Bonjour à tous,
Je m’intéresse à Zooloretto, qui a l’air bien sympa pour jouer en famille,
comme introduction au jeu de gestion avec-plateau-individuel.
Puis en plus ya des pandas, alors
Est-ce un jeu où les parents s’amusent aussi, c’est à dire, jouent vraiment, sans laisser gagner les enfants, et passent un bon moment ?
Et les enfants ont leur chance de gagner.
Un exemple chez nous : Bang
J’ai 2 garçons de 6 et 9 ans.
On joue à Carcassonne, Catane, Noé, par exemple
Merci de vos retours
Testé avec ma mère il y a peu. Elle adore carcassonne et le jeu est très bien passé!
Hello,
C’est un jeu que j’ai depuis longtemps et que j’ai pratiqué bcp avec mes enfants (à partir de 7 ans) et les “non joueurs”.
Le petit a décidé de sortir la boite vendredi et samedi avec les grands-parents, résultat : 6 parties en 2 jours dont les 3 dernières avec un tas d’extensions. Ma mère aime bcp et pourtant les jeux, c’est pas son truc à part qqes-uns comme LADR, Keltis (le jeu de cartes), Phase 10, 6 qui prend, Boomerang, Mixmo, Parade et Take It Easy.
Tu peux y aller mais essaye de l’accompagner de qqes extensions après qqes parties, ca diversifie et ca change la facon de jouer (optimisation).
Je trouve que même le zooloretto mini est intéressant pour les grands, dans une partie avec des petits !
Pour ma part, je ne comprends pas trop l’intérêt de ce jeu, que je trouve bien austère dans sa mécanique quel que soit le public. Si le thème est sympa et coloré, je trouve le système de pose et le comptage un peu tristoune.
Il y a effectivement un peu de tension avec le choix du chargement, mais ça reste pour moi un pensum pas amusant pour un sou (même pour les petiots à qui je l’ai fait tester).
Après, je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de Coloretto non plus, donc bon, je ne dois pas être le public idéal !
Ca passe bien Zooloretto, je trouve par contre que l’on est pas vraiment dans la gestion, plutot dans la pose de tuiles avec système de majorité.
Le thème est plaisant, bon jeu “intermédiaire”
Merci pour vos réponses.
On va essayer de tester ça.