...

En tout cas, sur l’excellent page des parutions:
http://reixou.free.fr/parutions.php
c’est indiqué Printemps 2007, donc plutot après.

King Bing dit:Bonne nouvelle: Filosofia sortira Notre Dame en VF au (joli) mois de mai.

C'est sur, c'est bien, mais le jeu en vo ne pose aucun problème puiqu'il n'y a aucun texte.
King Bing dit:Bonne nouvelle: Filosofia sortira Notre Dame en VF au (joli) mois de mai.

Oui, mais la charte graphique d'Alea sera-t-elle respectée dans cette édition ?
(histoire de garder l'effet de gamme sur l'étagère ? :wink: )
Gadget dit:Oui, mais la charte graphique d'Alea sera-t-elle respectée dans cette édition ?
(histoire de garder l'effet de gamme sur l'étagère ? :wink: )

Reste à voir la tranche... le plus visible sur l'étagère !

Merci, XavO !

Depuis qqs années Alea fait paraitre un jeu en février et un en mai, pour donner une idée.

C’est février pour Notre Dame, à en croire Mr Alea.

Rody dit:C'est février pour Notre Dame, à en croire Mr Alea.

Je salive déjà (faut dire que les échos sont plutôt bons alors ça donne envie :).
ReiXou dit:Depuis qqs années Alea fait paraitre un jeu en février et un en mai, pour donner une idée.

Mais cette année ça va changer normalement. On aura Notre Dame après Nuremberg, et le 2nd jeu à Essen (et pas qu'en présentation : on pourra vraiment l'acheter !).
Grunt dit:
Rody dit:C'est février pour Notre Dame, à en croire Mr Alea.

Je salive déjà (faut dire que les échos sont plutôt bons alors ça donne envie :).

Oui, c'est très bon. Après ma partie d'Essen, je serais reparti avec la boite si elle était disponible. Mon jeu préféré testé sur le salon (pis dans les 3 premiers au fairplay je crois)

oui oui , j'assume mon statut officiel de moubourreur de notre dame :clownpouic:
ElGrillo dit:
oui oui , j'assume mon statut officiel de moubourreur de notre dame :clownpouic:

A ne pas confondre avec un bourreur mou de votre dame.
OK, je :arrow:
Rody dit:
ElGrillo dit:

A ne pas confondre avec un bourreur mou de votre dame.
OK, je :arrow:

non non, reste qu'on règle ça :twisted: :lol:
ElGrillo dit:(pis dans les 3 premiers au fairplay je crois)

En fait non, il n'y avait pas assez de votes (ni de tables sur le stand :'(). Mais la moyenne des notes recues était _très_ loin devant le premier retenu (Yspahan, je crois ?).
scand1sk dit:
ElGrillo dit:(pis dans les 3 premiers au fairplay je crois)

En fait non, il n'y avait pas assez de votes (ni de tables sur le stand :'(). Mais la moyenne des notes recues était _très_ loin devant le premier retenu (Yspahan, je crois ?).

1.31 pour Notre Dame, 1.77 pour Yspahan et Saulen ex-aequo.

http://www.fairplay-online.de/Scout06.pdf

La page officielle indique que Notre Dame sortira quelques jours après le salon de Nuremberg. Et confirme que le prochain Alea sera pour Essen 07.

Quelqu’un sait-il quand sort la version française de Notre-Dame par Filosofia ?

En voila une bonne question… c’est vrai qu’avec tout ce texte sur les cartes, cela peut prendre du temps.

Serions-nous les 2 seuls à vouloir encourager les éditeurs de VF et attendre betement 6 mois la sortie. L’avantage c’est que grace à Filosofia nous devrions la payer 30-40% plus cher que la VO.

Etrange aussi qu’aucune traduction officieuse de la doc complète n’est vue le jour… alors que pour des jeux sortie en VF, des traduction sont en cours (cf. Au Nom du Roi sur Ludism)… sans doute un paradoxe temporel !

jester dit:En voila une bonne question... c'est vrai qu'avec tout ce texte sur les cartes, cela peut prendre du temps.
Serions-nous les 2 seuls à vouloir encourager les éditeurs de VF et attendre betement 6 mois la sortie. L'avantage c'est que grace à Filosofia nous devrions la payer 30-40% plus cher que la VO.
Etrange aussi qu'aucune traduction officieuse de la doc complète n'est vue le jour... alors que pour des jeux sortie en VF, des traduction sont en cours (cf. Au Nom du Roi sur Ludism)... sans doute un paradoxe temporel !

Personnellement, je pourrais opter pour la VO (pour le peu de texte qu'il y a sur le matériel).
Si la VF sort rapidement, je prendrais la VF (de jolies règles en français), sinon je prends la VO sans états d'âme... Mais pour cela, encore faut-il savoir quand la VF sort.

perso je voulais attendre la vf, mais vu les avis sur le jeu j’ai craqué
résultat je me demande l’intérêt d’attendre la VO (d’accord ça permettra de vendre plus facilement) parceque 0 texte sur les cartes + une règle simplifiée trouvable

alors peut être que le règle complète en VF va tout chnager (faut voir) mais dans ce cas on sera vite informé non !

jester dit:En voila une bonne question... c'est vrai qu'avec tout ce texte sur les cartes, cela peut prendre du temps.
Serions-nous les 2 seuls à vouloir encourager les éditeurs de VF et attendre betement 6 mois la sortie. L'avantage c'est que grace à Filosofia nous devrions la payer 30-40% plus cher que la VO.
Etrange aussi qu'aucune traduction officieuse de la doc complète n'est vue le jour... alors que pour des jeux sortie en VF, des traduction sont en cours (cf. Au Nom du Roi sur Ludism)... sans doute un paradoxe temporel !

6 mois ? Il ne faut pas confondre présentation à Essen et sortie! Le jeu est sorti en allemand fin mars.

De plus, rien ne t'oblige d'acheter en VF. Ni en VO d'ailleurs, c'est encore toi qui décide!

La traduction de ND n'est pas dispo sur le Net parce que Filosofia m'a demandé de ne pas la mettre, c'est leur droit et je le respecte. Pour Au Nom Du Roi, c'est avant même de savoir que le jeu sortait en français que j'avais mis cette annonce... voilà, maintenant c'est corrigé.

Et puis une fois pour toutes arretez de crier au scandale dès qu'il s'agit d'un jeu traduit en français. Je crois que la plupart d'entre vous ne s'imaginent même pas le travail que cela représente. Et je ne parle que des règles.
S'il y a des amateurs de traduction, je suis preneur pour mon site, parait que certains n'ont besoin que de 4 heures pour traduire, on verra...