[zooloretto] des extensions

Bonjour,

Zooloretto est un jeu que ma mère apprécie énormément.

Je me suis mis en tête d’acheter une extension pour varier un peu les plaisirs mais j’avoue qu’entre toutes ces extensions je m’y perd un peu!

J’ai cru comprendre que certaines petites extensions sont téléchargeables via le site de l’auteur et que certaines ont été réunies dans une sorte de compil’.
Idem pour une extensions appelée gorilla (qui réunirait la 2ème vague d’extensions téléchargeables?).
Est-ce que ces extensions valent le coup (et est-ce que l’on peut les jouer en même temps?).

Qu’en est-il des 2 vraies extensions à proprement parlé a savoir zooloretto XXl et zooloretto exotic ? Quelqu’un a déjà testé?

Quand il s’agit d’extension pour zooloretto et aquaretto, est-ce que chaque extension est jouable avec l’un ou l’autre ou une partie de la boite est réservée à zooloretto et l’autre a aquaretto?

par avance merci!

sakurazuka38 dit:
J'ai cru comprendre que certaines petites extensions sont téléchargeables via le site de l'auteur et que certaines ont été réunies dans une sorte de compil'.
Idem pour une extensions appelée gorilla (qui réunirait la 2ème vague d'extensions téléchargeables?).
Est-ce que ces extensions valent le coup (et est-ce que l'on peut les jouer en même temps?).

Moi, je trouve ces petites questions très sympathiques, elles permettent de varier le jeu. On peut en effet les utiliser toutes en même temps en prenant soin de prendre en compte les recommandations pour le nombre de joueurs (par exemple le restaurant s'utilise jusqu'à 4 joueurs et les pavillons ne sont pas conseillés à 2 joueurs). L'auteur propose des combinaisons d'extensions sur son site ici :
http://michaelschacht.net/zooUS.html
sakurazuka38 dit:
Qu'en est-il des 2 vraies extensions à proprement parlé a savoir zooloretto XXl et zooloretto exotic ? Quelqu'un a déjà testé?

XXL ne révolutione pas le jeu mais rallonge simplement les parties par l'ajout de tuiles et la possibilité de vider ses enclos plein (contre des points de victoire) en cours de partie.
Par contre, exotic introduit des modifications importantes avec de nouvelles espèces et le parcours des visiteurs qui vont rapporter des points en fin de partie. L'interaction avec les autres joueurs est un peu plus forte.
Je joue avec les 2 extensions avec beaucoup de plaisir.
Il y a aussi les enclos spéciaux (ours polaire, renne de Noël, King-kong, gorille) qui offrent quelques rebondissements intéressants (voir site de l'auteur).

sakurazuka38 dit:
Quand il s'agit d'extension pour zooloretto et aquaretto, est-ce que chaque extension est jouable avec l'un ou l'autre ou une partie de la boite est réservée à zooloretto et l'autre a aquaretto?

Dans la boite XXL, il y a une extension réservée pour zooloretto et une pour aquaretto (idem pour le pack d'extensions n°2). Par contre tu peux toujours tout combiner pour une super partie : Zoo+Aqua+XXL+Exotic.... mais je n'ai pas encore essayé.

Même si on peut penser que l'auteur tire un peu sur la ficelle avec toutes ces extensions, ce jeu simple d'accès et néanmoins très tactique est pour moi une vraie réussite.

merci pour tes conseils!

Je pense que je vais tenter le exotic couplé avec quelques mini extensions (on a deja les 3 enclos supplémentaires).

Pour le exotic est ce que ça complique pas trop le jeu (parceque c’est très difficile de faire jouer ma mère a des truc trop compliqué!).

sakurazuka38 dit:merci pour tes conseils!
Pour le exotic est ce que ça complique pas trop le jeu (parceque c'est très difficile de faire jouer ma mère a des truc trop compliqué!).

Un poil plus mais franchement c'est pas méchant...

La mini-extension aussi vraiment sympa c'est les cartes objectifs (je peux t'envoyer un fichier avec les cartes si tu veux, réalisées à partir de scans trouvés sur BGG : donne moi un email par mp si tu es intéressé).

oui effectivement j’ai vu passer ces cartes objectif et ça m’intéresse…
La question est de savoir si on peut les utiliser à 3 joueurs car on réduit le nombre de type d’animaux…donc difficile d’avoir des objectifs si l’animal en question n’est plus dans le sac ?

ps: je crois qu’elle font partie de la compil’ d’extensions numero 2?

sakurazuka38 dit:oui effectivement j'ai vu passer ces cartes objectif et ça m'intéresse...
La question est de savoir si on peut les utiliser à 3 joueurs car on réduit le nombre de type d'animaux...donc difficile d'avoir des objectifs si l'animal en question n'est plus dans le sac ?

Justement, ces cartes ne concernent que 5 espèces...
sakurazuka38 dit:
ps: je crois qu'elle font partie de la compil' d'extensions numero 2?

Oui