sten dit:Creatures "normales" : internautes TTciens Creatures "artefacts" ou/et or: modos, auteurs de jeux et éditeurs (qui auraient des bonus sur les creatures et enchantements comme tu proposes). Par exemple imaginons des enchantements "Ystari" ou "DoW". Enchantements: les jeux éphémères: ce que tu as proposé terrains: pas mal le coup des boutique j'aime bien mais ça risque de faire de la pub tout ça de c'est pas bien et faudrait mettre toutes les boutiques pour pas que y'ai de jaloux etc. Donc peut être ça sera compliqué. Alors que les ressources peut être genre: Meeples, dés, cubes en bois, figurines, cartes ça pourrait peut être le faire sinan. J'aime bien ton idée de proposer aux gens de faire leurs cartes et de la donner à réaliser à quelques "responsables" pour qu'il y ait une certaine homogénéité et qu'ils aient pas à se prendre la tête avec le générateur. Enfin sauf s'ils veulent.
Oui oui, c'est beaucoup beaucoup mieux ce que tu proposes, les jeux en enchantement c'est top. Le problème c'est que les enchantements ne sont pas très courants à magic... Remarquez on peut aussi faire des ephémères avec des jeux ça le fait super bien aussi. Alors ton idée de mettre les TTcien et TTciennes en créatures est tout simplement énorme. ça veut dire que chacun serait inviter à créer la carte magic de lui-même avec son pseudo ce qui est carrément super attirant ^^
Au risque de dire une bêtise, il y a un nouveau type de permanent qui est sorti dernièrement (peut être au moins 2 ans quand même) : les arpenteurs. Pourquoi ne pas faire un set d’arpenteurs qui ne seraient autres que des auteurs de jeu ou nos chers modos ?
vr3h dit:Au risque de dire une bêtise, il y a un nouveau type de permanent qui est sorti dernièrement (peut être au moins 2 ans quand même) : les arpenteurs. Pourquoi ne pas faire un set d'arpenteurs qui ne seraient autres que des auteurs de jeu ou nos chers modos ?
Oui j'y ai pensé aussi le problème c'est que les arpenteurs sont très puissants et qu'il ne faut pas en mettre beaucoup. Deuxième pb les arpenteurs rajoutent beaucoup de règles et certains anciens vieux de la vieille rechigneront sûrement à jouer avec... (si on veut jouer avec notre extension bien sûr mais ce serait quand même pas mal...)
Je me souviens d’un ami qui avait étudié en détail comment les cartes magic étaient créées. Il faudrait retrouver ça sur le net pour faire quelque chose d’équilibré. Par ex pour X points de manas, on obtient une créature X/X à poil. mais on peut baisser ses caracs pour rajouter des capacités, mettre plusieurs couleurs dans son coup de mana pour booster les caracs… par exemple pour 3 mana je peux avoir une 2/2 vol ainsi de suite. Avec évidemment un baremment selon la puissance des effets…
Je ne connais pas les arpenteurs perso, je me suis arrêté il y a longtemps…
Tu parles à la place du mana rouge/noir/… ? Parce que ça peut devenir vite galère de changer la base du jeu, et les générateurs intègrent déjà les manas.
Tu as 100% raison, mieux vaut ne pas trop compliquer. Ca le sera déjà assez comme ça.
Pour les éditeurs/auteurs, ont peut tout à fait créé des sorts tribal et un sous type de créature, pas besoin de faire que des créatures or pour ça. Le multicolore pour les modos je trouve ça vraiment bien, on les repère rapidement dans un jeu et il se distinguent des autres créatures. Un sort tribal, ou une créature avec un type peut facilement être adaptable. Par exemple on a des jeux gobelins, soldats, silvoïde, etc… dans Magic, on pourrai créer nos propres types, auteur et éditeur est une bonne base. On pourrai ajouter modérateur, administrateur (comme créature légendaire) édit: prototypeur ?!
Alors pour l’arpenteur, comme c’est une créature très rare dans l’univers de Magic, je propose naturellement : Monsieur Phal ! Et il n’y en aura pas 2 !
édit: en nouveau type de carte, j’ai découvert il y a peu seulement les “équipements”
Nan mais plus serieusement on pourrait se mettre chef tous les 4 (toi, Ggno, Ticoche et moi) vu que tu as lancé l’idée et que nous avons tous les trois rebondis dessus.
Faudrait rédiger une sorte de “résumé” de ce qu’on a dit pour bien cadrer tout ça, une sorte de cahier des charges.
Heuhh dit:J'mettais que les deux qui touchent au logiciel de création de cartes... Prenez Ggno en stagiaire... Je m'occuperais d'utliser les deux premiers posts pour synthétiser et suivre l'avancement... mais ce soir...
Tu sais ce qu'il te dit le stagiaire ? lol Non mais de toute façon je vais pas avoir méga beaucoup de temps notamment avec la sortie de mon jeu hacker à la rentrée et puis je pars bientôt en vacances. Comme je suis en stage actuellement en plus, ça me va parfaitement comme rôle, j'aiderai comme je pourrai ^^
Le stagiaire pourrai relire et corriger les textes des cartes ?
Moi j’ai un big probleme PC, sans doute carte graphique. Si j’arrive pas a resoudre ca rapidement je passe mon tour pour faire les 1ere cartes. Mais je peux y reflechir…
Plus super fan de magic depuis une douzaine d’années, mais le projet est très bon. Les thèmes a intégrer: - les auteurs - les ttciens - les jeux - les modos - les salons… (une carte Essen ou SJPP…) - les actions de jeu
Pourquoi ne pas commencer avec des points de ludisme…
Je trouvais que points de ludisme était une bonne appellation pour les points de vie.
Après, on pourrait imaginer de varier en gagnant dès que l’on atteint 10 points de ludisme au lieu de faire perdre leurs points aux autres.
Sinon, j’aimais bien le concept des ressources spéciales jeu (cubes, figs, jetons, cartes etc…) parceque je ne voit pas pourquoi j’acheterai M. Phal avec 2 marais et 3 montagnes ou Agricola avec de la forêt…
Une alternative aux ressources spécial jeu pourrait être de jouer sur le thème, on aurait des terrains espace qui permettraient d’acheter TI3 ou RftG, des terrains forêt enchantée pour les jeux med-fan, des terrains antiques pour les civilisation, Sylla ou autres etc.
Je verrais bien dans ce cas en terrains:
- abstrait (blanc) - forêt enchantée (vert) pour tous les jeux de magie ou de - galaxie (noir) - antique (rouge) - A définir (bleu)
chaque jeu serait associé à un/des auteur qui donneraient un bonus une fois posé.