zoulies zimazes pour faire des cartes de géographie?

Koukouk,

J’ai un proto sur le gaz, avec une idée super originale. Ca serait une carte assemblée à partir d’hexagones comportant chacun plusieurs types de terrains comme lacs, montagnes, Plaines, Forêts et déserts.

Connaissez vous un site avec des zimages, un logiciel (gratuit, hein? :wink: ) ou un outil permettant de mettre des fonds un peu plus jolis qu’un simple fond uni.

Juste pour éviter le côté “Le bleu c’est les lacs, le gris-blanc c’est les montagnes, le vert tendre c’est les plaines, le vert sombre, les forêts, et le jaune, vous savez quoi? c’est les déserts”.

Un truc simple et rapide, hein, c’est juste un proto, et je ne tiens pas à passer des heures à déssiner chaqe hexagone en détail. :wink:

sanjuro dit:
J'ai un proto sur le gaz, avec une idée super originale. Ca serait une carte assemblée à partir d'hexagones comportant chacun plusieurs types de terrains comme lacs, montagnes, Plaines, Forêts et déserts.

Cela me rappelle fortement les Colons de Catane :P Original ?

Tu peux en dire plus ?
Sinon, si tu as Photoshop, ça doit pas être très difficile de faire de jolis hexagones.
Si tu ne possèdes pas Photoshop parce que c'est cher, prends GIMP, c'est gratuit.

(Je dis ça au cas où tu ne connaîtrais pas)

Pourquoi tu n’utilises pas un editeur de carte pour wargame, j’en ai trouvé quelques uns sur le net en cherchant “wargame map editor” sur google ?

celui-là par exemple, mais je pense qu’en cherchant un peu plus on doit trouver beaucoup mieux :wink:

tu peux utiliser google earth pour récupérer des photos de terrain.

shamalo dit:Cela me rappelle fortement les Colons de Catane :P Original ?

En fait l'idée super originale, c'est pas la carte :lol: (j'aurais ptet du mettre un smiley :wink: )

J'attends quelques temps pour en parler le temps de réaliser l'objet d'essayer de le faire tourner un peu histoire de voir si c'est une vrai idée, ou une FBI (Fausse Bonne Idée).

Merci à tout le monde pour les réponses en tout cas. :D

Pour cela, j’utilise powerpoint + google image.
Je prend une image de terrain (avec des mots clefs comme mer, champs, montagne…)
Je crée un hexagone dans ppt. Puis au lieu de mettre une couleur de fond, je mets une image de fond. (image/format/fond:image ou texture et je sélectionne mon image)

Amic,

En fait, j’ai ça de déjà prêt, fait pour un proto de mon cru, mon tout premier… :P

Je te montre à l’occasion :wink: