Zooloretto

Hello,

Zooloretto y en a qui l’on essayé ?

Bruno Faidutti en dit le plus grand bien dans son dernier édito.

TRès sympa… trop de pandas à mon humble avis… Mais le jeu est excellent.

Rapide, simple d’accès (j’ai compris), ca peux devenir un jeu d’enfoiré et ou il faut être malin (j’ai évidemment perdu ;))

Bref, c’est beau et c’est bien…

Agréable, familial, correct au niveau esthétique… et en plus il y a des pandas !

toinito, panda master

ça fonctionne pas mal, c’est facile d’accès…

Le principe des lots est décidément à la mode, et il y a effectivement moyen de faire des petits coups en laissant les lots foireux aux autres.

Ceci dit, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel… bien. Sans plus.

Par contre, il semble bien calibré pour le SdJ ;)

toinito dit:Agréable, familial, correct au niveau esthétique... et en plus il y a des pandas !
toinito, panda master

Ne parlez pas de Panda à Pierô ! Vous êtes fous !!!

Moi, j'ai bien aimé... Ma Dame a bien aimé (et gagné haut la main)... c'est mon prochain achat !

J’ai bien aimé aussi. Il a effectivement tout pour être un futur Spiel des Jahres.

Il entre aujourd’hui dans la ludothèque idéale :) !

J’ai l’impression que c’est un jeu qui pourrait bien me convenir pour jouer avec mes filles (9 et 11 ans) : le thème du zoo, un jeu de gestion pas trop prise de tête mais quand même stratégique…

Et léternelle question : quelle est d’après vous la meilleure config ?
Je préfère Coloretto à 3 plutôt que 4 ou 5 : meilleur controle à 3, tandis qu’à plus il se passe trop de choses lorsque le tou revient.
Est-ce le même symptome pour Zooloretto

Béarn, Coloretto’s fan

béarn dit:Je préfère Coloretto à 3 plutôt que 4 ou 5 : meilleur controle à 3, tandis qu'à plus il se passe trop de choses lorsque le tou revient.
Est-ce le même symptome pour Zooloretto

Ce n'est pas tant l'incontrôlabilité que la durée des parties (loooongue) qui serait à déplorer avec l'augmentation du nombre de joueurs.

Tu dis ça pour Coloretto ou Zooloretto ?

Je parlais de Zooloretto.

Donc plutôt 3, 4 à la rigueur ?

Salut,

Je me demande si le jeu est bien à deux joueurs ?

et j’aimerais bien savoir le temps d’une partie à 2 et à 4 joueurs ?

voila merci de vos réponses…

Très sympa Zooloretto… En effet, beaucoup trop de pandas, mais je ne vous parle même pas de ces foutus flamands roses !!!
En plus d’un auteur reconnu mais jamais primé, il répond à tous les critères du SdJ…
Le seul reproche est peut être le système de score un peu alambiqué par rapport au reste du jeu… Mais sinon, que du très bon.

a++
Adrien

On y a joué hier soir à 3, et on connaissait (et appréciait) Coloretoo.
Donc règles expliquées en 5 minutes grâce au vécu du Coloretto.
Ce qui a été rajouté est très bien car rajoute un aspect gestion + interaction ( je peux acheter des animaux chez les adversaires).
Ce n’est pas le jeu de la décennie, mais extrèmement plaisant.

Petit up, pour ce sujet…

Quelqu’un l’a essayé à 2 ?

jetseb dit:Petit up, pour ce sujet....
Quelqu'un l'a essayé à 2 ?

Ca fonctionne sans être vraiment extra... c'est rapide mais pas super palpitant... y'a des choix malins des fois... mais les choix sont assez souvant automatiques...