1, 2, 3 charter

[1, 2, 3]

C’est le titre d’un jeu bientôt en téléchargement libre (voire plus si le temps le permet) sur la politique musclée d’un certain ministre candidat.
Deux des plus grands auteurs francophones actuels m’accompagnent dans ce projet politiquement incorrect.
Soyez prêts à hurler.

L’homme de la pampa

Des noms ! des dates !

(je suis prêt à urler…)

Des noms ? Pas de délation ici. Un indice, grands par la taille, pour le talent aux joueurs de juger.

Une date. Le plus vite possible. La règle est prête, des tests sont encore en cours pour peaufiner le tout, le graphisme est à terminer.

Que diriez-vous d’oublier le prénom de votre meilleur pote assis en face de vous ? C’est ce qui arrive avec ce jeu un peu fou.

Le décollage est imminent.

Attachez vos ceintures.
1, 2, 3… charter débarque sur Contrevents d’ici la fin de la semaine.
Tolérance 0, cynisme électoral 100%, garanti sans humanité, peut contenir des traces de Vichy.

L’homme de la pampa

On le veut de suite !!! :pouicgun:

Un retardement ?

Avec un peu de chance, un détournement… :mrgreen:

Mon dieu, mais à quoi on va jouer pendant les grèves ? :lol:

Tout est prêt, le jeu est bouclé mais apparemment le pilote s’est endormi sur le manche, ou plutôt le webmestre sur le clavier. Je croyais avoir appris la patience, encore raté.
Ou alors des voyageurs peu patriotes (style à ne pas chanter l’hymne et à ne pas avoir de drapeau dans la valise) refusent d’embarquer parce qu’il y a un jeune pas comme nous menotté dans la carlingue.

Attachez vos ceintures, on décolle.

:arrow: http://www.contrevents.com/Templates/page_fixe_Mieux.php?rub=1&page=1

ben … je sais pas si je dois rire ou pleurer.

ça me rappelle étrangement les problèmes de maths ou les dictées sur les juifs du siècle dernier.

excusez moi je vais vomir

Euh…
J’avoue que je suis super étonné que “pampa-man” propose un tel jeu qui, s’il est certes drôle et très très très très très second degré (encore que…), semble quand même faire (un peu… de loin… vite fait) l’apologie d’une politique qu’il a plutôt pour habitude de dénoncer.
Rien qu’à la lecture des règles, plutôt simples et bon-enfants d’ailleurs, j’imagine que nombre de TTiens ont dû froler l’apoplexie, non ?

A tester, si possible pendant un apéro qui tourne à l’affrontement politique rangé :mrgreen:

+

L’humour est la chose la moins partagée au monde… :mrgreen:

bertrand dit:L'humour est la chose la moins partagée au monde... :mrgreen:

À l'inverse du mauvais goût...

J'ai trouvé dernièrement un prospectus sur lequel était vaguement dessiné un jeu de l'oie : "Le jeu des 20 folies de Truffaut". Devinez quelle a été sa destination.

Ce forum est-il vraiment le lieu pour discuter de ce genre de choses ?

Ou un message politique vaseux sur un sujet qui fâche y a-t-il sa place parce qu'il est déguisé en jeu ?

Diamant

Le second degré est un concept inconnu d’une bonne part de la population (même la population des joueurs). Moi j’adore le second dégré, le cynisme et l’ironie. Par contre je pratique très peu le respect et la bonne pensée toute faite.
Je vais donc tester ce jeu.

Je viens de lire les règles… bon… d’accord… c’est pas très fin… et à force de forcer le trait on en oublie presque le second degré. N’est pas Coluche qui veut !

Le moins drole, c’est qu’il faut fabriquer le jeu soi même…

Personne ne connait une filière de clandestins corvéables à merci? je m’engage à prévenir le ministère de l’intérieur dès le travail fait ,s’ils peuvent me débarasser avant paiement du salaire au noir.

J’ai lu les règles et j’y vois de l’ironie, de la critique féroce assez bien vue sur les thèses du ministre-candidat. Tout est évidement au second degré. On sent la patte de Charlie-Hebdo derrière.

En revanche, je n’ai pas envie de jouer à ce jeu. Je l’avais déjà écrit sur d’autres posts, concernant d’autres sujets : un jeu est un jeu. C’est fait pour s’amuser. Point. Le thème développé par ce jeu est important, il est grave, et il ne m’amuse pas.

J’ai téléchargé… lu, regardé…

Page 2 des règles, le blason nuit à la lisibilité.

Cartes : texte en mauve sur noir… beurk…

Sinon, ce jeu devrait faire un carton parmi les militants extrémistes de droite, je pense…

Deckard dit:
Sinon, ce jeu devrait faire un carton parmi les militants extrémistes de droite, je pense....

... chez les gens qui ne comprennent pas le second degré. J'avais pas pensé à ça mais t'as sans doute raison.