[10 minutes to kill] Infos

Dweller on the Threshold dit :Ce que je lis ici confirme un doute que j'avais à propos d'une règle qui ne m'est pas apparue très claire...mais peut être peut-on éclairer ma lanterne ...

Ma  question (surement idiote) est: comment doit-on comprendre la phrase: "lorsqu'un joueur a éliminé ses trois cibles, on finit le tour en cours et la partie prend fin" à la section " Fin de la Partie" (p.15) ?

Cette formulation me laisse à penser que cela laisse à d'autres joueurs l'opportunité de coincer le tueur, c'est à dire que l'on doit finir un tour au sens "revenir au premier joueur".

Cependant, cela ne cadre pas avec la définition du tour telle que donnée au chapitre "Déroulement d'un tour"  (p.12) qui stipule qu'un tour est constitué par les deux actions d'un joueur. 

Quelle est l'interprétation officielle ?

Retour au premier joueur, donc sauf si tu étais le dernier à jouer dans l'ordre du tour, il faut éviter d'y aller comme un bourrin sur ton dernier contrat, sinon t'as toutes les chances de te faire arrêter ou buter par les joueurs suivants ;)

Merci pour cette réponse rapide.
C’est bien ce que je suspectais… du coup, effectivement, il vaut mieux être prudent pour réaliser son contrat final. Sans cette finasserie, il était facile de tenter un “rush final”

Le jeton 1er joueur ne sert qu’à déterminer quand la partie se termine, sinon il n’aura servi à rien dans la boîte.

Mr. Zombi dit :
Retour au premier joueur, donc sauf si tu étais le dernier à jouer dans l'ordre du tour, il faut éviter d'y aller comme un bourrin sur ton dernier contrat, sinon t'as toutes les chances de te faire arrêter ou buter par les joueurs suivants ;)

Pour moi, "finir le tour", ça veut bien dire s’arrêter dès que le dernier joueur du tour à joué, sous entendu, tout le monde joue autant de fois de cette façon (contrairement à la fin de partie déclenchée par le fait qu'il n'y a plus d'assassin en jeu).

En gros, 4 joueurs, A, B, C, D.
Le 1er joueur est A.
Dès qu'un joueur aura éliminé ses 3 contrats, la partie se terminera une fois que D aura fait ses 2 actions.
Et donc si D à un bon score, il n'a aucun intérêt à rester discret, il a autant déclencher la fin de partie puisque personne ne jouera après lui.

Pour nos joueurs lyonnais.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11221407_10153353406243477_5338099044555634473_n.jpg?oh=41cdcdfe0d96c507bcdecda3aed9c67e&oe=56CD9F1C

Et l’info :
Le mercredi 4 novembre 2015, la Triche (rue Leynaud dans le 1er arrondissement de Lyon) accueille l’illustratrice du jeu “10 minutes to kill”, Pauline Détraz pour une soirée pleine de surprises : nouvelle exposition, dédicaces (n’hésitez pas à venir avec votre boite de jeu) et son traditionnel tournoi ! Tous les inscrits gagneront… Une surprise préparée par Pauline … !

Pour obtenir des policiers plus grands et profiter pleinement de la variante, donnez-leur un peu d’eau…

9ab9957a11ca8812060106344a5564766200.jpe

Sympathique le réhaussage à coup de bouchon ^^ Après techniquement comme ils n’ont pas la même couleur de socle que les autres persos, je trouve que même en “taille standard” on les repère bien dans la foule ^^

Ben justement, nous on avait du mal à les deviner dans la foule les policiers. Mais avec les bouchons, c’est parfait. Merci!

Y en a-t-il qui ont testé la variante avec uniquement 2 policiers? Est-ce que ça tourne bien?

De mon côté, j’ai moins d’une dizaine de parties à mon actif, mais j’ai essayé les 2 versions et j’ai une préférence pour la version avec 2 policiers seulement.

Mister Nico dit :Y en a-t-il qui ont testé la variante avec uniquement 2 policiers? Est-ce que ça tourne bien?

Oui ça tourne nickel chrome, ça permet de plus jouer au contrat et buter ses adversaires que de contrôler avec les flics (là généralement ça te crame les 2 actions de ton tour alors qu'avant avec des flics partout tu pouvais arriver à contrôler 2 fois par tour quand ça se goupillait bien).

Essayer la variante c'est l'adopter ^^

Concernant la variante et ayant essayé plusieurs possibilités (règle normale, 2 policiers, 3, et 4). Je me demande si 2 policiers ne sont pas un peu “juste” pour le jeu à 2. Par contre à partir de 3 joueurs et surtout pour 4 je partage complètement (car le dernier joueur risque de se retrouver avec 3 policiers, ce qui peut générer un peu de “frustration” ;))

Sinon, le jeu est vraiment amusant dans toutes les configurations de joueurs (je joue surtout à deux avec ma compagne) un grand bravo aux auteurs !!!

PS : question inutile mais le prêtre (ou évêque) c’est un chat ou un ours (je penche pour l’ours car il y a déjà la chatte en jupe avec couteau :wink: )

Bigbangsiou dit :
PS : question inutile mais le prêtre (ou évêque) c'est un chat ou un ours (je penche pour l'ours car il y a déjà la chatte en jupe avec couteau ;) )

Mes filles se sont posées la même question et sont arrivées à la même conclusion :)

GregyFun dit :
Bigbangsiou dit :
PS : question inutile mais le prêtre (ou évêque) c'est un chat ou un ours (je penche pour l'ours car il y a déjà la chatte en jupe avec couteau ;) )

Mes filles se sont posées la même question et sont arrivées à la même conclusion :)

La fille en rouge c'est un raton-laveur et donc l'archevêque c'est un chat.
C'est même mon chat (mais avec un air plus méchant) :)

http://www.lebonchat.fr/pics/chats/ragdoll-12498.jpg

Bigbangsiou dit :Concernant la variante et ayant essayé plusieurs possibilités (règle normale, 2 policiers, 3, et 4). Je me demande si 2 policiers ne sont pas un peu "juste" pour le jeu à 2. Par contre à partir de 3 joueurs et surtout pour 4 je partage complètement (car le dernier joueur risque de se retrouver avec 3 policiers, ce qui peut générer un peu de "frustration" ;))

Une question assez pertinente que je me suis moi même posée.
J'ai préféré garder la même variante à 2 comme à 4 joueurs, mais il est possible que ce soit mieux à 3 policiers à 2 joueurs. Je vais tester.

Benwab dit :
Bigbangsiou dit :Concernant la variante et ayant essayé plusieurs possibilités (règle normale, 2 policiers, 3, et 4). Je me demande si 2 policiers ne sont pas un peu "juste" pour le jeu à 2. Par contre à partir de 3 joueurs et surtout pour 4 je partage complètement (car le dernier joueur risque de se retrouver avec 3 policiers, ce qui peut générer un peu de "frustration" ;))

Une question assez pertinente que je me suis moi même posée.
J'ai préféré garder la même variante à 2 comme à 4 joueurs, mais il est possible que ce soit mieux à 3 policiers à 2 joueurs. Je vais tester.

Attention si c'est mieux.
Va falloir nous faire un autre PDF avec le nombre de policier idéal par configuration :D

Nous du coup en tant que bourguignons on a un peu changé la fonction du chat et donc même s’il est évêque, on l’a transformé en moine pour que ça fasse le chat moine (Kir) ^^'

Sinon il est cool ton chat Benwab !!!

Hier, j’ai eu la surprise de découvrir dans la partie remerciement des règles une phrase du genre :

je tiens a ne pas remercier ma femme qui ne m’a pas soutenu à aucun moment

private joke ou grosse rancune ?
:slight_smile:

Bonsoir

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me donner le lien pour le pdf de la règle avec 2 policiers,SVP?

Merci d’avance

Cyril68

Ajira59 dit :Hier, j'ai eu la surprise de découvrir dans la partie remerciement des règles une phrase du genre :

je tiens a ne pas remercier ma femme qui ne m'a pas soutenu à aucun moment

private joke ou grosse rancune ?
:)

Grosse rancune, la preuve c'est que ce matin encore, je lui apporte son petit déjeuner au lit ;)

cyril68 dit :Bonsoir

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le lien pour le pdf de la règle avec 2 policiers,SVP?

Merci d'avance

Cyril68

https://boardgamegeek.com/filepage/124055/official-variant-2-cops-french-and-english