Bonjour !
Un petit doute… dans l’action échanger, on doit prendre tous les animaux d’un endroit et les échanger avec tous les animaux d’un autre endroit. Ce deuxième endroit peut il être vide ou doit il obligatoirement contenir au minimum un animal ?
Merci de votre aide !
On prend forcément tout, donc il faut s’assurer que l’action est possible (on ne peut pas mettre plus d’animaux que de places dans l’enclos pendant l’échange, c’est interdit de le faire dans ce cas).
Pour le 2ème point, on avait eu un doute aussi. je me souviens qu’on avait conclu que ce n’était pas possible de faire un échange avec un enclos vide, mais je ne me souviens plus de la raison…
Ca va me revenir !
Je n’ai pas les règles sous les yeux mais c’est en effet une super bonne question. Je dirais que c’est non quand même (on ne peut pas mettre du “vide” à la place du “plein”). Mais je ne peux pas te le confirmer officiellement.
CROC
Il me semble qu’on n’avait pas trouvé ce point explicitement dans la règle et qu’on avait jugé ça logique par rapport à une autre action possible.
Si jamais Loïc passe dans le coin, il se souviendra sûrement, sinon je regarderai ce soir.
Edit :
Les règles sont en ligne sur le site d’Abacusspiele, en fait…
Rien n’est dit clairement à part le fait que l’enclos accueillant doit pouvoir contenir tous les animaux qui y arrivent.
On a considéré qu’échanger avec du vide n’était pas possible car il y a une règle spécifique pour gérer les déplacements (ça serait dans ce cas un déplacement et plus un échange) : c’est limité à un animal ou une boutique et pas à tout un enclos.
Voilà la raison qui nous avait décidés…
Je confirme les élucubration de Jérome VanDamme
Bon, on va faire comme cela !
Merci beaucoup !