1, 2, 3 charter

Ehé, graisser la patte du mec de l'ANPE, bon sang, mais c'est bien sûr ! J'y penserai à mon prochain rendez-vous. Ou peut-être que j'y apporterai des bonbons...

Pas besoin. Voila un Tips qui vautde l'or pour que l'ANPE "foute tranquille" comme on dit un requérant :
- bonjour je viens pour m'inscrire.
- bonjour : quelle profession exercez-vous ?
- perso j'avais répondu pour de la vrai : Gamedesigner dans les jeux vidéo.
- houlllaaaaa. Y a pas dans ma liste mon bon monsieur... ça s'approche de quoi ?
- bin, de game designer...
- bon je vous inscritdans divers. J'ai meme pas jeu vidéo dans ma liste...
Et hop ! Si j'avais voulu : deux ans tranquille et jamais contacté par l'Anpe...
C'étais mon tips. :D
Il se caractérisait par une absence de règles, un humour idiot (à mon sens) et des dessins entièrement réalisés avec les pieds par le petit frère de service.

Connais pas. Je ne doutes pas que ce jeu est conforme a la description que vous en faites : néanmoins, j'aurais une légère réserve compte tenu de l'opposition qui doit vous tenir avec le Liberalisme, Monsieur Miguet Alias "je suis en prison car je suis très malhonète" (la preuve que l'infamie se paie aussi dans cette vie).

Néanmoins, la ou je vous rejoins, c'est effectivement l'intéret de discuter de la provocation et de comparer des points de vus, fussent-ils opposés.

moi ce qui me fait marrer, c'est le don que vous avez de vous en prendre directement aux personnes mêmes.

Quand j'ai donné mon avis je l'ai donné sur le jeu, jamais je n'ai parlé d'untel ou d'untel.
Cependant au fur a mesure du post, j'ai appris que, je cite :

je faisais partie des gens les moins intolérants du monde
je n'avais pas d'humour
j'avais la tête malade
et que je ne savais pas lire.

ben ma foi, je crois que vais me ranger à votre avis et que désormais je ne donnerai plus le mien concernant les jeux que je n'aime pas ou qui me dérangent. Comme ça vous aurez ce monde lissé que vous abhorrez tant.

Car à faire la dénigration des censeurs, je ne vois qu'une finalité à vos propos, ceux qui ne disent pas du bien de votre jeu ne sont que des idiots et feraient mieux de se taire.

Je lirais pas tout le thread car y a des chances que ce soit très polémique.

Mais en tous cas avec certains amis je sais que je vais me marrer avec ce jeu.

De là à l'utiliser pour faire de la prise de conscience ... je crois que c'est un poil trop radical quand même.

Je salue l'initiative tant pour le thème, le délire que la disponibilité :pouicbravo:

Tût-tût, attention, Ynys, j'ai bien peur que tu ne sois victime d'un de ces accès de défiance que la forme spécifique aux forum engendre facilement (forme orale de l'écrit qui demeure et masques des pseudo, etc).

Pour ne prendre dans ton intervention que ce qui me concerne (car malgré les apparences le camarade Greuh n'est pas dans la même cellule que moi) :
- Je pense juste que tu n'admets pas notre humour, que ça ne t'amuse pas du tout, du tout, au contraire, que ça te choque ; je suis convaincu en revanche que tu avais compris d'entrée que c'était de l'humour et que même, dans la vie, tu en es truffée jusqu'aux oreilles.
- Les cervelles malades qui ne savaient pas lire, ça s'adresse juste aux éventuels racistes quand même et qui détourneraient le jeu puisque c'était ton angoisse et celle de plusieurs autres intervenants ; désolé pour une éventuelle ambiguïté de ma phrase qui t'a permis de te senti visée.
- J'ai bien noté que tu n'avais jamais réclamé le bûcher pour ce jeu ni rien de ce genre, parce qu'ici nous sommes tous de vrais démocrates (alors que Georges, hein, bon).

Tu noteras d'ailleurs que je suis tellement tolérant que je cherche à réhabiliter le terme de morale.

La vache, je me sens hyper tolérant ce matin, c'est pas croyable.

C'est bizarre toute ces réactions contre "1,2,3 Charter" et rien contre "Service compris !" où l'on joue une famille en situation irrégulière en France et dont le but est d'éviter d'aller en prison car dès que celle-ci est pleine, les explusions commencent.

personnellement j'ai telecharger le jeu mais je ne l'ai pas encore monté a vrais dire

je suis facteur et ce matin j'ai distribué du courrier a une antenne du FHAINE
ils etait en train de jouer a 1,2,3, charter, a mon avis ils n'ont pas du voir le deuxieme degré ni le troisieme d'ailleurs, ils avait d'ailleurs remplacé certain mots, et ils riaient beaucoup
sur ce a plus
alain

Merci sire Bozo de ces eclaircissements. :)

il est vrai l'humour est diversifié en ce monde et je ne partage pas toutes ces formes. Il y a des choses qui me font rire et d'autres pas.

en tout cas ce matin, tu es très tolérant et moi de très bonne humeur alors Bonne journée à tous :D

Vous connaissez la chanson de Bruce Springsteen "Born In The USA"?

Cela parle des ouvriers qu'on envoyait se faire tuer au Vietnam et qu'on laissait mourir de faim à leur retour au pays.

C'est évident quand on écoute les paroles.

Mais comme 90% des gens ne font que chanter le refrain plusieurs fois, cela devient un hymne patriotique pour l'élection de Reagan.

Il n'y a pas eu un malentendu pareille avec la chanson "ma petite entreprise" d'Alain Bashung?

C'est ça la question?

Les cervelles malades qui ne savaient pas lire, ça s'adresse juste aux éventuels racistes quand même et qui détourneraient le jeu puisque c'était ton angoisse et celle de plusieurs autres intervenants ; désolé pour une éventuelle ambiguïté de ma phrase qui t'a permis de te senti visée.

Ce n'est pas tres sympa pour les raciste ça ! Car, tout compte fait, leur point de vu se doit d'être pris en cosidération... surtout s'ils font 20% a un suffrage nationnal, ce qui indique très clairement qu'il y a plus de raciste que de Trotskistes sous nos latitudes.

"Les racistes sont des gens qui se trombent de colère" disait Desproge. Ne faisont pas l'erreur de les considérer comme des "cervelles malades" ou de simples imbéciles...

Ouiche... Peut-on dire que détester avec vigueur une catégorie fantasmatique est signe d'une bonne santé mentale ? Je suis très tolérant, mais bon.

Bon, maintenant, avant qu'on ne laisse entendre que j'aimerais bien interner tous les racistes dans un goulag psychiatrique, d'une, j'ai paumé le double des clefs, et deux je ne parle pas de pathologie cliniquement établie. Ce serait trop simple et trop rare.

Même diaboliquement intelligent, un raciste avéré a, je pense, un grave problème avec son désir de domination. Mais comme il vomit le plus souvent tout ce qui ressemble à la psychanalyse...

Quant aux trotskistes, méfie-toi, on ne connaît pas les vrais chiffres tellement ils sont forts en entrisme... D'ailleurs, toi-même, là... Tu ne te sens pas un peu bizarre avec la barbiche qui gratte ?

On est bien loin du jeu satirique, là, quand même.

PS : Alain, j'ai vu ce matin chez mon boucher une caricature de Riss encadrée, celle avec les jeunes à casquettes et lèvres lippues, encore reliés par le cordon ombilical à leurs mères voilées, et qui courent pour aller faire flamber Mondial Moquette. Mon boucher m'a dit que c'était marrant et drôlement bien vu, avec la polygamie tournante et tout ça. Je vais boycotter ces salauds de Charlie Hebdo.

je n'ai pas parlé de boy cot j'ai juste signalé un fait, quand j'aurais monté le jeu j'y jouerais et je donnerai mon avis sur le jeu, apres tu prend le theme que tu veux, ça m'a juste rappelé bedos qui avait arreter certain sketch parce qu'i n'aimait pas certain rire
voila a plus
alain

adel10 dit:, ça m'a juste rappelé bedos qui avait arreter certain sketch parce qu'i n'aimait pas certain rire
voila a plus
alain

Comme celui-ci? :wink: