...

contrairement à ce que tu as l’air de penser, tout le monde a envie que l’Etat soit bien géré, même les gens de gauche
et le gaspillage de l’argent public n’est pas apparu depuis 9 mois
et je serais fonctionnaire (ce qui n’est pas le cas), je prendrais très mal tes propos caricaturaux, insultants et complètement idéologiques sur la “caste surprotégée”

Mes propos sont effectivement caricaturaux, je le précise dans mon post, cela fait réagir et c’est le but. Concernant la classe hyperprotégé, je m’excuse, mais je n’ai pas encore entendu parlé de plan sociaux massif type Aulnay, Goodyear ect appliqué à la fonction publique. De plus tu ne peux pas nier la différence de traitement en terme de protection sociale dont bénéficie la fonction publique par rapport aux salariés du privé (condition de départ à la retraite par exemple). J’ai un pote qui bosse dans un conseil régional et il peut s’absenter de son poste pour allez boire une chopine pendant 1h sans que personne ne lui dise rien et que ça ne gêne son travail. J’ai longtemps fréquenté les bureaux d’une mairie et je me souviens de revue cachées en vitesse dans les tiroirs pour prendre rapido la contenance du fonctionnaire consciencieux quand tu rentre sans frapper. Les exemples dont j’ai été témoin son nombreux et malheureusement portent à la caricature.
Quand tu montes une boite c’est l’enfer, tu va de bureau en bureau rencontrer des gens consciencieux et amènes certes mais qui refont le boulot du mec précédent ect. Je pourrais te parler aussi de mes amis artisans qui préfèrent ne pas embaucher parce qu’il faut avoir fait l’ena pour comprendre les démarches etc…
Si en étant de gauche on est pour la la bonne gestion de l’état je ne vois pas en quoi mes remarques sont liées à une idéologie différentes de la tienne.
Je ne vois pas où est l’insulte dans mes propos et beaucoup de fonctionnaires eux même souffrent d’un systême lourd qui leur plombe le moral, le dernier à m’en parler était mon percepteur.
Imaginer que l’on fera l’économie d’une réforme du fonctionnement de notre administration par l’émission de monnaie destinée à redresser notre économie me semble illusoire c’est tout.

pascal monche dit:
Si en étant de gauche on est pour la la bonne gestion de l'état je ne vois pas en quoi mes remarques sont liées à une idéologie différentes de la tienne.
Je ne vois pas où est l'insulte dans mes propos et beaucoup de fonctionnaires eux même souffrent d'un systême lourd qui leur plombe le moral, le dernier à m'en parler était mon percepteur.
Imaginer que l'on fera l'économie d'une réforme du fonctionnement de notre administration par l'émission de monnaie destinée à redresser notre économie me semble illusoire c'est tout.

1 C'est toi qui termine en mettant en cause Hollande et Melenchon -sachant que le 1er est au pouvoir depuis moins d'un an après 10 ans d'ump et que le second n'est pas au pouvoir. Tu sembles donc penser qu'il y a une histoire de gauche et de droite là-dedans, et que sous Sarko les fonctionnaires glandaient moins. Je crois que ça n'a rien à voir.
2 Ils glandent rien ou ils souffrent d'un système lourd, les fonctionnaires ? Faudrait savoir. Ma femme travaille dans une banque tout ce qu'il y a de plus privé et je peux t'assurer qu'en matière de système lourd et bureaucratique, ça vaut le public
3 C'est toi qui aborde ce sujet dans un topic qui parle de l'euro, c'est donc un peu étonnant que tu nous accuses d'imaginer un lien entre le sujet initial et celui que tu as décidé de développer. Mais la possibilité de dévaluer ou de créer de la monnaie changerait la donne au niveau de la dette publique

A priori le gouvernement pourrait réduire de 20 à 25% les équipements de la défense nationale et réduire drastiquement les effectifs.
C’est vrai que ça sert à rien la défense… pis c’est un poste majeur à 1.5% du PIB.
Je ne comprends même pas qu’hypothéquer ainsi notre avenir, être aussi irresponsable et inconséquent, ne fasse pas plus réagir les gens. Ou alors l’antienne du “ça sert à rien ça coûte cher” a désormais atteint toutes les strates de la population et peut désormais être appliqué à tout.
La Chine, la Russie, les USA, les pays émergeants, tous amrent ou réarment. Mais pas nous, non , nous on est pacifique, en état de paix perpétuelle pour les mille prochaînes années, sans intérêt à défendre, indépendants et intouchables.
Ces pauvres types qu’on a élu sont définitivement des vendus.

Bah quoi y suffit pas d’un bouton pour lancer l’arme nucléaire qui nous confère cette soit disant paix?
Du coup hop on peut virer un paquet de monde qui ne fait que se bourrer la gueule et s’entrainer avec des munitions qui coutent une fortune. :D

Mauvais Karma dit:Bah quoi y suffit pas d'un bouton pour lancer l'arme nucléaire qui nous confère cette soit disant paix?
Du coup hop on peut virer un paquet de monde qui ne fait que se bourrer la gueule et s'entrainer avec des munitions qui coutent une fortune. :D

Le but est également de diminuer le parc nucléaire jusqu'à, je pense, ne plus pouvoir s'en servir.
A noter que l'équipement a déjà été tellement réduit et dispaché sur le territoire qu'il ne faut plus s'attendre à ce que l'armée puisse faire grand chose en cas de catastrophe naturelle.
Si fukushima arrivait en France, nous n'aurions pas les moyens de réaction qu'a eu l'armée japonaise.
D'un point de vue de politique national, cela paraît suicidaire.
Pris du point de vue de la très prochaîne union transatlantique, cela prend tout son sens, et nos ministres élevés au bon grain de la franch american foundation servent bel et bien les intérêts de leurs maîtres.
Ce qui me paraît étonnant, c'est que les américains n'ont plus forcément les moyens de remplacer les français en Afrique pour couper l'herbe sous le pieds des chinois. Or avec la prochaine loi de programation militaire, l'armée française n'aura purement et simplement plus de moyens de projection. Ils veulent en effet annuler la commande d'avions de transport et laisser le charle de gaulle, donc notre groupe aéronaval, au port, voire le revendre à terme je pense.

Bon pour rester dans une logique informative ou de débat, je répondrais à Xavo même si certains ont déjà répondu à leur manière avec plus de brio, un peu plus tard…

Par contre monsieur Monche je ne veux pas m’attarder à vous répondre avec vos arguments éculés (Poujade l’avait fait mieux que vous en son temps)… Mais on parlait de l’euro, et je vous recommande Phillipe Béchade sur ce qui ce passe en Irlande… no comment??? Alors donnez moi une solution ou critiquez les faits merci : dumping fiscal en direct fatalité ou mauvaise construction de cette Europe et de l’euro.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EiJC_nt0z0o

pascal monche dit: Si je devez caricaturer en france on préfère dépenser pour payer des hordes
d'actionnaires
pascal monche dit: inutiles plutôt que des politiques ambitieuses pour préparer l'avenir.L'euro ou pas l'euro pour moi cela n'a pas d'importance car se qui compte c'est l'efficacité comparée aux autres
entreprises
pascal monche dit:, de l'utilisation de la ressource financière en fonction d'objectifs politiques.
Envisager de faire marcher
le distributeur à dividendes
pascal monche dit:sans autre objectif que d'entretenir un système qui semble aujourd'hui inadapté aux réalités
besoins humains
pascal monche dit: me semble parfaitement illusoire. :lol:

:lol:
xavo dit:
pascal monche dit: Si je devez caricaturer en france on préfère dépenser pour payer des hordes
d'actionnaires
pascal monche dit: inutiles plutôt que des politiques ambitieuses pour préparer l'avenir.L'euro ou pas l'euro pour moi cela n'a pas d'importance car se qui compte c'est l'efficacité comparée aux autres
entreprises
pascal monche dit:, de l'utilisation de la ressource financière en fonction d'objectifs politiques.
Envisager de faire marcher
le distributeur à dividendes
pascal monche dit:sans autre objectif que d'entretenir un système qui semble aujourd'hui inadapté aux réalités
des besoins humains
pascal monche dit: me semble parfaitement illusoire. :lol:

:lol:

:pouicbravo: j'adore, la réalité en france aujourd'hui c'est que l'on est a la fois sous la pression financière de l'état et des actionnaires. Je ne critique pas l'utilité de l'impot si il est bien utilisé. Espinha lui même qui ne peut pas être taxé d'un libéralisme effréné admet les carences de l'état pour redéployer l'argent de manière économiquement efficace (il faut qu'il fasse gaffe a ne pas devenir un éditocrate, libéralo conservateur, et autre noms d'oiseaux qu'il profère quand il est énervé). Il pointe notamment les partenariats public/privé mal géré parce que l'état ne défend pas nos intérêt comme il le devrait ( il y a eu un reportage éloquent a se sujet dans un pièce à conviction sur france 3) et pourtant nous avions l'expérience des anglais qui ont utilisé ce système pour reconstruire leur système de santé sinistré. Aujourd'hui leur système hospitalier est à nouveau en crise parce que les responsables ont mal lu les clauses des dits partenariats, ils en signe encore mais cette fois des agences privés plus que tatillones veillent à l'équilibre des contrats et à leur application. Je te conseille de lire Marianne de cette semaine je crois il y a un article sur la gestion des eaux usées de 2 communes voisines dont les deux maires se font la guerre (Manuel Walls et Dassaut) le résultat pour les administrés c'est plus de 10 millions d'euros de différences en impôt,si les deux zozos c'étaient mis d'accord. Tu avoueras qu'avec de telles sommes il y a de quoi répondre à pas mal de besoins humains.
Alors oui nous sommes aussi dans un univers impitoyable fait de vilains actionnaires, qui ont aussi un visage, je prendrait par exemple ma voisine retraité anglaise qui à perdu la moitié de sa pension avec la crise financière, le vilain actionnaire n'est pas seulement le gougnafier obsène de Titan ou l'avide Mittal.
Et l'euro dans tout ça, l'euro a été construit autour de critères de convergences que personnes ou presque n'a respecté, certain on fait des efforts soutenu par les politiques plus distributives des autres par exemple(je pense à la france et à l'allemagne, en précisant que l'allemagne ne nous avait rien demandé, à l'époque il était même question d'une europe à deux vitesses avec le couple francoallemand en pointe).
Aujourd'hui les usa et la chine font tourner leur planche à billet à plein régime, dans ce contexte, je ne vois pas en quoi l'utilisation de la planche à billet de la BCE nous aiderai en quoi que se soit pour régler nos problèmes francofrançais.
La cause est entendue ? :?:
tupak amaru dit:Bon pour rester dans une logique informative ou de débat, je répondrais à Xavo même si certains ont déjà répondu à leur manière avec plus de brio, un peu plus tard...
Par contre monsieur Monche je ne veux pas m'attarder à vous répondre avec vos arguments éculés (Poujade l'avait fait mieux que vous en son temps)... Mais on parlait de l'euro, et je vous recommande Phillipe Béchade sur ce qui ce passe en Irlande... no comment??? Alors donnez moi une solution ou critiquez les faits merci : dumping fiscal en direct fatalité ou mauvaise construction de cette Europe et de l'euro.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EiJC_nt0z0o

Ne vous attardez pas à répondre c'est pas la peine, Poujade je ne sait pas qui c'est, mais vous avez l'air de l'admirer beaucoup. Si le gaspillage de l'argent public est un mirage, il doit y avoir encore qques fonctionnaires de trop à la cour des comptes. Il faut être naif pour imaginer un débat sur l'euro sans qu'il y ait des digressions sur la politique de notre pays.
Vous voulez une solution pour le dumping fiscal elle est très simple il faut une clause de non concurrence fiscale entre les états d'europe comme au états unis . C'est tellement simple... :pouicintello:
Je suis allez voir le lien que vous m'avez indiqué et je n'y ai lu que l'accroche, je ne voit pas se qu'il y a à redire on a déjà donné bcp plus au grecs, et si c'est pour éviter une crise systémique pourquoi pas, le risque était il réel ? Mystère et peau de banane, phillippe béchade a peut être des preuves et dans ce cas c'est un scandale. Les irlandais n'ont sans doute pas souffert de la crise financière pour que l'on puisse aussi s'occuper d'eux ?
L'euro c'est des critères de convergences que certains ont respecté et d'autre pas pour des raisons d'égoisme national que faire maintenant sinon de se mettre au boulot si on tient au projet européen. Si on y tient pas il faut surtout ne rien faire chez nous et la cause est entendue. :)
Espinha de Bacalhau dit:
Et que dire de tous les glands, public privé confondus, qui viennent sur TT tout au long de la journée plutôt que de s'atteler au redressement de la France !
:mrgreen:

Moi je te les licencierais ou te les révoquerais d'office :mrgreen:

C’est déjà la fin de la monnaie unique.

Un euro dans une banque chypriote hier, vaut moins qu’un euro dans une banque française aujourd’hui.

Un petit lien :
http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ … ncore.html

Krka, je vois que tu as subi des pressions pour effacer ta signature portant sur une certaine carte sans attributs d’un certain TTien… :D

Non, non, c’est sans pression. Mais les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues.

quelle pudeur, il n’ose pas avouer les visites du KGB à son domicile, etc…
mais bon je floode là, revenons à nos moutons de Bruxelles et à nos choux de Panurge…

J’ai 2 questions de choux de panurge
A chypre, est ce une sorte d’emprunt d’état forcé ? (gain pour l’état chypriote de 6 milliards)
A quand la même chose en France pour financer notre système/dette et rentrer dans les critères du pacte de stabilité ? :)

en tout cas, la troïka doit être à l’agonie pour proposer la taxation des avoirs des “petits épargnants” chypriotes, parce que niveau com c’est catastrophique : les “petits épargnants” sont le bouclier du système bancaire depuis le début, on explique que si on touche un demi-cheveu des banques on s’en prend en fait à vous, à moi, à mémé qui a épargné dur toute sa vie, à nos chères petites économies…argument super hypocrite (le salarié moyen aurait les mêmes intérêts que BNP Paribas SA, faut oser) mais fonctionnel
il vient de tomber

c’est bizarre vous ne souteneez pas merrah pourtant d’habitude les assassin vous aimez bien

bon
le saviez vous 7 decibel c’est le bruit du petit coup de marteau qui servait a Lobotomisé les opposant communistes

D’accord… Je comprends mieux certaines choses…

Enpassant dit:D'accord... Je comprends mieux certaines choses...

Peux-tu étayer ? :mrgreen: