..

Une présentation? Parfait ça! Tu sais à quelle heure il sera au Café BD?

W2W

wolfodeiwolfy dit:Une présentation? Parfait ça! Tu sais à quelle heure il sera au Café BD?

Ca, je ne sais pas. Il faudrait téléphoner au Café BD directement pour avoir plus d'infos.

Concernant le café BD à Bordeaux, il y est organisé dans le cadre de la sortie de “les morts aux trousses” une soirée jeux, et ce le jeudi 27 avril. Dans cette soirée jeux seront joués outre “les morts aux trousses” des jeux ayant un rapport avec la BD mais aussi des grands classiques tels que Tic Tac Boum, Jungle Speed, etc… il faut préciser que Jean-louis Marco (l’illustrateur de "les morts aux trousses) ne sera pas présent personnellement à cette soirée au café BD, sauf “initiative personnelle” (dixit la direction du café BD).
8)

Rody dit:
wolfodeiwolfy dit:Une présentation? Parfait ça! Tu sais à quelle heure il sera au Café BD?

Ca, je ne sais pas. Il faudrait téléphoner au Café BD directement pour avoir plus d'infos.

à partir de 20H pour la soirée jeux
paspas dit:il faut préciser que Jean-louis Marco (l'illustrateur de "les morts aux trousses) ne sera pas présent personnellement à cette soirée au café BD, sauf "initiative personnelle" (dixit la direction du café BD).
8)

Bon, tant pis. Ca a donc changé depuis ce matin...
paspas dit:lorsque j'ai testé le proto en juillet dernier, il était possible d'intervenir dans le tour des autres joueurs avec certaines cartes, vous ne mentionnez pas cet aspect là?
Aurait-il disparu dans la version finale?

Non (ça n'a pas disparu), c'est juste que je ne l'ai pas précisé.
Bon, si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à préparer une présentation du jeu, c'est ça? :)

Concernant une partie à trois…

est-il possible de diriger 2 persos par joueur? (pour tous les joueurs participant, ou seulement certains d’entre eux)

Cela nuierait surement aux rapports de force, mais permettrait peut être de trouver un équilibre plus fun pour la partie…

l :?:

mick dit:Concernant une partie à trois..............
est-il possible de diriger 2 persos par joueur? (pour tous les joueurs participant, ou seulement certains d'entre eux)
l :?:

ça tombe bien, j'me posais la même question mais pour une partie à simplement 2 joueurs, pourrait on envisage de diriger 2 persos chacun ?

Sinon, un des principaux reprohe fait au zombie d'asmodée était qu'il avait un coté répétitif..."Les morts aux trousses" vous parait il avoir une meilleur durée de vie ?

Deux des trois auteurs (les frères Marco) étaient bien présents à la soirée. J’espère que ceux qui ont pu y aller ont en bien profité !

mick dit:Concernant une partie à trois..............
est-il possible de diriger 2 persos par joueur? (pour tous les joueurs participant, ou seulement certains d'entre eux)
Cela nuierait surement aux rapports de force, mais permettrait peut être de trouver un équilibre plus fun pour la partie....

Tu as joué au jeu à 3? Tu trouves vraiment que c'est moins "fun"? Forcément, c'est moins bruyants, y a moins de coup de putes de partout, mais je trouve que ça le fait.
dindon76 dit:ça tombe bien, j'me posais la même question mais pour une partie à simplement 2 joueurs, pourrait on envisage de diriger 2 persos chacun ?

On peut l'envisager, mais ça risque d'être "un perso pour la clé, un perso pour attaquer".
Sinon, un des principaux reprohe fait au zombie d'asmodée était qu'il avait un coté répétitif..."Les morts aux trousses" vous parait il avoir une meilleur durée de vie ?

Il m'est difficile de répondre vu que je ne trouve pas Zombies répétitif (sauf quand je joue avec des huîtres). Et puis les durées de vie d'un jeu... A mon avis, on ne peut pas jouer tous les soirs de la semaine, 3 fois par soir, aux Morts aux Trousses sans se lasser. Par contre, un soir par semaine, histoire de se mettre en jambe ou de finir la soirée en beauté, on peut y jouer pendant quelques années.

NON, j’ai pas joué à 3, j’ai même pas encore acheté le jeu…mais c’est pour trés bientot.

Simplement, j’ai lu que certains joueurs pensaient que les parties à 3 seraient répétitives…Or mon cercle de jeu se limite le plus souvent à 3 personnes!!!

C’est pour ça que je m’interroge !

Mais s’il est possible de jouer 2 persos, ça peut aussi le faire, non?

(c’est comme ça que je faisais à “formule dé”, pour augmenter le nombre de concurents sur la piste…)

le jeu a l air bon mais du cote matos je suis decu …
c est un jeu que j attendai et mon revendeur en avais deballe 1. a l impression que les pions on ete ecrase a 2 mm a l interieur c est dommage, les cartes sont super fines. je trouve dommage qu un jeu bon voir excellent soit moyen moyen au niveau de la production.

mick dit:Simplement, j'ai lu que certains joueurs pensaient que les parties à 3 seraient répétitives..........

Ben les parties sont les mêmes à 3 et à 6 joueurs (et même à 4 et à 5), donc si certains trouvent ça répétitif à 3, je ne vois pas pourquoi ils ne trouveraient pas ça répétitif à 6.
Mais s'il est possible de jouer 2 persos, ça peut aussi le faire, non?

Ce n'est pas dans les règles, mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie, ça doit être possible. Sauf qu'à mon avis, ça dénature le jeu (UN seul perso peut gagner).
batte man dit:a l impression que les pions on ete ecrase a 2 mm a l interieur c est dommage, les cartes sont super fines.

Je n'ai pas compris le problème avec les pions.
Rody dit:Deux des trois auteurs (les frères Marco) étaient bien présents à la soirée. J'espère que ceux qui ont pu y aller ont en bien profité !

tant mieux pour ceux qui étaient là; comme quoi la direction n'est pas toujours au courant de tout! :roll:
The Mad Lombric dit:
Je n'ai pas compris le problème avec les pions.

C'est vrai que les propos sont pas hyper clair..
Je crois comprendre que les pions sont petits, mais "petit", c'est subjectif..
En fait, rien ne vaut une bonne photo !
Quelqu'un pourrait il poster une petite photo histoire qu'on s'imagine mieux la chose, nous, les non initiés :?: :roll:
Cela pourrait me permettre de franchir ou non le cap de la commande.
dindon76 dit:Quelqu'un pourrait il poster une petite photo histoire qu'on s'imagine mieux la chose, nous, les non initiés :?: :roll:

Désolé, je suis allergique à ce smiley. :roll:
The Mad Lombric dit:
Désolé, je suis allergique à ce smiley. :roll:

Ah bon ? Mais peut être que cela ne concerne pas tout le monde ...

pour ceux qui s’ennuient à 3 plus qu’à 6…j’sais pas, faudrait leur demander. C’est juste une info que j’ai lue quelque part !

Pour ma part je l’achète dés demain ! Les morts-vivants n’ont qu’a bien se tenir !!!

dindon76 dit:Ah bon ? Mais peut être que cela ne concerne pas tout le monde ...

Mais tu sais, en tant qu'initié, je n'ai pas le droit de montrer des photos du jeu. Si je le fais, je serai obliger de tuer tous les gens de ce forum ensuite.

Par contre, si c'est quelqu'un d'autre qui le fait, ça doit passer (ne me remerciez pas, faîtes un bisou à Google).
The Mad Lombric dit:
dindon76 dit:Ah bon ? Mais peut être que cela ne concerne pas tout le monde ...

Mais tu sais, en tant qu'initié, je n'ai pas le droit de montrer des photos du jeu. Si je le fais, je serai obliger de tuer tous les gens de ce forum ensuite.
Par contre, si c'est quelqu'un d'autre qui le fait, ça doit passer (ne me remerciez pas, faîtes un bisou à Google).

ben non du coup je l ai pas pris 8)