Oui, elle va devenir officielle.
Par contre plus haut, quelqu’un disait qu’à 2 joueurs, il était préférable de mettre 3 policiers il me semble.
Bon, moi j’ai dépounché, mais pas encore joué :(
De visu, j’ai pas tout compris les reglettes, il me semblait y avoir un bug, mais ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux pas être plus précis.
Aussi de mémoire, les aides de jeu carré, au premier coup d’oeil, n’était pas très compréhensible. D’ailleurs normal d’avoir une aide de jeu plus petite que les autres ?
Sinon, encore merci pour ce KS Benoît ! Une belle boite, bien remplies, au matos très sympathique, pour une campagne parfaite !
Encore merci .
Didou_did dit :Oui, elle va devenir officielle.
Par contre plus haut, quelqu'un disait qu'à 2 joueurs, il était préférable de mettre 3 policiers il me semble.
Bon, moi j'ai dépounché, mais pas encore joué :(
De visu, j'ai pas tout compris les reglettes, il me semblait y avoir un bug, mais ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux pas être plus précis.
Aussi de mémoire, les aides de jeu carré, au premier coup d'oeil, n'était pas très compréhensible. D'ailleurs normal d'avoir une aide de jeu plus petite que les autres ?
Sinon, encore merci pour ce KS Benoît ! Une belle boite, bien remplies, au matos très sympathique, pour une campagne parfaite !
Encore merci .
J'ai relu quelques pages et c'est 3 policiers à 5 joueurs. Quelqu'un d'autre à eu plus ou moins la même remarque que moi sur le jeu à 2 joueurs. Qu'il finissait toujours/souvent à match nul avec les 3 contrats remplis de chaque coté. Bon je découvre à peine le jeu, ce soir avec madamme on remet ça. Si j'ai toujours cette impression ben on mettra en place les créatures du collectionneur et ça nous fera des points à rusher en plus :) (et les autres tuiles d'extension à tester aussi)
Pour ce qui est de la réglette il me semble qu'elle n'a pas de soucis, un coté pour mettre tes contrats, l'autre pour ton assasin et un rappel des points. Pour l'aide de jeu je trouve que ça reprend bien tous les exemples et pour la taille c'est parce qu’ils ont pu surement utiliser une zone plus grande du puchboard de l'extension et pas dans celui du jeu de base j'imagine.
Femto dit :Didou_did dit :Oui, elle va devenir officielle.
Par contre plus haut, quelqu'un disait qu'à 2 joueurs, il était préférable de mettre 3 policiers il me semble.
Bon, moi j'ai dépounché, mais pas encore joué :(
De visu, j'ai pas tout compris les reglettes, il me semblait y avoir un bug, mais ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux pas être plus précis.
Aussi de mémoire, les aides de jeu carré, au premier coup d'oeil, n'était pas très compréhensible. D'ailleurs normal d'avoir une aide de jeu plus petite que les autres ?
Encore merci .J'ai relu quelques pages et c'est 3 policiers à 5 joueurs. Quelqu'un d'autre à eu plus ou moins la même remarque que moi sur le jeu à 2 joueurs. Qu'il finissait toujours/souvent à match nul avec les 3 contrats remplis de chaque coté. Bon je découvre à peine le jeu, ce soir avec madamme on remet ça. Si j'ai toujours cette impression ben on mettra en place les créatures du collectionneur et ça nous fera des points à rusher en plus :) (et les autres tuiles d'extension à tester aussi)
Pour ce qui est de la réglette il me semble qu'elle n'a pas de soucis, un coté pour mettre tes contrats, l'autre pour ton assasin et un rappel des points. Pour l'aide de jeu je trouve que ça reprend bien tous les exemples et pour la taille c'est parce qu’ils ont pu surement utiliser une zone plus grande du puchboard de l'extension et pas dans celui du jeu de base j'imagine.
Effectivement, à 2 joueurs, il est préférable de mettre 3 policiers ce sera d'ailleurs pour ça qu'il y en aura 3 dans la boîte de base et pas 2 comme annoncé initialement.
J'ai beaucoup hésité car ça fait une règle différente, mais au final, j'ai privilégié la mécanique à la simplicité.
Donc si on reprend la nouvelle règle:
Va devenir:Lors de la mise en place du jeu, ne mettez que 2 policiers à côté du plateau (ou 3 policiers pour une partie à 5 joueurs)
J’ai bien suivi ?Lors de la mise en place du jeu, ne mettez que 2 policiers à côté du plateau (ou 3 policiers pour une partie à 2 ou 5 joueurs)
Femto dit :Donc si on reprend la nouvelle règle:Va devenir:Lors de la mise en place du jeu, ne mettez que 2 policiers à côté du plateau (ou 3 policiers pour une partie à 5 joueurs)
J'ai bien suivi ?Lors de la mise en place du jeu, ne mettez que 2 policiers à côté du plateau (ou 3 policiers pour une partie à 2 ou 5 joueurs)
Je vais formuler ça autrement mais en gros c'est ça :)
Ca sent le “pdf rectificatif du pdf rectificatif” ca!
Atreyo dit :Ca sent le "pdf rectificatif du pdf rectificatif" ca!
Ca ne fait pas une différence fondamentale donc je ne pense pas qu'il y aura un pdf rectificatif à nouveau.
On fera surement le changement dans la prochaine règle.
Mais je tiens quand même à dire que la règle de la boîte de base fonctionne très bien et que dans l'absolu même ceux qui ne jouent pas avec la variante, ne joue pas à un demi jeu :)
D'ailleurs la plupart des avis actuels sur le jeu (sur BGG ou ici) sont des avis avec la règle de base donc vous pouvez vous y référer pour vous faire votre propre avis.
Le changement de règle, tient juste à un goût personnel de l'éditeur pour le second tirage suite à une de mes propositions de variantes.
Essayé ce weekend, j’ai beaucoup aimé et je gagne même donc c’est un bon jeu
Grand fan de King & Assassin, j’y ai retrouvé un esprit assez proche mais en pas pareil et surtout jouable à plus de 2 !
je suis peut être moins attiré par le parti pris graphique, c’est une question de goût, mais “ergonomiquement” ça fonctionne très bien en tout cas et le choix est justifié !
Bravo super jeu, certainement une future acquisition
Harry Cover dit :je suis peut être moins attiré par le parti pris graphique, c'est une question de goût,
C'est pour moi le seul défaut du jeu. Difficile de jouer avec mes filles (5/8 ans) vu le thème qui ne leur parle pas du tout (et j'ai envie de dire : encore heureux !)
J'aurais préféré un autre thème (magiciens devant transformer les autres en grenouilles ou un truc du genre ; avec des tours de magiciens permettant de lancer ses sorts plus loin... :) )
Ah non pas du tout, au contraire je trouve le thème vachement bien, les trucs fantasy c’est culcul à force
Oui mais les trucs cucul, tu peux y jouer avec des enfants. Encore une fois, le thème est sympa… Mais pas approprié à mes filles.
Sans tomber dans le cucul, jouer un tueur à gage ne parle pas forcément à tout le monde.
On doit pouvoir faire du “jouable enfants” sans tomber nécessairement dans la fantasy, non ?
Comme Harry, le pitch me va bien ici
Est-ce que des joueurs de paintball qui sont sur le plateau pourrait passer pour des enfants? Ou de pistolet à eau, à fléchette…
Ce n’est pas en disant aux gamins que les personnages jouent avec des pistolets qu’ils vont devenir accro aux armes ou que vous allez les transformer en monstres assoiffés de sang hein (j’exagère un poil). Quand j’était petit j’en avais en plastique et je suis très sain d’esprit aujourd’hui….
Bref si ça dérange vraiment on pourrait imaginer que les pistolets et snipers deviennent des “Nerfs” (balles en mousse) et tu remplace tuer par éliminer/écarter/expulser lors de l’explication. La partie de paintball je trouve ça sympa aussi.
Et j’imagine que la restriction d’âge a été mise sur la boite surtout pour vendre le jeux aux US non ? Ce serait un comble quand même
ah oui pis les garçons naissent dans les choux et les filles dans des roses
ben sinon moi j’ai une solution aussi y a pleins de jeux pour enfants vachement biens et adaptés à leur age
Ravi de voir qu’on peut exprimer une opinion sans se faire tomber dessus à bras raccourcis dans le coin. Ca fait plaisir, vraiment.
@ Lapinesco : le thème fantasy est le premier qui me soit venu à l’esprit mais oui, on peut faire un thème “famille” qui ne soit pas forcément du fantasy.
Maintenant, pour préciser, je n’ai pas peur que mes filles deviennent violentes et pro-NRA en jouant à un jeu, merci de ne pas me faire passer pour Mireille Dumas. Je dis juste que le thème du tueur à gage ne parle pas à mes filles (et d’ailleurs, j’ai tendance à faire abstraction du thème de mon côté vu que ça ne me parle pas plus que ça non plus).
Remplacer les flingues par des nerfs/paintball ne réglera que très moyennement le problème selon moi.
Bref… J’aurais préféré un autre thème. J’ai le droit de le dire tout de même…
A noter que moi, j’ai pledgé. L’un de mes amis refuse de jouer au jeu à cause du thème par contre…
De manière générale, je trouve qu’il est plus simple de demander à un public adulte de s’adapter à un thème enfantin (Le Lièvre et la Tortue, Abracada… quoi ?) que de proposer un thème adulte à des enfants.
Quand la mécanique de jeu est “compliquée”, pas de soucis pour un jeu adulte.
Quand la mécanique est accessible aux enfants, c’est plus dommage je trouve.
Voilà quoi…
Sinon on peut dire qu’ils jouent à la balle au prisonnier ?
Avec des tours magiques qui lancent la balle plus loin ?
Sur la question du thème, c’est comme chaque jeu.
Moi je ne joue pas à Agricola ou la Granja parce que faire des fermes ça ne m’intéresse pas. Pourtant, je suis persuadé que les jeux sont supers.
D’un autre côté, certains ne jouent pas à dead of winter parce que c’est des zombis.
C’est plutôt normal (et sain), que les choses ne fassent pas l’unanimité. Et je comprends parfaitement que certains trouvent le thème de 10’ to kill trop mature ou que simplement il ne leur parle pas.
Maintenant, vous admettrez que “10’ to paintball” ça rendait moins bien
Blague mis à part, je ne pensais pas en créant le jeu que les enfants seraient aussi fort avec. Je pensais qu’il serait un peu dur pour eux. Comme quoi, je les sous-estime
Perso, j’y joue avec ma fille de 7 ans et je me suis aussi posé la question du thème.
J’ai tenté au début un thème plus gentillet “paintball toussa” mais clairement ça ne faisait pas naturel et on a glissé en cours de parti vers “assassin”, “sniper”, “éliminer sa cible” (sans bien sûr entrer dans les détails inutiles) … et c’était trèèèès bien ainsi
Elle a super accroché aux illustrations, a super bien intégré les règles … et me débusque un peu trop souvent mon assassin ^^
(Et je profite du post pour remercier encore Pauline pour sa superbe double dédicace d’hier soir Merciiiiii !)