Alors, je me suis réveillé avec une idée de nouvelle capacité, toute nouvelles éditions de Magic qui se respectent apporte 2 ou 3 nouvelles capacités.
J’ai pensé à la modération, et pour l’illustrer, voici une carte
Explication de la modération : On joue un sort moins chèr que son homologue Magic, mais uniquement si un adversaire possède cette couleur ! Pour rendre la modération plus facilement jouable, sur des artefact par exemple, je mettrai du mana incolore.
Maintenant, à propos de ce qui a été dit, et posté précédemment :
- Changer le nom des capacités : Non ! On a défini que l’édition TricTrac devrait pouvoir s’intégrer avec les vraies carte Magic.
- Les cartes : Oui, les idées sont bonnes, par contre il faudra impérativement que je retravaille la formulation, il y a énormément d’erreur, comme ça :
* mélange français / anglais dans la carte
* capacité mal formulé
* entre un type de carte et son sous-type, on utilise “:” et pas “-” en français.
* Des capacités injouable (signes d’engagement et dégagement en même temp), c’est drôle, mais pas jouable
Ensuite j’aimerai qu’on définisse ensemble les détails
- Symbole d’édition : Je m’en occupe et je poste les version png
- Illustrateur : a voir, pour ma carte j’ai mis l’url du site sur lequel j’ai trouvé l’image, ce qui serait tip top c’est monter une association avec les photographes fou de tric trac pour qu’ils nous fassent des photos sur demande, ainsi on retrouverai les vrais nom des trictraciens sur les cartes. De plus, je vais demander la permission de reprendre certaine photo du Meepletour, grâce à une idée que j’ai lu pour les terrains en intégrant un meeple, on aura déjà quelques illustrations.
- Copyright : Je pensais unifier tout ça en mettant le copyright de trictrac, après tout ont fait une édition tric trac !!!
- Pour le numéro de série des cartes : je m’en occuperai quand on aura notre set complet, la numérotation suit des règles précises.
Major Coincoin dit:
Enfin ce qu’il manque au jeu et qui nous est si cher c’est un thème ! Des jeux qui se battent ? Mais c’est le trictrac d’or !
Oui, le thème évident reste quand même tric trac. Le thème se retranscrit sur les cartes par les citations et capacités, ainsi si on trouve quoi mettre pour le tric trac d’or ça renforcera l’ambiance.
Et l’édition devrait s’appeler : 10 ans de Tric trac
Je viens de penser pour le logo, avoir une tête de pouic et peut être intégré le texte “10 ans de trictrac” dedans ?