choisi ZOOLORETTO, ayant déjà apprécié COLORETTO (mais le premier semble plus riche que le second)… 8)

Bon… on ne peut pas dire que vos avis m’aident à faire mon choix :wink: Difficile de choisir entre deux bons jeux. Bref, j’ai l’impression qu’il faudra que je projète de les acheter tous les deux !!!
Finalement, pour savoir par lequel commencer, je vais demander l’avis de mes filles :babypouic:

Désolé KerouVim, je suis dans la même situation que toi et je crois que je vais finir par me procurer les deux moi aussi :wink: .