[Zombies!!!]
je me permet de relancer cette question après le GENCON finit.
Beaucoup semble regretter de ne pas l'avoir essayer mais...y en a t'il qui l'on essayer ?
C'est que nous ça nous interesse, petits provinciaux n'ayant pas eu la chance d'aller à Paris
Je l'ai testé le samedi après-midi, l'ai acheté dans la foulée et ai fait une partie à 3 le soir. Je ne pense pas avoir fait le tour du jeu, mais je vais tenter de répondre.
King Bing dit:- Le jeu est-il tactique ou ne repose-t-il que sur l'ambiance ? Est-il plus tactique que le Zombie d'Asmodée (qui est à mon goût un peu trop léger de ce côté là, même s'il génère une bonne ambiance) ?
Le jeu est un mélange de tactique (vais-je foncer au premier chercher la clé? vais-je attendre au sous-sol que la personne avec la clé descende? vais-je tuer tout le monde pour être tranquille?), de chance (pour les combats, on lance l'assaillant et le défenseur lance un d6 et celui qui fait le plus blesse / tue l'autre; on pioche des cartes objet et action) et d'ambiance (plus les tours passent, plus y a de zombies dans la maison, plus les joueurs se foutent sur la gueule).
- Comment est le matos ? J'ai pu en voir une partie sur le site du jeu (et notamment les 3 plateaux de jeu qui ont l'air superbe) mais on ne voit pas les pions Survivants ou Zombies. Ce sont des figurines en plastique ? Des pions en carton ?
Que du carton (n'est pas FFG ou Asmodée qui veut), mais chaque dessin de zombies est différent.
- Enfin, dernière petite question, fonctionne-t-il bien à 3 joueurs ?
Vu l'état (de fatigue, n'allez pas vous imaginez autre chose) dans lequel nous étions lors de notre partie à 3, j'ai trouvé la partie un peu molassonne. Mais je pense qu'à 3, le jeu fonctionne avec peut-être un peu moins d'ambiance, mais un peu plus de tactique.
Pour résumer et faire une comparaison très personnelle, Les Morts aux Trousses allie le côté bourrin de Zombies!!! avec le côté "trahison" de Zombies.
J'ai pu tester et d'ailleurs je suis reparti avec une boite et le t-shirt du jeu
Par contre, je ne peux pas dire si à trois ça touirne bien, les parties étaient remplies.
Au niveau matos je suis très déçu: les illustrations sont superbes mais le carton (trop fin) , les découpes (mail faites, c'est pas beau à voir quand les pions sont détachés) et le manque de supports en plastique confèrent à l'ensemble un côté "cheap". Dommage
Les nombreux zombies sont en carton, on aurait préféré des pions à la mode "Zombie!!!".
Un bon jeu d'ambiance quand même, avec le poil de tactique et de vacheries qui rend les parties marrantes
Les cases des plateaux de jeux sont-elles assez grandes pour accepter des figurines 28 ou 32mm de zombies (lesquelles ont le plus souvent un socle rond d'un diamètre de 25 mm), ou bien plus simplement les zombies plastique de Zombies !!! ?
DrJones dit:Au niveau matos je suis très déçu: les illustrations sont superbes mais le carton (trop fin),
Trop fin?
les découpes (mail faites, c'est pas beau à voir quand les pions sont détachés)
Avec un coup de cutter, ça donne bien mieux.
et le manque de supports en plastique confèrent à l'ensemble un côté "cheap".
C'est ce que je me suis dit. Mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr que les 7 portes ou les 40 zombies servent à chaque partie donc...
Les nombreux zombies sont en carton, on aurait préféré des pions à la mode "Zombie!!!".
J'ai posé la question à l'éditeur, et c'est clairement une question de coût. Par contre, du coup, j'apprécie vraiment l'effort fait sur les dessins, parce qu'ils auraient très bien pu se contenter d'en mettre un seul pour les zombies.
R2 dit:Les cases des plateaux de jeux sont-elles assez grandes pour accepter des figurines 28 ou 32mm de zombies (lesquelles ont le plus souvent un socle rond d'un diamètre de 25 mm),
Les cases, ce sont des pièces de tailles diverses, dont des couloirs. Dans une case, il n'y aura jamais plus de 3 zombies (+ x survivants éventuellement). Mais à mon avis ça ne passera pas avec de tel socle.
ou bien plus simplement les zombies plastique de Zombies !!! ?
Là ça doit le faire.
Merci pour la réponse Mad Lombric
R2 dit:Merci pour la réponse Mad Lombric
De rien.
Et vérification faite, les zombies de Zombies et de Zombies!!! tiennent très bien sur le plateau de jeu.
Nickel! Je sens que ça va chauffer le jour de la sortie du jeu.
Il sort quand d'ailleur?
W2W
wolfodeiwolfy dit:Il sort quand d'ailleur?
Il est sorti.
The Mad Lombric dit:wolfodeiwolfy dit:Il sort quand d'ailleur?
Il est sorti.
hein koi mai mais .. c'est une erreur, c est pas possible personne ne m a prevenu au magasin alors que je l ai reserve
The Mad Lombric dit:wolfodeiwolfy dit:Il sort quand d'ailleur?
Il est sorti.
Bonne nouvelle!
Je vais faire un tour en ville cet après-midi, moi!
W2W
Bon j'ai teste samedi aprem et un bon jeux bien sympa ...
d'ailleur maintenant il est mien .
Pour l'instant une parite a 5 . je pense que c'est la configuration ideale
C'est le premier jeu auquel j'ai joué, vendredi matin. J'avais peur de voir un nouveau "gros jeu qui fait flop", et en fait non, c'est bien. Le matos n'est pas halluciant (d'ailleurs 40€, bon...), mais le jeu est bien. Enfin un jeu de zombies qui va vite et qui est fun ! On n'a pas l'impression de ne faire que subir les cartes ou les dés, et voir les persos mourir les uns après les autres et devenir zombies, c'est cool ! Il ne faut sans doute pas jouer à trop de joueurs pour ne pas allonger le tour de jeu, mais à 4 ou 5 on a là un très bon jeu d'ambiance, mais avec une bonne dose de tactique quand même.
Pour la sortie du jeu, vu que sur le site officiel, la date est le 21 avril, je me suis dit qu'il était sorti. Mais peut-être qu'il n'était dispo qu'à la GenCon dans un premier temps.
Sur le site vpc de nekocorp, le jeu n'est pas disponible. Je vais faire un tour chez mon dealer et je vous dirai ce soir.
cela dit, c'est fou le nombre de jeux de zombies qu'il y a! Zombies!!!, zombies, les morts aux trousses, doom...
W2W
DrJones dit:Au niveau matos je suis très déçu: les illustrations sont superbes mais le carton (trop fin) , les découpes (mail faites, c'est pas beau à voir quand les pions sont détachés) et le manque de supports en plastique confèrent à l'ensemble un côté "cheap". Dommage
Ca se résoud aisément. Comme dans tous les jeux à dominante noire, je passe un coup de marqueur sur le bord des pions afin de transformer le gris du carton en un beau noir uni. Fais aussi ça avec les persos de London 1888.
Loris.
greuh dit:
Ca se résoud aisément. Comme dans tous les jeux à dominante noire, je passe un coup de marqueur sur le bord des pions afin de transformer le gris du carton en un beau noir uni. Fais aussi ça avec les persos de London 1888.
Loris.
Effectivement, c'est une bonne solution...mais ça laisse pas des traces sur els doigts des joueurs?
Blague à aprt, le jeu est bien sympa en l'état et les illustrations sont vraiment réussies et font leur effet
greuh dit:Fais aussi ça avec les persos de London 1888.
En parlant de London 1888, j'ai refais une partie chez moi recemment, on a encore ete genes par les supports en plastique recouvrant les noms des persos. J'ai aps pensé à regarder à la Gencon le jeu pour voir si ça a été résolu dans les derniers tirages...
Les matos est quand même relativement correcte dans Les Morts aux Trousses ! Mais bon, rien n'empeche de jouer avec de bellesfigurines de morbac bien peints...