Jarlaath dit: Je me suis mis à la place de quelqu'un qui n'a pas acheté de jeux depuis 10 ans. S'il me demande "Bon alors, je ne connais pas les jeux de deckbuilding, lequel est le plus connu et le plus apprécié ?", je lui réponds Dominion, même si ce n'est pas celui que je préfère.
Je vous conseillerais également Ginkgopolis. Un jeu sympa autant à 2 qu’à 5 et qui possède une mécanique, un peu déroutante au départ, mais très simple au final et dont on ne se lasse pas
Jarlaath dit: Je me suis mis à la place de quelqu'un qui n'a pas acheté de jeux depuis 10 ans. S'il me demande "Bon alors, je ne connais pas les jeux de deckbuilding, lequel est le plus connu et le plus apprécié ?", je lui réponds Dominion, même si ce n'est pas celui que je préfère.
j'aurai plus dit netrunner actuellement
Sauf que Netrunner n'est pas : 1° un jeu de deckbuilding (le deckbuilding à Netrunner c'est du metagame, pas la mécanique) 2° apprécié et reconnu par tout le monde, c'est quand même un jeu pour core gamers qui ne touche qu'une certaine minorité de joueurs (certes très active)