J’ai fait ma 1ere partie de Zooloretto hier soir avec ma copine et on a appliqué la variante officielle pour 2 joueurs (A savoir seulement 3 camions en jeu dont 2 et 1 emplacements pris par defaut ,3 especes supprimées et 2 extensions de zoo par joueur) et on a trouvé que le jeu etait vraiment trop facile (je fais presque la maximum de point et ma copine n’en est pas loin).
Peut-etre qu’il faudrait eliminer quelques jetons animaux en plus, car là, on a 5 enclos disponibles pour 5 especes en jeu.
Ou alors avoir 4 especes en jeu ?
Je me doute que toute ces configurations ont du faire l’objet de test de la part de l’auteur mais bon, ce sont juste des pistes.
Si quelqu’un avait une bonne idée pour redonner un peu de piment à 2 joueurs…
Personne ne joue à Zooloretto à 2
Ben, il faut croire que pas grand monde ne joue à zooloretto à 2.
J’avais déjà posé une question sur la jouabilité à 2 joueurs de ce jeu dans un autre sujet…
Je me demande toujours si je vais l’achetter ou pas…?
jetseb dit:Ben, il faut croire que pas grand monde ne joue à zooloretto à 2.
J'avais déjà posé une question sur la jouabilité à 2 joueurs de ce jeu dans un autre sujet...
Je me demande toujours si je vais l'achetter ou pas....?
Bon, apres quelques parties à 2, je ne suis plus si frustré

En fait, le déroulement de la partie depend beaucoup du choix des tuiles animaux (et surtout des 12 tuiles mises de coté pour la derniere manche) quand on joue à 2.
Franchement, je te conseille de l'acheter.
Il faut que je mette un avis dessus d'ailleurs

Pourquoi 3 camions ??? Et pas 2, comme pour les autres configs ?
loic dit:Pourquoi 3 camions ??? Et pas 2, comme pour les autres configs ?
J'en sais rien

C'est ce qui est marqué dans la regle. 3 camions dont 1 avec 2 emplacements de pris et 1 autre avec 1 emplacement de pris.
Je pense que ca a du etre tester et c'est cette config qui a ete retenu pour le jeu a 2 joueurs
Salut,
Moi aussi, j’hésite pour Zooloretto… J’attends plus d’info sur le jeu à 2 joueurs que je suis susceptible de pratiquer le plus souvent.
Merci pour les infos…
Bonjour,
Je joue également le plus souvent à deux joueurs. Lors de mes premières parties il y a quelques mois, j’ai eu les mêmes impressions que nmarotel.
D’ordinaire, je suis plutôt conservateur vis à vis de l’utilisation de variantes non-officielles (voir ce sujet), bien que je m’autorise parfois quelques dérogations (qui a dit “Carcassonne” ). Cependant nous avons décidé ce week-end de ressortir ce jeu en n’autorisant qu’une seule extension de zoo par joueur (nous avons longtemps hésité entre cette idée et la suppression d’une quatrième espèce). Les autres règles étaient inchangées (trois espèces retirées et trois camions pouvant charger respectivement un, deux et trois jetons).
Nous avons été agréablement surpris. Le jeu devient beaucoup plus tendu, notamment en fin de partie. Le nombre plus restreint d’emplacements disponibles et l’enclos en moins forcent une gestion plus fine de l’étable afin de récolter le moins de points négatifs. Les prises successives de gros camions sont plus risquées, même en début de partie. Les réaménagements de zoo en milieu de partie sont incontournables et doivent être optimisés. Enfin, last but not least, les “coups de putes” (copyright Bruno Faidutti ) sont plus nombreux et plus intéressants, que ce soit pour pourrir des camions (plus facile d’importuner l’adversaire avec un enclos en moins), ou pour acheter des animaux dans l’étable adverse (les réaménagements de zoo étant plus subtils, il n’est pas rare de pouvoir contrarier son adversaire avec cette opportunité).
J’ai conscience que la variante officielle a dû être mise au point avec précision après de nombreuses parties, mais pour l’instant nous préférons jouer avec cette modification (même si ça me gêne un peu qu’elle n’ait pas été proposée ou validée par l’auteur). J’ai retrouvé les mêmes bonnes sensations que lors de mes deux seules parties à quatre joueurs, alors que nous avions délaissé le jeu à deux. D’ailleurs, ça nous a tellement plu que nous avons enchaîne cinq parties et que j’ai hâte d’être à samedi prochain pour remettre le couvert.
Cordialement,
Seb42 zoologue excentrique