Ayant quelques parties à mon actif, et suite à un retour mitigé de certains de mes joueurs ayant joué à 5, quelle est la durée de vos parties?
Malgré son nom, le jeu dure généralement plutot autour des 20mn à 3 mais en revanche dépasse vite l’heure à 5…
Sommes-nous lents et réflechissons-nous trop ou est-ce un constat partagé par d’autres?
Au-delà de cette vraie question, j’aime beaucoup de petit jeu malin qui est un classique instantané…
As-tu testé la variante limitant le nombre de policiers sur le plateau? Notre première partie à duré très longtemps à cause d’eux et on mettait littéralement 10 minutes to kill… un seul personnage
Imper, merci Benwab
Cyril68
Pu tester le jeu hier soir et j’attend ma boite et ma prochaine partie avec impatience ! Bravo Benwab et à toute l’équipe pour ce jeu ! Je profite de poser une petite question :
Ma première action est imaginons de tuer quelqu’un. Le prochain joueur doit s’occuper de la fuite des autres personnages sur la tuile et avec la nouvelle règle des policiers, en déplacer un sur la tuile du meurtre s’il y en a déjà deux. Mais fait il ça tout de suite après l’élimination ou alors doit il attendre que je finisse mon tour ? Si la réponse est qu’il doit attendre la fin de mon tour, ais-je moi le droit de déplacer un des personnages qui se situent sur la tuile du meurtre ?
J’espère que c’est compréhensible
Femto dit : Pu tester le jeu hier soir et j'attends ma boite et ma prochaine partie avec impatience ! Bravo Benwab et à toute l'équipe pour ce jeu ! Je profite de poser une petite question :
Ma première action est imaginons de tuer quelqu'un. Le prochain joueur doit s'occuper de la fuite des autres personnages sur la tuile et avec la nouvelle règle des policiers, en déplacer un sur la tuile du meurtre s'il y en a déjà deux. Mais fait il ça tout de suite après l'élimination ou alors doit il attendre que je finisse mon tour ? Si la réponse est qu'il doit attendre la fin de mon tour, ais-je moi le droit de déplacer un des personnages qui se situent sur la tuile du meurtre ?
J'espère que c'est compréhensible
Je pense avoir compris et donc la réponse, c'est que c'est instantané après le meurtre le déplacement des persos restants et l'arrivée des policiers. Donc si tu tues à ta première action, avant de pouvoir jouer ta deuxième action, les persos seront replacés par le joueur suivant, ce qui ne t'empêche pas de déplacer un de ceux-là pour ton 2ème coup ^^
Merci de ta réponse. C’est comme ça qu’on a procédé hier soir.
J’ai joué avec la version de base et j’ai été conquis dès la première partie par ce petit jeu. J’adore ce coté fourbe à se demander comment brouiller au mieux les pistes pour accomplir nos contrats sans soucis.
Je ne regrette en aucun cas l’achat du KS, les bonus sont quand même vachement sympa (vous ne vous ferez pas avoir avec la taille des boites de livraison la prochaine fois hein hein ).
Encore bravo messieurs de laboitedejeu, j’attend avec impatience votre prochain projet.
Benwab dit :cyril68 dit :Bonsoir
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le lien pour le pdf de la règle avec 2 policiers,SVP?
Merci d'avance
Cyril68https://boardgamegeek.com/filepage/124055/official-variant-2-cops-french-and-english
Merci bcp pour le lien
j'ai rejoué avec d'autres personnes cet après midi et justement nous étions embêté par les policiers
en gros, lors d'une partie, des policiers en jeu contrôlaient quasiment tout le plateau d'ou des déplacements "forcés" qui donnaient bcp d'informations.
autre reproche fait au jeu, à 4 trop facile de tricher
autre reproche fait au jeu, à 4 trop facile de tricher
Hum, involontairement? Parce que tricher volontairement à un jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer dans ce cas...
7Tigers dit :autre reproche fait au jeu, à 4 trop facile de tricher
Hum, involontairement? Parce que tricher volontairement à un jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer dans ce cas...
Si ce n'est pas volontaire, ce n'est pas de la triche.
Xahendir dit :Si ce n'est pas volontaire, ce n'est pas de la triche.
Sachant qu'il est préférable de faire l'inventaire des suspects après chaque morts, surtout pendant les 1eres parties, je ne vois pas trop comment on peut ne pas faire exprès de tricher.
Par contre, faire des erreurs, ça oui, et c'est même dans les règles avec la façon de gérer ça.
Argone dit :Xahendir dit :Si ce n'est pas volontaire, ce n'est pas de la triche.
Sachant qu'il est préférable de faire l'inventaire des suspects après chaque morts, surtout pendant les 1eres parties, je ne vois pas trop comment on peut ne pas faire exprès de tricher.
Par contre, faire des erreurs, ça oui, et c'est même dans les règles avec la façon de gérer ça.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, en cas de non-respect d'une règle en cours de partie, il y a 2 possibilités :
- c'est involontaire c'est une erreur,
- c'est volontaire c'est de la triche.
Donc, de mon point de vue, on ne peut pas "tricher involontairement".
Concernant la triche, je ne connais pas de jeux où l’on ne peut pas tricher. Tricher, ce n’est pas jouer. Surtout à 10 minutes to kill.
On peut tricher à 10mtk, comme à d’autres jeux, mais un joueur avec l’habitude le verra en fin de partie assez souvent. Dans tous les cas, gagner à un jeu en trichant n’a aucun intérêt et encore plus quand le jeu dure 10min:)
Benwab Dans tous les cas, gagner à un jeu en trichant n'a aucun intérêt et encore plus quand le jeu dure 10min:)
Je suis d'accord avec toi, mais qui peut présager de l'intérêt universel ? Je pense qu'un tricheur y voit un intérêt propre, lui.
On n’a pas fait l’inventaire des suspects dans notre groupe, et ce n’est peut-être pas plus mal car 10’tk possède quand même une mécanique de memory, donc c’est à chacun de se démerder pour fourrer toutes les informations dans son crâne, ou alors de trier les infos importantes ou non.
Mais pour une première partie d’apprentissage, cela serait surement sympa de le faire.
Mister Nico dit :On n'a pas fait l'inventaire des suspects dans notre groupe, et ce n'est peut-être pas plus mal car 10'tk possède quand même une mécanique de memory, donc c'est à chacun de se démerder pour fourrer toutes les informations dans son crâne, ou alors de trier les infos importantes ou non.
Mais pour une première partie d'apprentissage, cela serait surement sympa de le faire.
Normalement, c'est obligatoire pour éviter justement les erreurs.
Après, chacun joue comme il l'entend au final :)
Benwab dit :Concernant la triche, je ne connais pas de jeux où l'on ne peut pas tricher. Tricher, ce n'est pas jouer. Surtout à 10 minutes to kill. :)
On peut tricher à 10mtk, comme à d'autres jeux, mais un joueur avec l'habitude le verra en fin de partie assez souvent. Dans tous les cas, gagner à un jeu en trichant n'a aucun intérêt et encore plus quand le jeu dure 10min:)
on est bien d'accord mais dans notre cas, personne n'a triché mais celui qui m'a fait la remarque trouve qu'il est trop facile de la faire, après coup je trouve qu'il a raison, je ne suis pas sur d'etre assez attentif pour tout vérifier à la fin)
oui dans d'autres jeux aussi on peut tricher, évidemment, mais là on ne s'en rendra compte qu'en fin de partie
enfin bref, rien de bien grave
Benwab dit :Mister Nico dit :On n'a pas fait l'inventaire des suspects dans notre groupe, et ce n'est peut-être pas plus mal car 10'tk possède quand même une mécanique de memory, donc c'est à chacun de se démerder pour fourrer toutes les informations dans son crâne, ou alors de trier les infos importantes ou non.
Mais pour une première partie d'apprentissage, cela serait surement sympa de le faire.Normalement, c'est obligatoire pour éviter justement les erreurs.
Après, chacun joue comme il l'entend au final :)
Ah. Je trouve ça quand même dommage, dans le sens où ça casse un peu le rythme.
Oui, mais on parle d’une première partie de 10/15mn max
Lapinesco dit :Oui, mais on parle d'une première partie de 10/15mn max :)
Je sens que dans mon groupe le jeu sera renommé "30 minutes to kill" ....
Reçu ma boite hier et pu faire deux parties à deux joueurs. Avec la nouvelle règle des policiers ça va très vite, trop vite peut être (oui oui 10 minutes je sais). Mais en couvrant bien les éliminations avec 5-6 personnages à chaque fois, j’ai l’impression que c’est le deuxième joueur qui gagnera d’office si le premier joueur à perdu un tour a faire un contrôle raté ou alors que ça finisse sur match nul parce-que les deux joueurs on enchaîné les éliminations sans soucis . le L’extension collectionneur apporte quelques points en plus à gagner pour faire un bon départage, mais pour le moment je veux continuer à tester le jeu de base pour voir ce qu’il a dans le ventre
.
Vais relancer quelques parties à deux joueurs mais avec les 8 policiers pour voir ce que ça donne. Cette “variante” des 2 policiers est censé devenir la nouvelle règle officielle au prochain tirage en fait ?