J’envisage de commander Zooloretto en Allemagne, mais ayant joué sur deux éditions apparemment différentes, j’ai deux petits doutes.
1) L’édition la plus récente contient-elle les petits cartons d’aide de jeu réversibles (avec deux langues différentes au recto et au verso) ? J’ai joué sur une version qui a priori n’en contenait pas.
2) Zooloretto n’existe-t-il qu’en édition multilingue ?
Pour faire court, si je l’achète en Allemagne, contiendra-t-il à coup sûr les aides de jeu et les règles en français ?
Merci !
j’ai vu une version estampillée SDJ sur la couv’ dont la qualité est meilleure que la mienne. Effectivement : cartons aides de jeu et surtout : carton des zoos beaucoup plus epais que ma version achetée avant la consécration de ce jeu.
Que faut il en penser je ne sais pas …
Pour répondre à ta question, je pense qu’il faut t’interesser à sa date de fabrication (avant ou apres le sdj)
… mais tout ceci n’est q’une supposition de ma part et si quelqu’un a d’autres infos …
ripple dit:j'ai vu une version estampillée SDJ sur la couv' dont la qualité est meilleure que la mienne. Effectivement : cartons aides de jeu et surtout : carton des zoos beaucoup plus epais que ma version achetée avant la consécration de ce jeu.
Oui, c'est ça. J'ai dû jouer à une réédition, en carton épais, texturé, avec les aides de jeu multilingues, et aussi à celle d'origine, en carton lisse plus léger, et sans les aides de jeu. Merci pour l'info !
Sylvano dit:ripple dit:j'ai vu une version estampillée SDJ sur la couv' dont la qualité est meilleure que la mienne. Effectivement : cartons aides de jeu et surtout : carton des zoos beaucoup plus epais que ma version achetée avant la consécration de ce jeu.
Oui, c'est ça. J'ai dû jouer à une réédition, en carton épais, texturé, avec les aides de jeu multilingues, et aussi à celle d'origine, en carton lisse plus léger, et sans les aides de jeu. Merci pour l'info !
Euh....et bien ma version est entre vos 2 versions!
C'est à dire, apres SDJ avec le logo sur la boite, avec des tuiles epaisses et de qualité, mais par contre sans regle VF ni aide de jeu VF ou bilingue, juste de l'allemand. Enfin franchement cela n'est pas génant....
Tchuss.
Timi dit: Euh....et bien ma version est entre vos 2 versions!![]()
C'est à dire, apres SDJ avec le logo sur la boite, avec des tuiles epaisses et de qualité, mais par contre sans regle VF ni aide de jeu VF ou bilingue, juste de l'allemand. Enfin franchement cela n'est pas génant....
Tchuss.
Et tu l'as acheté en Allemagne ?
Sylvano dit:Timi dit: Euh....et bien ma version est entre vos 2 versions!![]()
Tchuss.
Et tu l'as acheté en Allemagne ?
oui, il y a de cela moins de 2 mois.
Bon, j’ai envoyé un mail à l’auteur et à Abacus pour essayer d’éclaircir cette sombre histoire. On verra bien s’ils me répondent.
j’en ai acheté un qui contenait bien les aides de jeux en miltilingue. c’était il y a 1 mois dans une boutique sur internet dont on parle sur tric trac.
La différence de qualité est flagrante en effet…
La version “bonne qualité” (carton épais et texturé, ADJ…) est la version allemande de chez Abacus Spiele…
J’ai vu 2 autres éditions (une estampillée Rio grande games et l’autre pas), toutes 2 multilingues et toutes 2 de piètre qualité par rapport à l’édition 100% allemande (le carton est plus fin, et lisse…)
Sylvano dit:
Pour faire court, si je l'achète en Allemagne, contiendra-t-il à coup sûr les aides de jeu et les règles en français ?
Merci !
En allemagne tu ne pourra avoir que la version Abacus Spiele, donc good quality but 100% Deutsch !
En France aussi tu peux avoir la version Abacus avec règles et aides de jeu multilingues…
En fin d’année dernière (donc après le Spiel) j’ai hésité à me prendre Zooloretto dans une boutique allemande : de mémoire la boite indiquait des règles en allemand, anglais et français.
Par contre je ne sais pas ce qu’il en était des aides de jeu (je ne savais d’ailleurs pas qu’il y en avait).
Sur le site de l’auteur, il est indiqué que les aides de jeu ont été rajouté sur l’édition la plus récente.
Quelqu’un aurait-il trouvé un scan quelque part de cette aide de jeu ??
Isa70 dit:Quelqu'un aurait-il trouvé un scan quelque part de cette aide de jeu ??
sur le site d'Abacusspiele:
http://www.abacusspiele.de/neueseite/do ... carteF.jpg
(ds Service -> Download -> Zooloretto)
(enfin je pense que l'on parle de ca.....de toute façon c'est bien la seule chose du jeu qui est en allemand donc cela doit etre ça!)
Lilian dit:Sur le site de l'auteur, il est indiqué que les aides de jeu ont été rajouté sur l'édition la plus récente.
Bien vu. Si c'est écrit en allemand, ça m'a échappé.
Ce qui est troublant, c'est que cette édition récente doit avoir le logo du Spiel. Or, sur tous les sites qui vendent Zooloretto (en France ou en Allemagne), il y a systématiquement une photo de l'ancienne boîte, sans le logo. En gros, tu ne sais pas quelle édition tu achètes...
C'est un détail, mais j'ai commandé Coyote sur un site qui présentait la photo de la 2nde édition, et je me suis retrouvé avec la 1ère. C'est pas la fin du monde parce que le contenu est identique, mais la boîte de la dernière édition est quand même plus jolie et moins criarde.
Timi dit:Isa70 dit:Quelqu'un aurait-il trouvé un scan quelque part de cette aide de jeu ??
sur le site d'Abacusspiele:
http://www.abacusspiele.de/neueseite/do ... carteF.jpg
(ds Service -> Download -> Zooloretto)
![]()
(enfin je pense que l'on parle de ca.....de toute façon c'est bien la seule chose du jeu qui est en allemand donc cela doit etre ça!)
La réponse d’Abacus Spiele (traduite de l’anglais) :
“La version en carton léger et sans les aides de jeu est celle de la première édition du jeu, avant que Zooloretto ne remporte le “Spiel des Jahres”. Elle doit être épuisée un peu partout depuis longtemps. La réédition qui a suivi le prix est en carton fort et contient les aides de jeu.
Mais il existe bien deux versions différentes du jeu : une édition entièrement en allemand pour le marché allemand et une édition internationale déclinée en allemand, en français, en anglais et en italien. En Allemagne, vous ne devriez trouver que la version 100% allemande.”