10 gros jeux à avoir dans sa ludothèque

Vicen dit :(Sinon au sens littérale, le billard est bien plus lourd) (^.^')

Héhéhéhé, en effet.

Me concernant :
- Assaut sur l’empire
- Trone de Fer
- Hannibal et Hamilcar
- Quartermaster
- Demeure de l’épouvante
- Horreur a Arkham JCE
- SW Rebellion
- La traque de l’anneau
- Mare Nostrum
- Runebound

Je n’ai pas fait un truc aussi élaboré qu’en première page, mais le classement au nombre de citations est celui-ci :

Great Western Trail16
Scythe14
terraforming mars13
through the ages13
Mage Knight12
Project Gaia10
troyes10
Mombasa9
Star Wars : Rebellion9
vinhos 9
7 th continent8
Anachrony.8
Caylus8
terra mystica8
Tzolk’in8
agricola7
Antiquity6
Arkwright6
Kanban 6
Robinson Crusoé6
Trickerion6
Bloodrage5
Brass5
Dominant Species5
Hansa Teutonica5
Lisboa5
Lorenzo il Magnifico5
Madeira5
puerto rico5
A la Gloire d’Odin4
Bruxelles 18934
clans of caledonia4
Food Chain Magnate4
Forbidden Stars 4
Keyflower4
La granja4
Le Trone de Fer4
marco polo4
Mare Nostrum4
Pillards de la Mer du Nord 4
Tigre & Euphrates4
Trajan4
Zanghuo4
Bora-Bora3
caverna3
Civilisation3
De Vulgari Eloquentia3
gloomhaven 3
Here i stand3
Horreur a Arkham (le jeu de plateau)3
junta3
La guerre de l’anneau3
Les contrées de l’horreur3
myrmes3
Nippon3
pax renaissance3
Solarius Mission3
This war of mine3
Twilight Imperium III ou IV3
1846, Race for the Midwest. 2

2
Alchimistes2
concordia2
Cyclades2
Dead of Winter2
Demeure de l’épouvante2
Dungeon Lords2
Eclipse2
feudum2
fief2
grand austria hotel2
Haspelknecht2
Horreur a Arkham JCE2
Karnag2
Lewis and Clark2
Megawatts2
orléans2
Outlive2
Polis: Fight for the Hegemony 2
res publica2
Runebound2
Shakespeare2
signorie2
Starcraft2
Terres d’Arle2
The gallerist2
The Great Zimbabwe2
The Ruhr2
Twilight Struggle2
Vaso de gama2
Virgin Queen2
Yokohama2
5041
18CZ1
18OE1
Altiplano1
Amyitis1
Antike 21
AoS1
Aquasphere1
archipelago1
asgard1
Assaut sur l’empire1
Barbarians 1
Battlestar Galactica1
Bios Megafauna 21
Blood Bowl1
Britannia1
clash of cultures1
CO21
Comancheria1
conan1
conquest of the empire 1
Cry Havoc1
Dark Souls1
Dawn of the Zed 3e ed1
Descendance 1
Dilluvia Project1
Dominare1
Dune1
Dungeon and Dragons 51
DVE1
Echecs1
El Dorado 1
el grande1
Empire in Arms1
endeavor1
Evolution Climate1
Five Tribes1
Fleet commander1
fortunes de mer1
Founders of Gloomhaven1
gueules noires1
Hannibal et Hamilcar1
high frontier1
iki1
Kohle & Kolonie1
La fureur de Dracula1
la nuit des voleurs1
La traque de l’anneau1
Le havre1
le parrain1
Legendary Encounters: Alien1
Les châteaux de Borgogne1
les demeures de l’épouvante1
les princes de Florence 1
Les Splotter (Big 5)1
Macao1
Mage Wars1
Magnum sal1
mechs vs minions1
Monsters lands 1
Mythic battle Pantheon1
Napoleon’s Triumph 1
Navajo Wars 1
Navegador1
Norenberc1
Ora Labora1
Panamax1
pandemic legacy 1
Patchistory:1
Péloponnes1
Planète Rouge1
power struggle1
Quartermaster1
race for the Galaxy1
railroads revolution1
rajas of the gange1
Rencontre Cosmique1
Respublica Romana1
Rising Sun1
Roads and boats1
root 1
runewars1
Sabbat Magica1
Santa Maria1
Sherlock holmes detective conseil 1
Shipyard1
Shogun1
Sigismundus Augustus Dei Gratia Rex Poloniae 1
Steam1
Steam Works1
The Lord of the Ice Garden 1
The Sands of Time1
Tikal1
Trains1
Tramways1
Unfair 1
Viticlture + Toscane1
Western Town1
wildcatters1
World in Flame1
Xia embers of a forsaken star1
yamatai1
Yunnan1
Zombicide1

C’est tout ?? 
Je suis vraiment déçu, j’ai pensé que pour la première fois, la quintessence des 10 gros jeux a posséder absolument dans sa ludothèque allait enfin apparaître très distinctement…

Du coup, je comprends pas non plus pourquoi notre ami à l’origine de topic a fait l’acquisition de De Vugari eloquentia, un bon choix selon moi, certes, mais un jeu cité seulement 3 fois…

PS : je connais pas Bruxelles 18934… c’est une jeu super-futuriste ou bien le nombre de citations ? 

car j’ai déjà les jeux très souvent cités ou alors le temps ne me plait pas.

Le Zeptien dit :

PS : je connais pas Bruxelles 18934... c'est une jeu super-futuriste ou bien le nombre de citations ? 

C'est évidemment un jeu super futuriste ^^

Sinon, on voit bcp les noms habituels et les succès du moment mais personnellement, ça me donne bcp de pistes aussi

Ce que je me dis c’est qu’il faudrais que je me force a refaire une partie de TTA. Je n’ai pas aimé lorsque j’y est joué et pourtant tout le monde à l’air unanime.

Ca me permet aussi de me faire quelques idées et d’aller deux trois titres afin d’en savoir plus =)

Nicky Larson dit :Ce que je me dis c'est qu'il faudrais que je me force a refaire une partie de TTA. Je n'ai pas aimé lorsque j'y est joué et pourtant tout le monde à l'air unanime.

Mais non, il faut pas te forcer. Si le jeu te plaît pas, n'y reviens pas et puis c'est tout. Et puis "Tout le monde" à TTA, il faut relativiser... c'est un jeu de niche hein...je joue dans un club plutôt orienté "gamers/geeks", ceux (moi y compris) qui ont joué à TTA plus d'une fois sont moins d'une dizaine.
Dis toi que si de nouveau tu ne l'apprécies pas, ça va pas être agréable pour les autres joueurs de la partie... en générale, c'est ce qui me décide à ne pas rejouer à un jeu qui m'a profondément déplu. On a essayé de me convaincre par exemple que Roll to the galaxy est génial et qu'il devrait me plaire. J'y ai ai joué deux fois, je m'y suis emmerdé deux fois et j'ai râlé deux fois.no
Je crois qu'il y a eu un topic sur "Le jeu que vous détestez mais que tout le monde aime". Sinon, ben tu pourrais en créer un, je pense qu'on aurait des surprises. 

Si je devais sortir un Top 10 des gros jeux à avoir dans sa ludothèque : 

1. Through the Ages
  2. Caverna
  3. The Gallerist
  4. Dominant Species
  5. Myrmes
  6. Projet Gaïa
  7. Brass Lancashire
  8. Kanban
  9. Madeira
  10. Vinhos

*FitzChevalerie* dit :Si je devais sortir un Top 10 des gros jeux à avoir dans sa ludothèque : 
  1. Through the Ages
  2. Caverna
  3. The Gallerist
  4. Dominant Species
  5. Myrmes
  6. Projet Gaïa
  7. Brass Lancashire
  8. Kanban
  9. Madeira
  10. Vinhos

Je me retrouve énormément dans ton top 10, je sortirai Myrmes qui pour moi, il est trop sec et ne pardonne aucune erreur.

Bonjour, ma liste de dix sera une liste de deux. En fait je suis étonné de ne pas avoir vu cité Full métal planet  et Civilisation (avec un “s”) qui sont deux jeux pour amateurs de parties marathon.

JohnDoe dit :Bonjour, ma liste de dix sera une liste de deux. En fait je suis étonné de ne pas avoir vu cité Full métal planet  et Civilisation (avec un "s") qui sont deux jeux pour amateurs de parties marathon.

Civ : Cité 3 fois d'apres le décompte dont 1 de ma part... 

D'ailleurs n'y a t'il pas un "Europa Universalis" qui est vachement lourd aussi...

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/europa-universalis

Ou

Europa universalis

Le Zeptien dit :
Nicky Larson dit :Ce que je me dis c'est qu'il faudrais que je me force a refaire une partie de TTA. Je n'ai pas aimé lorsque j'y est joué et pourtant tout le monde à l'air unanime.

Mais non, il faut pas te forcer. Si le jeu te plaît pas, n'y reviens pas et puis c'est tout. Et puis "Tout le monde" à TTA, il faut relativiser... c'est un jeu de niche hein...je joue dans un club plutôt orienté "gamers/geeks", ceux (moi y compris) qui ont joué à TTA plus d'une fois sont moins d'une dizaine.
Dis toi que si de nouveau tu ne l'apprécies pas, ça va pas être agréable pour les autres joueurs de la partie... en générale, c'est ce qui me décide à ne pas rejouer à un jeu qui m'a profondément déplu. On a essayé de me convaincre par exemple que Roll to the galaxy est génial et qu'il devrait me plaire. J'y ai ai joué deux fois, je m'y suis emmerdé deux fois et j'ai râlé deux fois.no
Je crois qu'il y a eu un topic sur "Le jeu que vous détestez mais que tout le monde aime". Sinon, ben tu pourrais en créer un, je pense qu'on aurait des surprises. 

En fait j'ai le souvenir que ma partie fut un véritable calvaire, sans doute est ce cela qui m'a fait ne pas aimer le jeu. Je ne suis pas du genre à rester sur un premier avis mais plutôt à donner une seconde chance. Je le testerais de nouveau un de ces quatre. Après rien ne dit que je ne changerais pas d'avis.
angel

Acathla dit :
 JohnDoe dit :Bonjour, ma liste de dix sera une liste de deux. En fait je suis étonné de ne pas avoir vu cité Full métal planet  et Civilisation (avec un "s") qui sont deux jeux pour amateurs de parties marathon.

Civ : Cité 3 fois d'apres le décompte dont 1 de ma part... 

D'ailleurs n'y a t'il pas un "Europa Universalis" qui est vachement lourd aussi...

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/europa-universalis

Ou

Europa universalis

Ah oui, un grand celui-là, et je pense qu'il a fallu attendre des jeux type Here I Stand ou Virgin Queen pour retrouver un tel "poids"...