[Zooloretto] Meilleure config ?

J'ai été plutôt déçu de ma première partie de Zooloretto, pas bien palpitant à mon goût.

Nous étions 5 et je viens de tomber la dessus dans un autre topic:

Zooloretto : clairement pas bon à 5, mais je pense qu'à 2 ou 3 ça doit le faire mieux. Du coup, déçu déçu...

Qu'en pensez-vous ?
Zooloretto, c'est mieux à combien ? :mrgreen:

Pour moi, 5 est l'idéal, car plus on est nombreux, plus on peut se faire des coups de pute. Mais c'est un jeu qu'il faut jouer méchant pour en voir tout l'intérêt.

J'ai joué à 5 puis à 4 et j'ai trouvé le jeu très bon dans les deux config.

On passe l'essentiel de la partie à préparer les camions les plus pourris possibles pour ses adversaires et à acheter des animaux sur les étables sous leur nez, juste avant un transfert de préférence, en leur laissant ceux qui ne les intéressent pas, bien entendu...

C'est fort sympathique ! :mrgreen:

J'ai l'impression qu'il y aurait moins d'ambiance à moins de 4 et que ça serait trop pépère : à beaucoup, chaque espèce est tentée par deux joueurs au moins, ça crée des tensions intéressantes pour le jeu.
Même en supprimant des espèces quand il y a moins de joueurs, j'imagine qu'il y a moins de luttes sur des animaux communs.

Edit : Zooloretto marche très bien dans notre asso, l'A-Rennes des jeux. Tout le monde ne se jette pas dessus quand même, mais je crois bien l'avoir vu sortir les 4 dernières soirées de suite. C'est rare !

Les parties sont vraiment trop longues à 5 joueurs, à mes yeux. J'avoue m'y être un peu ennuyé.

Potrick dit:J'ai été plutôt déçu de ma première partie de Zooloretto, pas bien palpitant à mon goût.
Nous étions 5 et je viens de tomber la dessus dans un autre topic:
Zooloretto : clairement pas bon à 5, mais je pense qu'à 2 ou 3 ça doit le faire mieux. Du coup, déçu déçu...

Qu'en pensez-vous ?
Zooloretto, c'est mieux à combien ? :mrgreen:

C'est moi qui ai dit ça. Parce que Zooloretto est un jeu assez chaotique et bordélique, autant en fait que Coloretto. Ce n'est pas gênant pour un jeu de cartes court et simple, mais Zooloretto se veut un peu plus gestionnaire, et là, à 5, c'est un peu une catastrophe.

Bon, je n'y ai joué qu'une fois, si on me le repropose à 3, pourquoi pas, mais à 5, plus jamais.

Après 2 parties a 5 je l'ai vraiment trouvé super dans cette configuration... :P comme quoi...

Romanus dit:Après 2 parties a 5 je l'ai vraiment trouvé super dans cette configuration... :P comme quoi...

Ah ben tiens, on jouait ensemble ce jour là, non ? Et est-ce que tu n'aurais pas gagné par hasard ? :P

Moi je l'ai trouvé excellent à 3 joueurs par contre on joue plus chacun dans son coin car les choix sont plus faciles qu'à plus de joueurs.

Et je le trouve aussi excellent à 4 ou 5, il se joue différemment, les choix sont plus corcés où les "coups de pute" (comme dirait mr bruno faidutti) pleuvent mais font partis du jeu et cela donne un tout vraiment sympa.
De plus chez nous les parties tournent très bien et sont même plutôt rapides;

Voilà, pour moi ce n'est que du tout bon, sinon je ne peux que te conseiller de le réessayer dans la configuration que tu souhaites pour mieux te rendre compte.

De toute façon, mon opinion sur ce jeu semble assez largement minoritaire, donc, il vaut mieux ne pas en faire trop de cas ! :D

Potrick dit:
Romanus dit:Après 2 parties a 5 je l'ai vraiment trouvé super dans cette configuration... :P comme quoi...

Ah ben tiens, on jouait ensemble ce jour là, non ? Et est-ce que tu n'aurais pas gagné par hasard ? :P

:mrgreen:

je vois que pour une fois, tout le monde est d'accord ;)