[10 minutes to kill] Infos

En quoi c’est différents des batailles de playmobil ou de lego, ou de jouer aux cowboys et aux indiens, ou aux gendarmes et aux voleurs. “Pan t’es mort”. L’autre tombe à terre en faisant la grimace et se releve quelques secondes plus tard, “on recommence”.

khaali dit :En quoi c'est différents des batailles de playmobil ou de lego, ou de jouer aux cowboys et aux indiens, ou aux gendarmes et aux voleurs. "Pan t'es mort". L'autre tombe à terre en faisant la grimace et se releve quelques secondes plus tard, "on recommence".

Je crois que la question n'est pas l'inadéquation du thème avec les enfants mais plutôt que ça ne parlait pas à ses petites filles. Et ça, ça peut très bien arriver :)

khaali dit :En quoi c'est différents des batailles de playmobil ou de lego, ou de jouer aux cowboys et aux indiens, ou aux gendarmes et aux voleurs. "Pan t'es mort". L'autre tombe à terre en faisant la grimace et se releve quelques secondes plus tard, "on recommence".

La généralité étant que pendant que les garçons jouent aux cowboys et aux indiens, les filles jouent à la poupée, à la princesse, etc.

J'aime beaucoup le caractère cru et saignant de 10' to kill, mais effectivement, il pourrait être intéressant de réfléchir à une rethématisation.

Mister Nico dit :

La généralité étant que pendant que les garçons jouent aux cowboys et aux indiens, les filles jouent à la poupée, à la princesse, etc.

J'aime beaucoup le caractère cru et saignant de 10' to kill, mais effectivement, il pourrait être intéressant de réfléchir à un rethématisation.

Star wars, utilisez les jedis pour débusquer les méchants sith :D

Benwab dit :
Mister Nico dit :

J'aime beaucoup le caractère cru et saignant de 10' to kill, mais effectivement, il pourrait être intéressant de réfléchir à un rethématisation.

Star wars, utilisez les jedis pour débusquer les méchants sith :D

Tu tiens le bon filon Joe, balance le kickstarter 
Benwab dit :

Je crois que la question n'est pas l'inadéquation du thème avec les enfants mais plutôt que ça ne parlait pas à ses petites filles. Et ça, ça peut très bien arriver :)

Autant pour moi.
Voilà, j'ai ce qu'il faut .

Alors CA, si ça ne plait pas aux petites filles… 

Ça devient sexiste ici, va falloir appeler la brigade  (sur une note sérieuse, juste 2 secs, je ne vois pas le rapport entre le fait que ça soit des filles et le fait que les armes les choquent/surprennent plus. Ce sont des enfants, garçon ou fille, ils peuvent être choqués/surpris de la même manière)

Et les petits poneys, c’est trop classe 

Benwab dit :Sur la question du thème, c'est comme chaque jeu.
Moi je ne joue pas à Agricola ou la Granja parce que faire des fermes ça ne m'intéresse pas. Pourtant, je suis persuadé que les jeux sont supers.

Regarde du coté de Caverna, tu as des nains armés ! tu as aussi des nanimaux, mais rien ne t'empeche de les zigouiller  :)

Alors sur le thème du sexisme, j’ai, malheureusement et j’ai tout fait pour l’empêcher, des filles très girly. On baigne dans le rose et le violet, les images de princesses disney et les petits poneys…
Ceci dit, ça ne nous empêche pas de jouer à un tas de jeux “neutres” ou dont on pourrait penser qu’il s’agit de jeux plus orienté “garçons” dans le thème.

Cela dit, encore une fois, on peut très bien être choqué par le thème du tueur à gage quel que soit son sexe et son âge, ce qui est le cas de mon ami (homme adulte).
A ce propos, Khaali, ce n’est tout de même pas du tout la même chose de tuer dans un combat équitable (la plupart du temps), un nain, un gob, un pirate… qui sont des personnages imaginaires n’existant pas (ou plus… les pirates ont existé mais appartiennent désormais à l’imaginaire, pareil pour les indiens dont les descendants actuels n’ont plus rien à voir avec leurs ancêtres) et tuer froidement sans prendre de risque (de leur part) des innocents dans la rue.
Surtout dans le contexte actuel de terrorisme où ce genre de choses existe (hélas) et impacte (re-hélas) les enfants via les infos (difficile et pas forcément souhaitable de tout filtrer).

Alors OK, ce sont des animaux humanisés (ce qui aurait tendance à me plaire vu que je suis fan de Black Sad)… Mais même avec une touche geek, les décors sont trop réalistes, les tenues vestimentaires aussi… Et encore une fois, on tue des innocents (vous verriez la réaction qu’a eu ma jeune fille la première fois que le chat a mangé une petite souris innocente à Viva Topo… :wink: ), ce n’est tout de même pas la même chose…

Après, je comprends parfaitement le choix du thème au vu de l’explication de Benwab (moi non plus je n’aime pas jouer un paysan… et jouer un nain qui prend la tête… je ne sais pas… :stuck_out_tongue: )
On peut effectivement penser que le jeu sera trop difficile pour de jeunes enfants et partir de là pour choisir un thème plus adulte.

A vrai dire, j’étais aussi parti sur ce préjugé après mon premier test du jeu. Et finalement, en voyant comment mes filles ont évolué ces derniers temps sur les jeux de bluff/déduction (je me prends des roustes parfois…), je me suis dit que le jeu aurait pu leur plaire et c’est là que j’ai réalisé le problème.
A vrai dire, ma grande aime bien les illustrations (je ne sais pas si elle a assez vu les persos pour y voir le côté “violent” qui apparaît discrètement sur chaque illustration ou presque…) et a voulu y jouer. Mais quand je lui ai expliqué le thème (sans édulcorer parce que je ne me sens pas de le faire mais en ne rentrant pas dans les détails non plus), elle a lâché l’affaire.

Bref… Peut-être une erreur de casting pour ce thème. Mais peut-être que cela participe au succès du jeu vu que certains joueurs cherchent cela et, j’en conviens, ne sont pas très bien servis de ce côté.

Reste que comme je suis bricoleur, je vais peut-être me fabriquer une version “petits-poneys” ou “pet-shop” du jeu (histoire d’utiliser leurs figurines) pour jouer avec elles (tandis que mon exemplaire du jeu continueras à sortir au club où le thème plait).
Je vais peut-être tenté d’intégrer un nouvel élément de game-play modifiant un peu le jeu (Benwab, si tu es intéressé).
J’ai toujours du mal à jouer à un jeu que j’aime sans en modifier les règles de toute manière. :smiley:

+1
J'avais attaqué sur l'angle paintball avec ma fille de 7 ans sous le regard incrédule de son grand frère. Mais elle est pas bête la petite ... 3 minutes plus tard, elle disait naturellement "lui il est mort" ... OK ... Bon, ben d'accord 

Et oui, les petites filles qui ont des grands frères acquièrent rapidement des notions solides de combat 

Après, la qualité des dessins et le côté animaux antropomorphes adoucissent très naturellement le thème. Juste parfait 

perno dit :
A ce propos, Khaali, ce n'est tout de même pas du tout la même chose de tuer dans un combat équitable (la plupart du temps), un nain, un gob, un pirate... qui sont des personnages imaginaires n'existant pas (ou plus... les pirates ont existé mais appartiennent désormais à l'imaginaire, pareil pour les indiens dont les descendants actuels n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres) et tuer froidement sans prendre de risque (de leur part) des innocents dans la rue.
Surtout dans le contexte actuel de terrorisme où ce genre de choses existe (hélas) et impacte (re-hélas) les enfants via les infos (difficile et pas forcément souhaitable de tout filtrer).

Qui a dit qu'ils étaient innocents ? 
Si ça se trouve, ce sont tous des tueurs à gage, et ceux que tu as pour cible ont fâché ton employeur. Donc en fait, tu tues des terroristes dans ce jeu \o/ (oui je suis allé la chercher loin celle-là )

Et pour les pirates qui n'existent plus, faut aller faire un tour en Somalie  Doit même y en avoir avec des cache-œil ! (par contre, eux, ils tuent des innocents, et c'est loin d'être équitable xD)
Bon sinon, histoire de clarifier, je comprends bien ce que tu veux dire, tu parles d'un imaginaire idéalisé face à une réalité. J'imagine que je verrai ça quand j'aurai des enfants 

Et est-ce qu’on ne peut pas simplement penser que le jeu s’adresse avant tout à des adultes et que c’est bien comme ça ? Quand on joue à Claustrophobia ou à Zombicide, on ne cherche pas à les rethématiser avec des petits poneys ou des schtroumpfs, pourquoi celui-là ? Parce que les illustrations sont pastels et anthropomorphique ? Le jeu ne concerne pas forcément les enfants, c’est tout.

Des jeux sans meurtres et sans meurtrier y en a plein, pourquoi impérativement vouloir jouer à celui-là ?

C’est un JEU: les échecs symbolisent un véritable carnage, ça choque qui ? On parle quand même d’une époque où Ezio Auditore et tous ses potes assassins sont des stars chez les moins de 14 ans , hein…

Moi quand ma gamine me regarde jouer à Zombicide d’un air un peu goguenard (genre “ah papa est encore en train de jouer avec ses petits bonshommes en plastique”), je trouve ça rassurant: c’est un jeu, il n’y a rien de réel là dedans et donc aucune raison d’avoir ni peur, ni d’être choquée mais par contre que papa se prenne au jeu comme ça c’est rigolo. Je trouve ça très rassurant concernant son développement :smiley: (elle a 9 ans depuis quelques jours). 

Et vous savez quoi ? Elle adore 10’ to Kill ;).

Khoral dit :
perno dit : tuer froidement sans prendre de risque (de leur part) des innocents dans la rue.

Qui a dit qu'ils étaient innocents ? 
Si ça se trouve, ce sont tous des tueurs à gage, et ceux que tu as pour cible ont fâché ton employeur. Donc en fait, tu tues des terroristes dans ce jeu \o/ (oui je suis allé la chercher loin celle-là )

C'est drôle parce que personnellement, ça ne m'est pas venu une seule seconde à l'esprit qu'ils l'étaient, innocents : ils sont tous armés comme des tueurs à gages !!!  En même temps ce sont tous des tueurs potentiels... et donc des personnes peut-être pas si "innocentes" que ça ! :mrgreen:

Et puis si ça peut te rassurer davantage, perno, ils prennent quand même le risque de se faire prendre par un flic (pour l'apprentissage à tes marmots que c'est mal ce qu'ils font :wink: ) voire de se faire flinguer par un concurrent !!!

Là-dessus, bons jeux et bons contrats (vais le prendre pour ma ludique de demain, tiens),
Amiaclement,

Emmanuel

Alors je comprend tout à fait les avis des deux cotés, mais je pense à un truc bête:
Pour ceux que les illustrations violentes ou le thème dérangent: n’y aurait-il pas environ 1 000 (plus ou moins un zéro) autres jeux à sortir avec des mouflets? 

Atreyo dit : les illustrations violentes

C'est pas un peu fort "violentes" pour les illustres de 10' to kill ? :D
On parle de ça quand même :

85049599b8385f046edd6550a81619fd1497.png

Benwab dit :
Atreyo dit : les illustrations violentes

C'est pas un peu fort "violentes" pour les illustres de 10' to kill ? :D
On parle de ça quand même :

85049599b8385f046edd6550a81619fd1497.png

+1
On est en présence des illustrations les plus mignones qui puissent être pour un jeu avec des assassins.

Euh oui j’aurais du mettre entre guillemets, vu qu’en fait j’abondais dans votre sens en fait…laugh
Mais lesmessages precedants laisSaiEnt entendre une violence intrinseque des images , c’Est ce qui a orienté mon debut de mEssage.

Atreyo dit :Pour ceux que les illustrations violentes ou le thème dérangent: n'y aurait-il pas environ 1 000 (plus ou moins un zéro) autres jeux à sortir avec des mouflets? 

Oui mais celui-la est bon. :)

Ton raisonnement se tient!laugh