[Zootrio] jeu de défausse et de combinaisons très familial

Merci pour tes remarques, j'avais en effet pensé à Gigamic, Iello et aussi Asmodée (même si dans leur cas je ne sais pas s'ils éditent encore des jeux hors studios de développement) :)
Le problème avec les concours c'est que ce type de jeu risque de ne pas passer la première sélection car étant jugé trop peu original (même s'il apporte une réelle valeur ajoutée aux jeux du genre), trop peu novateur, trop simple ... Ça m'est déjà arrivé avec Color Pop qui n'a jamais franchi la première étape des concours et qui pourtant est un succès commercial ...
Disons que dans le pire des cas j'attendrais Cannes pour le présenter en direct aux différents éditeurs, mais il se trouve que le jeu m'enthousiasme tellement (dans son genre) que j'ai du mal à faire preuve de patience, et j'ai bien envie d'envoyer quelques mails :P

Gigamic en premier c'est sûr.
Après Cocktail Games peut être intéressé, Iello dans une moindre mesure je pense.

oui ou Ilopeli, sait-on jamais :)
Tu n'as conservé que les suites et les brelans finalement.
ça mérite d'être joué en tous cas.

@Lonis, merci, tu as un peu la même analyse que moi des éditeurs potentiels :wink:

Nono dit:oui ou Ilopeli, sait-on jamais :)
Tu n'as conservé que les suites et les brelans finalement.
ça mérite d'être joué en tous cas.

Salut Nono,
Alors en fait il y a 4 combinaisons possibles, les suites, les brelans et les couleurs (animaux identiques) mais aussi les paires qui sont un cas un peu particulier puisqu'il s'agit de 2 cartes parfaitement identiques (animal et valeur numérique).
Si tu veux un proto, aucun souci dis moi juste où l'envoyer ;)

Ça m'a l'air d'être du tout bon. Bravo.
Personnellement, le thème du bandit manchot avec des fruits ça m'aurait plus botté que les animaux :)
Je me demande d'ailleurs si créaludis (Stéphane) n'avait pas présenté une idée assez proche?

moijeux dit:Ça m'a l'air d'être du tout bon. Bravo.
Personnellement, le thème du bandit manchot avec des fruits ça m'aurait plus botté que les animaux :)
Je me demande d'ailleurs si créaludis (Stéphane) n'avait pas présenté une idée assez proche?

Les fruits oui pourquoi pas, en même temps les animaux utilisés pour le proto de Saga Africa ont un tel capital sympathie avec leurs bouilles que j'ai voulu les réutiliser ^^
Sinon, Stéphane a effectivement un jeu qui reprend le principe du bandit manchot avec 3 piles de cartes (je m'en suis souvenu après avoir présenté Zootrio ici) mais après vérification ça n'a rien à voir :)

Simple et efficace, matériel minimaliste, large clientèle potentielle... Ton jeu a tout pour réussir ! :D
Y a que le thème des cartes qui fait très "jeunesse" et moins 'tout public", mais bon, ce n'est que mon avis.
Je vais suivre ton aventure, comme les autres ;)

Ben en fait le thème a changé depuis qu'il a trouvé un éditeur :wink:
Merci à tous pour votre intérêt, je vous tiendrais au courant de temps en temps via ce sujet :)

Hé ben avec toi, pas de risque de voir un proto traîner 3 ans dans un tiroir ^^
Bravo, l'ami ! :)

wouah quelle efficacité. félicitations!

astur dit:Ben en fait le thème a changé depuis qu'il a trouvé un éditeur :wink:
Merci à tous pour votre intérêt, je vous tiendrais au courant de temps en temps via ce sujet :)

A peine un mois d'écoulé entre l'idée et la promesse d'édition, c'est assez impressionnant. Chapeau bas :china:

Donc je mise sur Ilopeli en éditeur plutôt que Gigamic vu les délais de réponse :wink:

A peine un mois d'écoulé entre l'idée et la promesse d'édition, c'est assez impressionnant. Chapeau bas

C'est clair, félicitations ! :wink:

Efficace. Félicitation.

astur dit:Ben en fait le thème a changé depuis qu'il a trouvé un éditeur :wink:
Merci à tous pour votre intérêt, je vous tiendrais au courant de temps en temps via ce sujet :)

Félicitations ! :D

Merci à tous :)
Pour l'éditeur, je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de dire donc ...
Pour l'efficacité, le jeu est simple, la mécanique fonctionne, j'ai eu du bol.
Et pour mes tiroirs, ils sont comme les vôtres pleins de protos qui attendent leur heure (ou pas ^^).

On peut dire que l'éditeur c'est Ilopeli, de toutes façons lonis l'avait deviné mais ça doit rester entre nous.
Pour la petite histoire, ça a failli être un autre encore plus rapide.
Le jeu a une telle évidence que ça a plu à tous les testeurs.
- un mécanisme de défausse simple, identique au Uno ou à speed (un critère commun),
- une façon de bloquer proche des dominos (autre jeux de défausse)
- mais un choix plus vaste sans être infini non plus (3 défausses possibles)
- possibilité d'enchainer des combos et gestion de la main un peu comme Gang of four.
bref c'est du tout bon. C'est tout simple mais c'est vraiment différent à tous les jeux que j'ai cité.

En résumé :
- un bon jeu
- un bon éditeur
Hâte de voir le résultat en boutique.

Nono dit:Le jeu a une telle évidence que ça a plu à tous les testeurs.
- un mécanisme de défausse simple, identique au Uno ou à speed (un critère commun),
- une façon de bloquer proche des dominos (autre jeux de défausse)
- mais un choix plus vaste sans être infini non plus (3 défausses possibles)
- possibilité d'enchainer des combos et gestion de la main un peu comme Gang of four.
bref c'est du tout bon. C'est tout simple mais c'est vraiment différent à tous les jeux que j'ai cité.

:oops: merci

Nono dit:Le jeu a une telle évidence que ça a plu à tous les testeurs.

Voilà. Je n'ai pas osé le dire avant, mais à la lecture des règles, je me suis dis "Mais comment se fait-il que personne n'y ait pensé avant ?!!" tellement cela semble évident...
Bol ou pas, tu as été très bien inspiré et c'est tant mieux pour tout le monde ;)